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frederic cambier

pneu neufs 19 r 400 chez vredestein

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salut a tous, simplement pour vous dire que les 19 r 400 et 17 r 400 sont toujours dispo en neufs chez vredestein, j en aie achetes 2 neufs ( 17 r 400 pour ma notin ) au mois de septembre 2012a+ Smile

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biensur , je les aie payés chers 380 eurs pieces, mais apres la digestion du prix , content d en avoir trouvés pour ma caravane,pas le choix d autres chose!!!!!!! Mad

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ouais suis tout a fait d accord , mais ils sont fort ces hollandais car ils n y a plus que eux qui en font encore, pour ce qui est du j entier,chez nous en belgique j ai du mal a le croire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz

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Oui mais à ce prix là, autant acheter les jantes que les hollandais (toujours eux) font fabriquer afin de pouvoir poser du 16 pouces tubeless sur nos camions.

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Bonsoir,

je pense que sur les J9 on doit pouvoir monter des 195/75 R16.
ça se fait sur les HY sans aucun problème. Il n'y a que 6 mm de différence entre un 16 pouces et un 400 mm ce qui fait 3 mm entre jante et pneu.

Mon fils pneumaticien fait ça régulièrement sans aucun soucis. Il peut même les monter en tubeless si le client le souhaite.

Il l'a fait sur le HY d'un ami et depuis aucune fuites, tenue de route sans soucis et des pneus a environ une centaine d'euros en Michelin.

Quand je devrais changer les miens mon choix et déjà fait.


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ouais , c est vrai de toute facon , j en aie 5 montés sur jante a l abri du soleil qui sont en tres bon etat, donc j ai le temps de voir, mais a titre d info mon j 9 est utilisé pour mon boulot donc il doit etre fiable a 100 et pouvoir demarer toutles jours et chez nous le controle technique est bien plus difficile que chez vous, donc interdiction de se presenter avec autre chose que du 19 r 400, bien a vous tous les passionnés, a+ Very Happy

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frederic cambier a écrit:
chez nous le controle technique est bien plus difficile que chez vous, donc interdiction de se presenter avec autre chose que du 19 r 400, bien a vous tous les passionnés, a+ Very Happy


L'impossibilité de se présenter avec du 195 ou du 205 au contrôle technique est une bêtise monumentale de la part des contrôleurs qui, les pauvres, ignorent que cette possibilité est légale d'après le COC du modèle.

Je ne cesse de le dire: j'ai déposer une demande chez Peugeot pour établir la possibilité de monter du 205 et du 195 sur le j de mon père sur base de la fiche de homologation du modèle. Il m'ont envoyé un document que j'ai remit à la préfecture au moment de faire la carte grise. Sur la carte grise du J de mon père c'est marqué: possibilité de montage de pneumatiques 205 ou 195. Donc sur la fiche de homologation du modèle il doit forcément avoir la mention de montage de la taille de pneu 195 ou 205.

Depuis le temps que je le dis et personne sur le forum a pris le temps de contacter le service d'assistance administrative de Peugeot pour régler cette affaire. Ou alors si la démarche a été faite et que ça n'a rien donné c'est parce que les mecs de Peugeot ne veulent se donner la peine de fouiller dans les paperasses plus anciennes.

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wolfhound a écrit:
Le mien est en 205.


salut wolf, si je comprend bien, tu es en 16 pouces donc par déduction , tu laisse tomber la turquie, ( donc le 16 est légale Very Happy )

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frederic cambier a écrit:
biensur , je les aie payés chers 380 eurs pieces, mais apres la digestion du prix , content d en avoir trouvés pour ma caravane,pas le choix d autres chose!!!!!!! Mad

Salut Frederic, tu aurai dû les commander sur ce site: www.pneucollection.com. Ils y sont à 284 euros ttc et le port n'est pas très cher sur ce site.
C'est là que je commande mes pneus pour ma deuche et ma caravane.

Je savais que VREDESTEIN avait commercialisé des 17R400 mais je ne savais pas pour le 19R400......

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[quote="frederic cambier"]biensur , je les aie payés chers 380 eurs pieces, mais apres la digestion du prix , content d en avoir trouvés pour ma caravane,pas le choix d autres chose!!!!!!!

bonjour Fred , etonnant ce prix tout de meme!!!
tu aurait du te rabattre sur celas:
http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-VREDESTEIN/COMTRAC,ALL,SEASONS/195,75,R16,107,R.html

tu aurait pu en avoir 4 pour peut plus cher!
a+


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C'est quand même bizarre ton histoire parce que nous, on a pété deux pneus en hollande et c'est un hollandais de chez Peugeot qui nous a dit que ça se faisait plus depuis 2003, on m'aurais menti ??

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Bonsoir à tous,

Depuis 40 ans que je roule avec des engins pas possibles, je n'ai jamais vu la dimension des pneus sur une carte grise,
Ousékséça ?

Je ne vois pas un contrôleur en 2011 venir réclamer quelque chose, à partir du moment où les pneus sont en bon état, sur la base d'homologations qu'il n'a jamais vues et qu'il ne verra jamais; (dommage, je ne trouve pas le moyen d'insérer des smileys)

Pour tous nous rassurer, je vais poser la question au gars qui refait Alger Le Cap dans l'autre sens, il est en liaison avec la division historique de Peugeot. Bon, tout en me souvenant qu'il y a quelques années, ils ont trouvé moyen de lui envoyer en Ethiopie une couronne de couple conique sans le pignon d'attaque (pas de smiley : Wafff !!!! Wafff !!!), donc, au bout de quelques bornes : résultat escompté : cling bang clong crac crac !!!

D'ailleurs, quant à adapter, est-ce que ce ne serait pas plutôt du 195 - 75 - R16 au lieu du 195 70 ? Et puis 195 ou 205, chez nous on est des fois dans la neige, alors moins c'est large mieux ça vaut !

Quoi qu'il en soit, on se tient au courant.

cruzeur a écrit:
frederic cambier a écrit:
chez nous le controle technique est bien plus difficile que chez vous, donc interdiction de se presenter avec autre chose que du 19 r 400, bien a vous tous les passionnés, a+ Very Happy
L'impossibilité de se présenter avec du 195 ou du 205 au contrôle technique est une bêtise monumentale de la part des contrôleurs qui, les pauvres, ignorent que cette possibilité est légale d'après le COC du modèle.

Je ne cesse de le dire: j'ai déposer une demande chez Peugeot pour établir la possibilité de monter du 205 et du 195 sur le j de mon père sur base de la fiche de homologation du modèle. Il m'ont envoyé un document que j'ai remit à la préfecture au moment de faire la carte grise. Sur la carte grise du J de mon père c'est marqué: possibilité de montage de pneumatiques 205 ou 195. Donc sur la fiche de homologation du modèle il doit forcément avoir la mention de montage de la taille de pneu 195 ou 205.

Depuis le temps que je le dis et personne sur le forum a pris le temps de contacter le service d'assistance administrative de Peugeot pour régler cette affaire. Ou alors si la démarche a été faite et que ça n'a rien donné c'est parce que les mecs de Peugeot ne veulent se donner la peine de fouiller dans les paperasses plus anciennes.

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ben, pour ma part, j en aie encore a la maison des 19 r400 qui date de 2005!!merci pour l adresse pneu collection, je n y avait pas pensé et je n aime pas trop acheter sur internet, frederic

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Bonjour à tous,
Voici ce que je viens de trouver sur le sujet, qui semble intéressant, compte-tenu du prix Vredestein :
sur : http://experts-univers.com/pneus-pour-j9.html :

"Quelle solution de substitution les Manufacturiers de pneumatiques, adhérents du TNPF, préconisent-ils pour les véhicules équipés à l'origine des dimensions 17 R 400 C 103M et 19 R 400 C 112M qui ne sont plus commercialisées aujourd'hui (à savoir Citroën HY, Peugeot J7 et J9 et Renault SG2)?

Les substitutions suivantes sont préconisées par les Manufacturiers de pneumatiques du TNPF :

- 195/75 R 16C 107/105R en remplacement du 17 R 400 C 103M
- 215/75 R 16C 113/111R en remplacement du 19 R 400 C 112M

Ces deux dimensions de substitution ont respectivement le même diamètre extérieur théorique que leur dimension d'origine.

Pour des raisons de sécurité, les Manufacturiers de pneumatiques recommandent également de remplacer les jantes de 400 par des jantes 16 pouces.
Référence(s) :
Association professionnelle française des fabricants de pneumatiques régie par la loi du 1er juillet 1901

Membre associé de l'E.T.R.T.O. (European Tyre and Rim Technical O"

Alors, pas la peine de s'emm... , autrement dit, de se prendre le chouks !!! Bon week-end à tous

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Pour des raisons de sécurité, les Manufacturiers de pneumatiques recommandent également de remplacer les jantes de 400 par des jantes 16 pouces.

Oui si tu veux des tubeless. Sinon avec une chambre à air c'est bon.

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OK, alors où trouver les jantes ?
Peut-on monter des jantes d'autres véhicules
En attendant, pour passer au contrôle avec d'autres pneus que les miens "fendus" (à vérifier ... je viens de trouver quatre jantes de J7. Deux ont des pneus 185/75/16
les deux autres avec des 195/75/16 le tout en bon état à 150 €. Lesquels faut-il mettre à l'avant et lesquelles à l'AR ?

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Étrange, normalement c'est 4 pneus identiques. Après je dirais les + larges à l'avant vu que c'est le train tracteur, mais du coup le train AR risque de décrocher plus facilement.

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Moi le contrôle est passé avec des pneus plus haut à l'arrière qu'à l'avant dont un lisse, donc c'est au bon vouloir du contrôleur. Au niveau des jantes les seules adaptées en tubless sont les jantes karsan trouvables seulement en turquie (voir de nombreux topic dessus). Ceci dit j'ai vu un mec monté en 195 75 R16 en tubless sur les jantes d'origines, le mec qui lui a posé les pneus lui a collé une valve sur la jante (après je sais pas trop ce que ça vaut).

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Si tu es sûr de ça j'ai peut-être une ouverture (ça dépendra des vacances d'un collègue)

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Le J9 Karsans sont fabriqués en Turquie et exportés dans un seul pays à ma connaissance, l'Algérie.

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