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chibounet

culasse foutue

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Bonjour tout le monde,


Voila j'ai récupéré un J9 pour avoir la joie et le bonheur de passer la 5eme et avoir un peu plus de patate avec un 2,5.
Mais voila la culasse est fissurée au niveau des puits d'injecteurs sur 1cm (et bien sûr les 4, comme ça il n'y a pas de jaloux) Sad


ça peut éventuellement faire l'affaire un ptit moment ou ça ne sert à rien de rêver?

PS: un grand merci à camarguais pour ses tutos de la mort

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pas glop ... t'as deculassé pourquoi? le moteur tourné mal ?ou demarré mal ?consommation de LDR ?

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A priori ton moteur peut tenir encore un peu, j'avais changé le joint de culasse et j'avais une fissure au même niveau que toi et entre les chemises et ça a tenu 6 mois (et pas mal de kms).
Bon après c'est carrément la fonte de la culasse qui s'est fissurée. Rolling Eyes Heureusement l'eau sortait à l'exterieur et j'ai pu tenir encore 2 mois en rajoutant du ldr toutes les 50 bornes Very Happy
Enfin je dis ça mais il faudrait peut être un avis plus technique ...

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Merci pour vos réponses et vos retours d'expériences

J'ai déculassé parce qu'effectivement il n'y avait pas beaucoup de LDR dans le circuit. Je l'ai vu roulé sur deux kilometres et il y avait un peu de fumé. Donc par acquis de conscience de me suis dis avant de le remonté tout beau tout propre je vais jeter un coup d'oeil.

Du coup de pense que je vais pour l'instant laissé mon petit 2,3 boite 4 en place ce sera plus sage,
Si quelqu'un a un plan pour une culasse XD3P autour de lyon, je suis preneur.

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Bonjour ,c'est il me semble les chambres de précombustion pour en avoir discuté avec des anciens mécanos , ils disent tous que ça se change bien (ils ont leurs expériences avec eux  et même neuves elle peuvent se fissurer .L'essentiel c'est que le joint de culasse ne soit pas abîmé  traces de passage d'eau mais là tu trouves de la mayo surtout si tu déculassé ) 
Pour moi change des chambres et faits controler ta culasse . 
P.S avant de monter ta boite vérifies la synchro de la 5 car il n'y a rien de plus c....t:twisted: qu'une 5 qui ne passe plus au bout d'un an . On recommence tout Evil or Very Mad bon courage Laurent

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Merci Laurent pour tes bons conseils.
C'est effectivement les chambres de précombustions qui sont fissurées.
Le joint de culasse n'avait (apparement) pas de mal, en revanche il y avait une durite du cicrcuit de refroidissement qui était percé...

Pour la syncro de la 5 je prend note.

Je ne croit pas pouvoir faire ça cette année car je me retrouve un peu bloqué par le budget et surtout le temps, mais au moins d'ici là je récolte les avis et conseils avisés!

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