greffier 0 Posté(e) le 19 juin 2013 bonjoursuite a mes ennuis de demarrage et d'alimentation de gas oil je me rends compte que mon j9 et garé sur une pente le nez en l'air je le remorque pour l'inverser le nez en bas .je pompe et cette fois le gas oil arrive jusque la pompe et les injecteurs.en essayant de démarrer le demareur ne fonctionne pas trés bien il faut bouger la clé dans le neiman pour qu'il fonctionne,alors peut etre le neiman defectueux. je l'ai changé il y 10 mois,bon c'etait pas le top c'est un neiman chinois payé 20 euros je crois.malgré tout le demarreur se lance un coup sur deux et cela ne démarre toujours pas,j'ai remis la batterie en charge,voila si vous avez un conseil c'est bienvenu.et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luma 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour,Que de misères ma parole...Les contacteurs antivol étaient fragiles et l'intensité du démarreur passait directement par le contact interne.mon ancien chef m'a dit qu'ils modifiaient en atelier le circuit électrique en insérant un relais entre le contacteur antivol et l'excitation du démarreur.Ainsi, l'intensité qui traversait le contacteur antivol devenait faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 19 juin 2013 salut,c'est gentil de me répondre mais d'appret toi cela pourrait il empecher le démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luma 0 Posté(e) le 19 juin 2013 A force...oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luma 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Pour info le mien a le même problème.Je démarre aujourd'hui en shuntant les fils et la personne avant moi avait fait installer un interrupteur pour lancer le démarreur.j'attends d'avoir un local pour m'attaquer à la restauration complète de mon J7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 20 juin 2013 salutyoupi il a démarré mais j'ai toujours le probleme du neiman peut on s'en passer .merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luma 0 Posté(e) le 20 juin 2013 SalutTu peux aisément te passer du neimann.... Mais en avoir un facilite le démarrage. me concernant je sais que je le changerai et que je modifierai le faisceau pour monter un relais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 26 juin 2013 +1 pour le relais si on utilise un relais 30 Ampère fiable ( évitez les relais à 1€ ) mais si le Neiman ( ou sa copie ) est vraiment défectueux mécaniquement, cela ne va pas résoudre le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 26 juin 2013 ok pour le relais mais comment l'installes tu pour le neiman je vais essayer d'en trouver un d'occase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 26 juin 2013 Si on change le Neiman, par un modèle en bon état, il n'est pas indispensable de mettre un relais.sinon, voici le schemaCelui ci se branche entre la batterie et le solénoïde On coupe le fil du solénoïde .Le côté qui vient du Neiman est branché sur la bobine du relais.Le côté qui va vers le solénoide est raccordé à la sortie du relais.L'autre côté du relais va vers le + Batterie du lanceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 j'ai commendé un neiman chez mecatrouve et je l'ai installé aujourd'hui ,ca démarre mais presque a chaque fois il y a clic dans le démarreur il faut que je recommence et il démarre ,faut il que je le démonte pour le verifier,merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 17 juillet 2013 Le " clic" dans le démarreur, sans démarrage, indique que le solénoïde n'a pas pu entrainer le noyau mobile jusqu'à ce qu'il fasse contact à l'arrière pour faire passe r le courant dans l'induit.Les causes sont le plus souvent mécaniques:Oxydation, manque de lubrification etc....Une légère lubrification de la fourchette, de la rampe hélicoïdale et de la roue libre devrait résoudre le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 merci je m'en occupe a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luma 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Salut.regarde ici /t1307-tuto-le-demarreur-1-la-reparation-du-contact-de-puissance?highlight=r%E9paration+d%E9marreurC'est LE tuto qui devrait t'aider.Moi il m'a carément sauver. de plus tu peux l'applqiuer sans déposer le démarreur du moteur. Il faudra surment déposer le support de filtre à huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 13 août 2013 bonjourj'ai démonté le capuchon en bakélite et j'ai constaté le desastre la cosse + en laiton a du chauffer et fait fondre le plastique ,elle ne tient plus .je vais essayer d'en trouver un.a la casse.a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
greffier 0 Posté(e) le 23 août 2013 j'ai trouvé un démarreur sur le bon coin a gaillac j'ai du bol c'est a 30 km de lautrec dans le tarn il n'etait pas pareil mais j'ai récupéré le sélénoid je l'ai remonter sur l'ancien et tout fonctionne encore un obstacle de passé,il faut que je m occupe du controle pollution .bon je vous raconte ca comme ci j'etais le plus grand mécano mais en fait j'ai avancé pas a pas en consultant les forums et les tutos du site sans vous je ne continuerais pas, encore merçi je n'ose pas dire a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 23 août 2013 le tout, c'est que tu ais réussi à te dépanner ! félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites