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cette fois le demarreur

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bonjour
suite a mes ennuis de demarrage et d'alimentation de gas oil je me rends compte que mon j9 et garé sur une pente le nez en l'air je le remorque pour l'inverser le nez en bas .
je pompe et cette fois le gas oil arrive jusque la pompe et les injecteurs.
en essayant de démarrer le demareur ne fonctionne pas trés bien il faut bouger la clé dans le neiman pour qu'il fonctionne,alors peut etre le neiman defectueux. je l'ai changé il y 10 mois,bon c'etait pas le top c'est un neiman chinois payé 20 euros je crois.
malgré tout le demarreur se lance un coup sur deux et cela ne démarre toujours pas,j'ai remis la batterie en charge,voila si vous avez un conseil c'est bienvenu.
et merci

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Bonjour,

Que de misères ma parole...Very Happy

Les contacteurs antivol étaient fragiles et l'intensité du démarreur passait directement par le contact interne.
mon ancien chef m'a dit qu'ils modifiaient en atelier le circuit électrique en insérant un relais entre le contacteur antivol et l'excitation du démarreur.
Ainsi, l'intensité qui traversait le contacteur antivol devenait faible.

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salut,c'est gentil de me répondre mais d'appret toi cela pourrait il empecher le démarrage

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Pour info le mien a le même problème.

Je démarre aujourd'hui en shuntant les fils et la personne avant moi avait fait installer un interrupteur pour lancer le démarreur.
j'attends d'avoir un local pour m'attaquer à la restauration complète de mon J7

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salut
youpi il a démarré mais j'ai toujours le probleme du neiman peut on s'en passer .
merci

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Salut
Tu peux aisément te passer du neimann....  Mais en avoir un facilite le démarrage. Smile
me concernant je sais que je le changerai et que je modifierai le faisceau pour monter un relais.

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+1 pour le relais si on utilise un relais 30 Ampère fiable ( évitez les relais à 1€ )
mais si le Neiman ( ou sa copie ) est vraiment défectueux mécaniquement, cela ne va pas résoudre le problème.

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ok pour le relais mais comment l'installes tu pour le neiman je vais essayer d'en trouver un d'occase

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Si on change le Neiman, par un modèle en bon état, il n'est pas indispensable de mettre un relais.

sinon, voici le schema

Celui ci se branche entre  la batterie et le solénoïde
On coupe le fil du solénoïde .
Le côté  qui vient du Neiman est branché sur la bobine du relais.
Le côté  qui va vers le solénoide est raccordé à la sortie du relais.
L'autre côté du relais va vers le + Batterie du lanceur

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j'ai commendé un neiman chez mecatrouve et je l'ai installé aujourd'hui ,ca démarre mais presque a chaque fois il y a clic dans le démarreur il faut que je recommence et il démarre ,faut il que je le démonte pour le verifier,
merçi

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Le " clic" dans le démarreur, sans démarrage, indique que le solénoïde n'a pas pu entrainer le noyau mobile jusqu'à ce qu'il fasse contact à l'arrière pour faire passe r le courant dans l'induit.

Les causes sont le plus souvent mécaniques:
Oxydation, manque de lubrification etc....
Une légère lubrification de la fourchette, de la rampe hélicoïdale et de la roue libre devrait résoudre le problème.

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bonjour
j'ai démonté le capuchon en bakélite et j'ai constaté le desastre la cosse + en laiton a du chauffer et fait fondre le plastique ,elle ne tient plus .je vais essayer d'en trouver un.a la casse.
a bientot

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j'ai trouvé un démarreur sur le bon coin a gaillac j'ai du bol c'est a 30 km de lautrec  dans le tarn il n'etait pas pareil mais j'ai récupéré le sélénoid je l'ai remonter sur l'ancien et tout fonctionne encore un obstacle de passé,il faut que je m occupe du controle pollution .
bon je vous raconte ca comme ci j'etais le plus grand mécano mais en fait j'ai avancé pas a pas en consultant les forums et les tutos du site sans vous je ne continuerais pas, encore merçi je n'ose pas dire a bientot.

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le tout, c'est que tu ais réussi à te dépanner ! félicitations

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