Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
makno14

salut à tous

Messages recommandés

je me suis inscrit sur votre forum hier...j'ai bien un J9 avec une caisse frigo : c'est même pour la caisse que je l'ai acheté . en fait ,je suis paysan (eleveur ) et je fais bcp de vente directe et la caisse frigo me sert de chambre froide . du coup le J9 n'a pas roulé depuis des lustres . je l'avais acheté à un marchant de primeurs à nantes ; il m'avait fortement deconseillé de le ramener par la route en normandie ; et je l'avais fait rapatrier par un transporteur . une fois arrivé je l'avais demarré ss pb mais comme le radiateur fuyait j'ai pas insisté . le moteur tournait nickel mais il ne debrayait plus ; donc je l'ai mis en place avec un tracteur et il n'a plus bougé depuis .
si certains cherchent des pieces , je ne garde que la caisse frigo que je peux mettre sur cales .....je vais mettre une annonce au bon endroit.
en fait si je viens vers vous , c'est pour une autre raison : j'ai recupéré un treuil rhodes chez un ferailleur ; il est complet avec son boitier de commande electrique . mais je ne sais pas comment brancher le boitier ,le moteur et la batterie ( à priori ,je pense qu'il y a 3 fils entre le moteur et le boitier et 2 fils entre le boitier et la batterie) . en cherchant rhodes sur la toile , je suis arrivé chez vous....j'ai même contacté mr bertoncini mais il n'a pas de docs .
si qqun sait comment brancher ce treuil , ça m'interesse
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Wink

quel type de moteur essence/diesel, quelle cylindré, boite 4/5 et l'année...

si tu aurais des photos cela serait sympa

j'ai pas d'info concernant ton treuil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue!!!

pour ton treuil :

le + bat vers le + boitier relié au + treuil
le - bat vers le - boitier relié au monté et descente du treuil
c'est lui qui alimentera un sens puis l'autre
le + lui n'est pas coupé enfin attend qu'on confirme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... Very Happy
et bonne vente... comme dit Camarguais, donne plus de détails sur ton J9, que ça soit pour les pièces, ou entier sans le frigo, juste châssis cabine... selon l'état...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut peut-etre juste une purge d'embrayage hydraulique pour regler le problème d'embrayage. Enfin ça vaut un essaie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de memoire ,c'est un 2.5l diesel ; j'ai la carte grise , faut que je la retrouve .
la premiere fois que je l'ai demarré , l'embrayage marchait ainsi que les vitesses courtes mais comme le radiateur fuyait assez fort , j'ai ecourté l'essai .la 2° fois ,c'etait pour le mettre à sa place definitive il a demarré impec mais pas moyen de debrayer .comme il me semble que c'est hydraulique , je me suis dit qu'une durite avait percé et j'ai pris un tracteur pour le deplacer.
à priori la mecanique est bonne , je garde l'arriere (la caisse ) avec son essieu pour un eventuel deplacement (de + , je ne crois pas que ce soit possible de desaccoupler la caisse du vehicule ) .tout le reste est à vendre .
pour le treuil , il y a 3 bornes sur le moteur une alimentant les charbons les 2 autres aux bornes du stator .
sur le boitier il y a 8 bornes possibles : à priori 5 sont utilisées (ecrous desserrés)
voilu
pour les pieces , je regarderai plus en detail des que j'aurai un moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais... pas le châssis, que la cabine...! je voyais pas bien, ça se désolidarise pas, et avec l'essieu la caisse est déplaçable... pour pièces donc...
l'embrayage est bien hydraulique, et comme dit Eagle, peut-être qu'une purge suffirait, ou l'émetteur ou/et récepteur a revoir, ou une fuite à la durit rigide qui relie les 2... mais ça n'est plus d'actualité pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous
dis donc michael , je vois ds ta signature que tu as un rhodes .si tu as un treuil dessus tu pourrais pas regarder comment il est branché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi makno14,et oui j ais un rhodes m est le seul truc qui me manque c est le treuil sinon il est complet .m est toi si tu est vendeur de ton treuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michaël pj7 a écrit:
bonjour a toi makno14,et oui j ais un rhodes m est le seul truc qui me manque c est le treuil sinon il est complet .m est toi si tu est vendeur de ton treuil.


à priori non . eventuellement echange pour un treuil hydraulique ; c'est pour faire un treuil forestier (un petit , pas un gros...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une fuite sur l'émetteur ou le récepteur d'embrayage ton reservoir de liquide de frein devrait etre moitier vide(ou moitier plein selon ton humeur).

Les deux pièces se changent plus ou moins facilement. L'émetteur est boulonné sur la caisse et les 4 boulons sont souvent bien rouillés. On peut les casser assez facilement. Le récepteur est tenu par un circlips sur le carter boite et il faut tirer sur le levier d'embrayage sur la boite - un peu difficile à faire tout seule mais on arrive(avec quelques gros mots ça m'aide). Si ce levier sur la boite ne bouge pas quand tu appuies sur la pédale il faudrait essayer une purge en premier.

Il est possible aussi que le disque d'embrayage soit collé sur le volant moteur.. en insistant(à la rigueur en tirant la caisse en vitesse) on arrive à le décoller.

J'imagine que le camion est dans le 14..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ,il est ds le 14....pas eu le temps de repondre + tot : embrayage et distri sur la 405 d'un neveu....on s'est bien caillés...
de toutes façons ,je ne cherche plus à le remettre en état , comme expliqué plus haut . par contre si certains veulent des pieces , pas de pb pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...