Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moh69

presentation de ma vieille dame de 1968 Pepette

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste un nouveau sujet pour me présenter et vous présenter mon J7, ammenagé en camion magasin et qui va poursuivre sa carrière en camion Snack.

C'est une vieille dame mais j'ai bon espoir de la remettre en étât et de m'en servir quelques km chaque jour pour travailler..son ptit nom c'est "Pepette"

Moi c'est Mohrad, 36 ans, en couple avec une petite fille. Ancien commercial à la recherche d'un emploi correct, j'etais au chomage depuis plus de 9 mois. Ne voyant pas le bout du tunnel et voyant les economies fondre à vu d'oeil, j'ai décidé de créer ma propre activité.
Cuisinier de formation, j'ai opté pour un camion Snack, moins couteux qu'un restaurant.

Il y a beaucoup de boulot, mais je vous montrerai les évolutions au fur et à mesure de l'avancement
le voici aujourd'hui, pare brise félé, pneus degonflés (ou surcharge ), le pot qui fait du bruit..etc....mais il demarre vraiment au quart de tour, donc pas trop inquiet pour son moteur, plus pour le reste (freins, direction etc...)

Si vous avez des questions, suggestions ou autre...je suis preneur.
Je monte ce projet faute de retrouver un taff sérieux mais avec de très petits moyens...toutes les astuces et coups de pouce seront les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des photos c'est encore mieux lol









Certains ont deja remarqué sa petite extension, alors j'anticipe les questions :

En fait les deux portes basses ont été supprimées et remplacées par un panneau entier qui bascule vers le bas. Sur ce panneau ont été fixées des pattes accueillant des sorte de verrins ajustables pour soutenir la charge et le maintenir à niveau.

Ensuite viennent s'ajouter des panneaux (2 latéraux et 2 en facade) pour cloisonner un espace d'environ 2m² supplémentaires.
Ca agrandit un espace de travail dont j'ai vraiment besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu moh69 et pepette, bon courage pour les travaux du J mais rien n'est insurmontable et puis surtout je te souhaite de réussir dans ta nouvelle aventure professionnelle avec pepette.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... Very Happy

moh69 a écrit:
Je monte ce projet faute de retrouver un taff sérieux mais avec de très petits moyens...

je vois pas ce que ton projet n'aurais de pas sérieux, un ptit J avec de très petit moyens et à ton compte, ça l'est... et ça vaut sûrement mieux que de galérer pour trouver un taf dans on ne sais quoi et/ou de se faire exploiter par un patron...
bon courage pour la remise en état, et me*** pour la suite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool ton J garde le de cette couleur surtout il attire l'oeil Shocked

Pour tes soucis mécaniques ou autres, on essaieras comme dab à te filer un coup de pattes !!

Pour ce qui est de ton idée de camion ambulant tu as déjà un ou plusieurs emplacements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Moh69

Beau projet, et beau J cheers

Tu fais ça dans quelle région? Si tu veux un coup de main, dis-nous où tu es Wink

Tu trouveras sinon ici tous les conseils utiles et les coups de main possible à distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour l'accueil, c'est sympa et encourageant pour la suite...

Pour terminer ma présentation, je précise que je suis lyonnais dans le 3 eme arrondissement.
Autant vous dire que ce n'est pas simple de travailler avec la police municipale sur le dos mais bon, ce soucis est resolu pour ce qui est de travailler l'intérieur.
Si quelqu'un connait un carrossier dans mon secteur qui travaille bien, pas trop gourmand et sans TVA, je veux bien les coordonnées lol
Sinon, j'opterai pour un total covering (film plastique durée de vie 5 à 10 ans, ça protege ta carrosserie, étanche, resistant au UV, bla bla bla...)

Pour vous en dire plus sur les transformations de Pepette, au programme :
- réaménagement complet de la cellule "cuisine"
- changement du plancher, j'espere que la tole n'a pas trop morflée dessous, sinon ça en plus à traiter
- réamenagement de la cabine , j'enleve le siége passager pour monter un coffret pour les bouteilles de gaz, le plafond a refaire, le plancher à décaper et à repeindre, etc.....
- bouchage et/ou traitement des points de rouille

J'arrete la la liste est trop longue, d'autant que la mécanique, même si bonne, elle est vieille et necessitera tôt ou tard du taff.

Enfin voilà, vous pourrez suivre tous ça dans la partie restauration, si c'est le bon endroit.

Je m'en vais de ce pas vous créer un roman photo intitulé:"Le Camion Toqué ou les folles aventures de Moh et Pepette" lol

A+ et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...