Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VeggyVan

Refaction de peinture extérieur

Messages recommandés

Bonjour,

nous avons déjà posté quelques message car nous pensions acheter un J9 snack ... au final, nous avons acquis (et nous le récupérons demain Very Happy ) un J9 tout mignon de 1984. Nous allons le remonter de la drome en île de France, tranquillement.

La peinture extérieure est à refaire, car nous voulons réaliser une déco de notre camion snack.

Je suppose que pour le ponçage, ce n'est pas bien compliqué : s'armer de papier de verre, de ponceuse, de décapeuse thermique?? (arrêtez moi si je dis des conneries) ...

Mais pour la peinture, certains d'entre vous ont-ils des bons plans, conseils, techniques particulières ? Avez vous une enseigne ou un magasin de peinture à conseiller?

Nous n'avons pas pour l'instant la possibilité de mettre le camion en itnérieur, ce qui risque de compliquer la tâche (sans mauvais jeux de mots cyclops )

Merci pour vos conseils

veggyvan.Fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peinture un vaste débat!!!!!

j'ai voulu repeindre moi même ( parce que j'avais 20 ans et que j'étais le plus fort!!!)dans les années 80 une r8

huit jours de taf pour arriver a un résultat plus que moyen

peinture dehors sous serre sur des cartons mouillés avec de la peinture brillant direct .et un matériel d'amateur très basique

franchement la carrosserie et la peinture c'est un métier et ça ne s'improvise pas .

autant avec quelques conseils tu fera de la mécanique , autant la peinture digne de ce nom ne se satisfait pas d’à peu prés.

depuis j'ai repeins des compartiments moteurs ou autres pièces avec assez de bonheur , mais je n'ai jamais recommencé sur une carrosserie complète .

le plus fastidieux (et le plus couteux fait par un pro)est la préparation

ne fait pas sabler ta caisse (l'opérateur peux déformer la tôle)

décaper chimiquement ou a la ponceuse la peinture est un bon moyen de repartir a 0 et être sur qu'il n'y ai pas de vielle peinture qui cloque en dessous la nouvelle robe , mais la tôle nue demandera énooooooormément d’aprèt et de mastic pour être prête a peindre .


la solution donnant un rapport économique qualité correcte serait :


si la caisse n'a pas de trous de pourriture et que la peinture existante est encore bien accrochée ( elle ne farine pas , elle ne se craquelle pas) un ponçage a l'eau savonneuse au 400,600,1000 a la main pour bien dépolir la surface

passer une ou plusieurs couches d’aprèt phosphatant puis garnissant +re ponçage a l'eau au 1000

puis laisser un pro faire l’application de la peinture .

demander au peintre le type de mastic et d'apret que tu passera (pour qu'il n'y ai pas de réaction avec la peinture )


ce n'est que mon avis , mais sur le forum certains ont peut-être une autre manière de voir les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles du VeggyVan!

Repeint avec de la peinture spéciale métal achetée chez un pro.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout, il n'y a pas beaucoup de bosses . Surtout des trous dans la carrosserie à reboucher ! une galère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par exemple Very Happy j'en ai 3 / 4 comme ça et du coup je pense que d'ici 6 mois je ferais une réparation à la fibre de verre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'aurais mieux fais de reboucher avant la mise en peinture.
Avec la fibre t'arrivera pas à reboucher de si grandes surfaces. Soit tu trouves des sortes de grilles, comme ils utilisent pour les vans ou camping cars, ou alors avec de la tôle comme on fait traditionnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...