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phd2

voyant frein allume

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bonjour
sur mon j9 diesel
le voyant de frein est allme et la pedale de frein est dure
j'ai changer la pompe a vide idem
et lorsque je freine les feux ne s'allume pas lorsque je shunte les deux fils il s'allume

comment verifier le master vac

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tu dois avoir le contacteur sur l'émetteur de frein qui est fatiguer ou de l'air dans ton circuit, qui fait que tu n'as pas suffisament de pression pour allumer tes feux AR, c'est pourquoi si tu shuntes les fils les feux s'allumes "normal"

commence par faire un purge de tout ton circuit de frein.

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si ton voyant de frein s'allume c'est que ton niveau de liquide de frein est bas dans le bocal ( le voyant n'a que cette fonction) donc il y a des chances que ton assistance au freinage n'ai rien a voir avec tes ennuis .

il est étonnant que tu n'ai pas eu de problème de passage de vitesses car la réserve de lookead est la même pour l'embrayage et pour le frein

lorsque le niveau baisse en général tu es alerté par une difficulté a passer les vitesses . ( sur mon j essence c'est comme ça en tout cas);il se peut que le voyant rouge s'allume juste avant les indices que je viens de donner.

le coup de tes feux stops je pense aussi ( comme camarguais) que cela se résoudra tout seul lorsque tu retrouvera une "bonne pédale de frein "

commence par vérifier le niveau de liquide de frein dans le bocal

si le niveau est bas , tu doit avoir une fuite quelque part.

inspecter tout les organes de freinage pour déceler une trainée visible .

après remise a niveau faire une purge ( car j’imagine que pour avoir de tels symptômes a la pédale , le niveau doit être plus que bas .


si le niveau est bon il faut incriminer ton maitre cylindre ou ton mastervac ( je ne sais pas contrôler cette bête!!) mais ce serait curieux puis que tu a ton voyant de niveau de liquide allumé

bon courage

pascal

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sur les J9 (selon l'année) ce seul voyant peut indiquer :
- soit une usure des plaquettes
- soit que le frein à main est enclenché
- soit que le niveau de LDF dans le bocal est trop bas
- soit qu'il y a une fuite dans le circuit d'assistance des freins

phd2 a écrit:
sur mon j9 diesel le voyant de frein est allme et la pedale de frein est dure

si il le voyant s'est allumé quand la pédale est devenue dure, c'est bien qu'il y a un blème côté assistance...

phd2 a écrit:
j'ai changer la pompe a vide idem

as-tu contrôlé toutes les durits (celle qui va de la pompe à vide au T puis celle qui va au mastervac et l'autre qui va à la réserve (entre le marche-pied passager et le bac à batterie)...? ou si le T n'est pas cassé...?

phd2 a écrit:
et lorsque je freine les feux ne s'allume pas lorsque je shunte les deux fils il s'allume

ça c'est ptêt lié au fait que comme la dépression ne se fait plus dans le circuit d'assistance, quand tu appui sur la pédale ça n'exerce pas suffisamment de pression dans le circuit (hydraulique) de freinage pour allumer les stops.

phd2 a écrit:
comment verifier le master vac

j'ai jamais fait, je voudrais pas te dire de conn****... scratch peut-être en le mettant sous pression (peut-être pas trop de pression, vas-y prudemment)... Question et voir si il la garde, ou si tu entends l'air s'échapper... Question

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