leJ7quicourt 0 Posté(e) le 27 février 2013 Salut à tous,Voilà alors la restauration de mon J7 (essence) continue, le moteur tourne (très bien même !), tout va bien. Sauf que voilà, mon voyant d'huile ne s'allume jamais, même à froid moteur éteint. Est-ce normal docteur ? Sur mes motos le voyant d'huile s'éteint quand le moteur tourne, et se rallume moteur à l'arrêt, témoignant ainsi de la pression d'huile quand le moteur tourne. C'est pareil sur les J7 ou pas ? Par ailleurs il me semble que la culbuterie (qui est sous le couvre-culasse) ne soit pas vraiment "inondée" d'huile (un peu humide pas plus). C'est normal aussi que ça ne baigne pas dans de l'huile tout ça ? Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyber-PAPY 1 Posté(e) le 27 février 2013 leJ7quicourt a écrit:Salut à tous,Voilà alors la restauration de mon J7 (essence) continue, le moteur tourne (très bien même !), tout va bien. Sauf que voilà, mon voyant d'huile ne s'allume jamais, même à froid moteur éteint. Est-ce normal docteur ? Absolument pas.Par contre les causes peuvent être multiples.commencez par court-circuiter la sonde sur le moteur.Si le voyant s'allume ==> c'est la sonde ==> la changer :Si le voyant ne s'allume pas :avec un volt mètre regardez la tension sur les bornes de l'ampoule par rapport à la masse.Zero V d'un côté 12 V de l'autre c'est l'ampoule qui est grillée ==> la changer ( ou nettoyer le support):12 V d'un côté 12 V de l'autre ==> le fil vers la sonde est coupéZero V d'un côté Zero V de l'autre l'alimentation n'arrive pas .C'est le point le plus délicat.Voir les fusibles ou un fil mal branché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leJ7quicourt 0 Posté(e) le 27 février 2013 Merci beaucoup, je vais voir ça (quand il fera un peu plus chaud...).Et pour le peu d'huile dans le cache culbu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magatst 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Une idée pour une notice pour changé cette sonde ?J'ai le même problème et jene voies pas du tout comment la changer ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leJ7quicourt 0 Posté(e) le 5 mars 2013 De mon côté en rechargeant à fond la batterie, le voyant s'est allumé. Etrange ... le manque de puissance de la batterie faisait que le voyant (sûrement à cause de la sonde) ne s'allumait jamais (mais les autres voyants oui).Du coup c'est bon pour moi ! Par contre aucune idée de comment changer la sonde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites