mecreant83 0 Posté(e) le 14 février 2013 salut a tous ca faisait longtemps suite au changement de l'emetteur d'embrayage qui devait etre plutot simple je me retrouve avec l'emetteur mort bloque sur le camion. Je m'explique:l'emetteur etant demonté je me sur l'ecrou de 14 la ou se situe la durit qui repart vers le recepteur et la impossible a demonter:etau ,pince a etau impossible et en prime je me tape un foirage d'ecrou.Donc je me dis je vais le demonter du coté recepteur l'ecrou se devisse bien et la impossible de retirer la durit que dois je faire?existe t il le systeme durit+ecrou pour remplacer celui existant?merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 14 février 2013 souvent faut resserrer avant de desserrer... euh, et c'est pas un gag... un coup de dégrippant, tu laisse agir, tu mets un petit coup de serrage et ensuite tu desserre... mais là si c'est foiré, ça ne te sera ptêt utile que pour une prochaine fois...côté récepteur, l'écrou que tu as réussi a desserrer, comprime un joint comme un bout de durit en caoutchouc emboîté lui-même sur la durit rigide blanche, il doit être bien coincé, en insistant, en essayant de la faire bouger, tourner, et en tirant dessus elle va finir par sortir...pour ces 2 joints qui vont à chaque extrémité et pour ton écrou regarde par là: http://www.serie04.com/fr/10920-embrayage ref. 2091 01 et 2091 03, t'as même la durit rigide (tuyau nylon 2090 27) si la tienne est esquintée, c'est chez série 04, perso j'ai jamais rien commandé chez eux, mais de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs sur le net, y en a qui ont eu des problèmes de délais de livraison trrrrèèèèèès loooooonnnnnng quand une pièce n'est pas dispo, et apparemment y a plus trop moyen d'avoir une réponse de leur part dans ce cas là... si tu commande chez eux essaye de les joindre avant de passer la commande pour savoir si ils ont ça en stock... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecreant83 0 Posté(e) le 15 février 2013 je te remercie Nomadik pour cette réponse plus que précise(je garde le lien sous le coude) on a réussi tant bien que mal a desserrer l’écrou après avoir coupé un petit bout de durit (par chance il était assez long pour le remettre sur le nouveau récepteur)tout est bien remonté mais put... qu 'est ce qu c'est long pour réamorcer le système encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 15 février 2013 qu 'est ce qu c'est long pour réamorcer le système Au risque de me repeter tu devrais essayer un kit eezibleed Pas besoin du kit pro. Le petit bocal branché sur la roue de secours(dégonflé à 1,2 bar) fonctionne très bien. Essayer c'est l'adopter..mode d'emploi en français http://www.gunson.co.uk/items/pdf/Products/G4062_Instruction_FR.pdfIl est important de ne pas trop gonfler le pneu sinon tu auras des fuites de liquide au niveau du reservoir et le bocal. 20 psi égale 1,3 bar environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 15 février 2013 mecreant83 a écrit:on a réussi tant bien que mal a desserrer l’écrou après avoir coupé un petit bout de durit à chaque extrémité de cette durit nylon il y a une olive (petite pièce métallique) emboîtée, j'espère que tu l'a récupéré et remboîté, sinon ça risque de pas tenir avec la pression quand tu vas débrayer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecreant83 0 Posté(e) le 15 février 2013 [quote]à chaque extrémité de cette durit nylon il y a une olive (petite pièce métallique) emboîtée, j'espère que tu l'a récupéré et remboîté, sinon ça risque de pas tenir avec la pression quand tu vas débrayer...oui c'est bon on l'a recuperer et ca fonctionne parfaitement et purge faite a la seringue( 45sec au lieu 1h30 de pompage) MERCI A TOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 15 février 2013 pour t'être présenté comme une bille en méca c'est "imposteur83" que t'aurais dû prendre comme pseudo... parce que ça va, tu te démerde quand même... content pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 15 février 2013 n'ayant pas trouvé de tuyau nylon adéquat ( j'avais brigaillé le mien!!) je l'ai remplacé par un tuyau pour pneumatique très légèrement de section inférieure.avec de nouvelles rondelles percées plus petites + une rondelle supplémentaire sur l’empilage(pour permettre a l'écrou de serrer) j'ai retrouvé un circuit étanche et un tuyau bien serré .j'ai commandé a plusieurs reprises sur série 4 jamais de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecreant83 0 Posté(e) le 16 février 2013 merci Nomadik mais je me démerde parce que je vous demande conseil et pétarou44 j'ai garder le site parce qu'il y a pas mal de choix(j'en aurais surement besoin )on verra pour le delai de livraison en tout cas super fofo et bien réactif pour les conseils c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites