Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leJ7quicourt

Voyant d'huile qui ne s'allume pas...

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà alors la restauration de mon J7 (essence) continue, le moteur tourne (très bien même !), tout va bien. Sauf que voilà, mon voyant d'huile ne s'allume jamais, même à froid moteur éteint. Est-ce normal docteur ? Sur mes motos le voyant d'huile s'éteint quand le moteur tourne, et se rallume moteur à l'arrêt, témoignant ainsi de la pression d'huile quand le moteur tourne. C'est pareil sur les J7 ou pas ? Question
Par ailleurs il me semble que la culbuterie (qui est sous le couvre-culasse) ne soit pas vraiment "inondée" d'huile (un peu humide pas plus). C'est normal aussi que ça ne baigne pas dans de l'huile tout ça ? Neutral

Voilà c'est tout pour aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leJ7quicourt a écrit:
Salut à tous,

Voilà alors la restauration de mon J7 (essence) continue, le moteur tourne (très bien même !), tout va bien. Sauf que voilà, mon voyant d'huile ne s'allume jamais, même à froid moteur éteint. Est-ce normal docteur ?
Absolument pas.
Par contre les causes peuvent être multiples.
commencez par court-circuiter la sonde sur le moteur.
Si le voyant s'allume ==> c'est la sonde ==> la changer :
Si le voyant ne s'allume pas :
avec un volt mètre regardez la tension sur les bornes de l'ampoule par rapport à la masse.
Zero V d'un côté 12 V de l'autre c'est l'ampoule qui est grillée ==> la changer ( ou nettoyer le support):
12 V d'un côté 12 V de l'autre ==> le fil vers la sonde est coupé
Zero V d'un côté Zero V de l'autre l'alimentation n'arrive pas .
C'est le point le plus délicat.
Voir les fusibles ou un fil mal branché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée pour une notice pour changé cette sonde ?

J'ai le même problème et jene voies pas du tout comment la changer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté en rechargeant à fond la batterie, le voyant s'est allumé. Etrange Neutral ... le manque de puissance de la batterie faisait que le voyant (sûrement à cause de la sonde) ne s'allumait jamais (mais les autres voyants oui).

Du coup c'est bon pour moi ! Very Happy

Par contre aucune idée de comment changer la sonde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...