Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greffier

refus de demarrer

Messages recommandés

salut a tous
pour une fois je viens vous voir avant de toucher a quoique ce soit,mon j9 de 1988 gasoil
il refuse de demarrer,comme j'ai deja eu un probleme de ce type ,j'ai appliqué les memes 
methodes d'evaluation ,verification a l'arrivée gas oil sur la pompe en pompant a la main le gasoil arrive par contre en devissant les ecrous sur les injecteurs pas de gasoil donc je suppose que la pompe est en panne ou peu etre encrassée comment faut il proceder pour resoudre l'incident.
merci

Le gasoil n'arrivera pas aux injecteurs si l'électrovanne est fermé.

Essaie de démarrer avec un seul raccord d'injecteur dévissé. Si le moteur démarre il tournera sur trois pattes mais une fois le raccord resserré tout ira bien espérons-le.

Tu as peut-etre une prise d'air quelque-part. Tu peux mettre un tuyau transparent entre le filtre et la pompe pour voir s'il y a des bulles d'air.

merci
j'ai essayé avec un raccord devissé rien a faire,je vais essayer avec le tuyau faut que j'en trouve
a plus

non, c'est pas compliqué (en bleu sur cette tof) y a juste a déconnecter la cosse, et a la dévisser...

decidemment il faut tout me dire :
pour le demontage c'est ok mais comment je peux savoir s'il faut changer la piece une fois demontée
merci

Salut.
déjà l'électrovanne est cencé consommer du courant.
En mettant un 12V de la batterie directement sur l'écrou il doit il ya avoir une petite étincelle.

Tu peux d'ailleur faire le test suivant : coincer un fil direct du + batterie sur la cosse de l'électrovanne (attention : il faut que ca tienne), et essayer de démarrer.

Sinon en démontant l'électrovanne, tu peux espérer voir le boisseau cassé en travers etc...

Si l'électrovanne est démontée tu branche le + sur la cosse et le - sur le corps (qui fait masse avec le pompe/moteur quand elle est en position). 

A la rigeur tu peux enlever le joint sur l'électrovanne pour etre sur que le gasoil passe(il faudra couper le moteur à la pompe ou en calant si il le moteur démarre). Mais bon il vaut mieux commander une neuve dans ce cas.

merci je vais le faire aussitot que le temps le permet il faut compter quel prix a peu prés pour une électrovanne autre chose j'ai démonté l'arrivé de gas oil sur la pompe et j'ai pompé par le support du filtre il ne sort plus de gas oil est ce normal ou cette façon de pomper ne peut pas aspirer le réservoir
merçi et a bientot

Il y a du gasoil dans le reservoir j'espère. Verifie aussi le tuyau d'alimentation du reservoir.

oui j'ai mis 20 litres je pense que je vais démarrer du réservoir et remonter jusqu'au filtre en vérifiant tout
a bientot

Si les tuyaux sont étanches ça peut aussi etre la membrane sur la pompe d'amorçage.

• Créer...