Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VeggyVan

J9 pour Snack

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme et moi nous lançons dans la restauration ambulante et nous avons un peu craqué pour un J9.

Voici le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/461237357.htm?ca=12_s

Nous sommes allés visiter l'affaire, et le camion est en très bon état général. Seul Hics : le poids qui semble excessif sur les amortisseurs arrières (en particulier à droite), le plancher de la cabine à refaire.

J'aurai voulu avoir les impressions des adeptes, et surtout savoir si le prix en valait la chandelle!
Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je ne parle que du J, effectivement il semble bien bas de l'arrière, mais ça encore tu peux le ré hausser assez facilement.

Il me semble un peux cher et en plus c'est un essence, faudrait pas que tu payes la peinture et le matos.

Si non faire le choix de prendre un J scratch ben c'est bien le meilleur choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet. après niveau aménagement type restauration+peinture je pense qu'il y en a pour environ 1500 euros. Donc juste niveau véhicule, ça ferait un J à 4500 euros.

Je vais essayer de le négocier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... Wink

l'équipement y fait beaucoup pour le prix sur ce genre de cam, j'ai aucune idée de la valeur de ce qu'il y a dedans, mais il a l'air clean (d'aspect en tout cas)...

l'AR est effectivement bien affaissé, c'est peut-être dû au poids de l'équipement(?), le train AR est réglable en hauteur... le fait qu'il penche plus d'un côté vient soit du poids plus important de ce côté, soit parce que les lames se sont décalées... là où il en est il vaudrait mieux faire une bonne révision du train AR au complet, c'est pas le fait qu'il ait des amortisseurs neufs qui y fera quelque chose... tout se refait, mais ça dépend de tes compétences en mécanique ou de ton budget si tu dois le faire faire... tu trouveras des infos dans la rubrique appropriée pour mieux te rendre compte... (et pour le train AR lit la suite... )

le plancher de la cabine (des trous dû à la rouille...?), faut voir selon l'ampleur des dégâts... la rouille aime beaucoup les J, et si déjà le plancher de la cabine est atteint, tu devrais jeter un œil attentif dans les passages de roues AV et AR, les points d'ancrages des amortisseurs, ainsi que ceux des triangles (AV)... le plancher, le châssis... n'hésite pas a te coucher en dessous pour bien voir cyclops , je cherche pas a te faire peur, mais on a déjà eu sur le forum l'exemple d'un J bétaillère très affaissé du train AR à cause du plancher complètement défoncé...!
il fait propre d'aspect mais la peinture à l'air récente, pas évident de savoir si c'est juste une mise au propre ou du camouflage(?)
pas de parano, pas d’excès de pessimisme, mais c'est pas trop facile d'avoir un avis très objectif d'après une annonce... Question
et il vaut peut-être le coup (et le coût en négociant)... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.
Ce que je sais d'après un ami qui est venu le voir avec nous, c'est qu'effectivement le plancher est bien rouillé et qu'il a mit deux plancher par dessus pour protéger, genre en bois + lino. Mais il semblerait que les traverses (???je crois qu'il a employé ce terme) sont dans un état correct vu l'âge et le poids du J9. Le pot est aussi bien rouillé mais pas le silencieux.
Quant aux amortisseurs il les a changé mais nous a effectivement dit que ça n'avait rien changé a son affaissement et qu'une fois stationné il mettaient des chandelles.
Cet ami nous a aussi dit que le moteur était vraiment propre et que le J9 avait du peps malgré son âge et son poids. Bon évidemment on ne pourra pas faire du 120km/h, mais ce n'est pas le but!
Sinon, niveau équipement, il y a une grosse vitrine frigorifique qui fait la longueur de l'arrière et qui doit peser bien lourd et coûter assez cher. Cela dit ce n'est pas lui qu'il l'a installée mais le fermier-propriétaire avant lui du J9 et qui a changé le moteur, facture à l'appui apparemment. A vérifier donc! D'ailleurs on m'a parlé du joint de culasse qui pourrait être vieux...difficile à vérifier non?
Quant à la cabine elle est un peu rongée par la rouille mais je pense qu'avec du goudron adhésif ça devrait aller. Les sièges sont a changer également ainsi que les ceintures de sécurité. Le verrouillage de la portière droite déconne un peu, mais ça n'a pas l'air grand chose à réparer.
Au niveau électrique, il n'y a pas de boitier qui relie tout, il faut tout brancher un par un, son fonctionnement est d'ailleurs a vérifier également mais s'il semble que ce ne soit pas un gros budget au cas où!
Je vous donne un max d'info pour savoir si le prix est correct ou non. On a proposé 5000 euros et évidemment le vendeur a un peu tiqué! Normal!
On attends de voir le CT aussi avant de se décider.
En tous cas merci pour vos conseils! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je pense qu'à 6000€ un J doit-être en bon état
camion snack ou pas!!n'oubli pas que tu veux en faire ton outil de travail!
Alors si tu démarre ton business avec un engin ou tu vas te tapper des frais de carrosserie de mécanique d'électricité de peinture plus les bricoles que tu vas découvrir au fur et à mesure....Il est trop cher!! même à 4000
C'est mon avis! Ce n'est peut-être pas le bon, mais c'est le mien!
Démarrer une activité artisanale dans tous les cas :
Tu n'as pas commencé à travailler qu'on te réclame du pognon de partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai.

Il a tout de meme plus de trente ans alors il faut regarder partout.

Vérifie les freins avants. L'état des disques. Roulements de roues(qui devraient etre graissés régulièrement tout comme les relais de direction). Assez couteux à changer.

Attention aux ancrages des amortisseurs arrières. Ils sont dans les passages de roues et sont susceptibles à la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

bon du coup on n'a pas pris ce J9 qui était beaucoup trop rouillé et trop de bricolage à faire...bref.
J'ai encore des conseils à demander. Ma femme a eu un gros coup de coeur pour un autre J9 qu'on peut difficilement visiter car il se situe à 500km de chez nous. On ne l'a donc vu que par photo (une dizaine) et il a l'air vraiment nickel a tout point de vu, aussi bien au niveau de l'aménagement intérieur que de la carrosserie, c'est un essence qui a à peine 80000km.
Ma question c'est: en admettant que le moteur soit vraiment nickel, qu'il n'y ait absolument rien à refaire dessus, que le châssis soit aussi en bon état, sachant qu'il y a une ouverture latérale tout le long du J9 (j'ai appelé un carrossier qui m'a dit que c'était environ 3000 euros pour faire une ouverture), est-ce que 9000 euros peut être justifié?
Non parce que c'est vrai qu'il est vraiment bien mais c'est quand même un budget!
Une autre question, un J9 non rehaussé, il fait en générale quelle hauteur à l'arrière?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9000 € même qu'avec 80 000 km, ça me semble très cher...! mais comme je te le disais dans ma 1ère réponse je n'ai aucune idée du prix de l'équipement, ni des aménagements ou transformations de la carrosserie, peut-être que c'est ce que ça lui a coûté? que toute l'installation est neuve ou très récente?, qu'il a été très bien entretenu? qu'il sort d'une révision mécanique totale?, qu'il n'a pas un point de rouille (ça c'est très très rare)?
faut voir selon le budget dont tu dispose, et à toi de voir en combien de temps tu auras récupéré un tel investissement, là ça tient plus d'une question de rentabilité et de calculs commerciaux dont je n'ai aucune notion...

dans un J non réhaussé, j'ai plus le mien pour te donner la hauteur exact mais je tiens debout sans toucher le plafond avec isolation (je fais 1.74m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...