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camarguais

Problème de tableau de bord

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Voici mes souci, la nuit quand j'allume mes lumières je n'ai aucune lumières qui me permet de voir : ma jauge de GO, ma vitesse, l'heure, pression d'huile et la température d'eau???
mon compteur journalier ne tourne plus, ainsi que mon compteur kilométrique ? pourtant mon aiguille de vitesse fonctionne pas correctement 20km/h de différence par rapport à mon gps, mais sa encore c'est pas gênant et cela c'est arrêté de fonctionner d'un coup???
si vous auriez une piste avant de le remplacer, si j'en trouve un encore ?
Voici mon tableau de bord et merci

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Je suppose que tu as contrôlé tes fusibles; il y a peut-être un relais HS; Ca pourrais avoir un rapport avec ta panne de radio ?
ou tout bêtement l' ampoule derrière le tableau de bord?
Mais ça n' explique pas le non-fonctionnement du compteur km!?

les mystères de l' électricité Evil or Very Mad

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bonsoir ,camarguais pour ton compteur j ais peut etre ça .comme je vais demonter mes j9,tu me tiens au courant (mr camarguais ).

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sur ces compteurs y a plusieurs pitites zampoules, ça serait étonnant qu'elles soient toutes grillées, comme dit J8, un fusible vu que t'as plus la radio... ou si ça n'est pas lié, peut-être une des fiches derrière le compteur mal emboîtée ou HS...

pour le compteur journalier ou kilométrique, rien a voir, c'est mécanique, et puisque ton aiguille marche, ça vient peut-être des engrenages en plastoc...

tu peux toujours le démonter et voir si tu peux remboîter quelque chose, mais pas sûr que ça soit fiable, y a ptêt une pate en plastoc qui tient un axe de cassé, ça vaudrait mieux de le changer...

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j'ai tombé le TB aucunes ampoules de grillées aucun fusibles non plus, j'ai nettoyé les différentes cosses et circuit imprimé, remplacé le comodo des phares et toujours rien ??? Mad j'ai profité de démonté le compteur je ne vois rien d'anormal mise à par moi!!
j'avais un câble du donneur pour Pichounet que je doit lui monté au gars, je l'ai mi sur une perceuse et ça fonctionne le compteur journalier et kilométrique, j'ai donc tout remonté et là rien ne fonctionne non plus ????? Mad
je deviens fou et ça ne m'arrange pas vu mon état de folie, je vais de finir en asile psychiatrique.. lol!

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si ça marche avec l'autre sur perceuse peut-être que le câble s'emboîte mal...?
mais c'est étonnant que l'aiguille marche... si elle marche toujours...? scratch
et il y a le mystère de l'éclairage... le circuit endommagé, ou un fil du faisceau coupé...? scratch
essaye de le changer... ça vaut mieux que de devoir consulter un psy...

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Le compteur sur le TDB de la dernière serie n'est pas compatible avec une boite de vitesse de série 1. Les pignons au bout du cable sont différents. Je ne sais pas si c'est ton cas.

J'ai un TDB de série 2 avec une boite de série 1. Je peux monter jusqu'à 160km/h d'après le compteur.. Razz Et le compteur de km est à plus de 800 000km. pirat

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c'est le TDB qui avait sur le J et la boite aussi, donc cela ne vient pas de là, la vitesse je m'en fou un peu () c'est pas ma priorité, je ne serais jamais flashé, mais merci pour l'info Wink

j'ai démonté le câble pour le faire passer autrement contrôlé qui s’emboîte bien et rien ni a fait ? l'aiguille fonctionne mal mais elle fonctionne, mais toujours pas le compteur journalier et km.

l'éclairage toujours pas je ne vois pas d'où cela peu venir ? heureusement que Michaël en a un je vais le remplacé.

En espérant que j'ai pas un fil qui ne soit pas branché? il y a bien que les 4 broches qui se clipse?


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Je n'ai pas ma rta sous la main. Le fusible pour les lumières d'instruments est le meme que pour les veilleuses? Je ne sais plus.

Les veilleuses avants et arrières fonctionnent ok?

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change de J Hermano... vois ça avec Monseigneur, je crois qu'il en a trop pour lui tout seul, il pourra jamais les conduire tous en même temps... Evil or Very Mad ......
un ptit peu plus sérieux, pour les lumières c'est peut-être une masse qui manque...?
pour le compteur puisque ça marche avec la perceuse, y a vraiment un truc qui m'échappe... scratch
si l'aiguille marche pas trop bien non plus c'est peut-être ton cable qui est HS... essaye de voir en le déconnectant du compteur si il tourne pas un peu dans le vide... ou alors, sors complètement la gaine et le câble pour voir si il tourne bien librement ou si il accroche, il est peut-être effilocher...?

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en recherchant sur mes photos quand j'ai démonté le TDB je viens de voir un fil marron avec une cosse ronde, mais qui d'après moi ne correspond pas au faisceau d'origine, comment savoir à quoi elle correspond ? je voudrais pas faire de connerie , se qui est sur ces que je ne l'avais pas connecté . j'ai 3 rts en pdf sur le J "l'expert automobile, une de couleur orange et une autre de couleur verte" j'ai bien trouvé le faisceau du J D de 87, mais j'ai du mal à savoir quelle légende correspond au faisceau ? si vous auriez une idée cela m'aiderais dans mes recherches merci.


pour le câble de compteur j'ai vu dans mes archives photos que je ne fessais pas passé le câble par le bon en droit, donc je vais devoir le redémonté, et je profiterais pour savoir s'il fonctionne correctement avec la perceuse, si après ça toujours rien ben, je jette l'éponge et j'attendrais celui de seigneur Michaël.

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Monseigneur est trop modeste...
c'est toi qui l'as sorti celle-là... donc, c'est de ta faute si tu rentre plus dans tes pompes...

apparemment c'est bien une cosse de masse (même si elle n'est pas d'origine), je me rappelle pas à quoi correspondent les couleurs et j'ai plus le J sous les yeux pour aller voir... cyclops regarde ailleurs dans le faisceau un endroit facile d'accès (phares, feux AR, ou autre) si tu vois un (des) fil(s) marron, si ils vont à la masse,
c'est que c'est la couleur utilisée pour la masse...

le câble tu peux tester à la perceuse en le branchant sur le compteur comme tu as fait avec l'autre, mais aussi à la main si tu sens quelque chose de pas trop normal (si il accroche dans la gaine), parce qu'à la perceuse comme elle a de la force, si il est effiloché, elle pourrait arriver a l’entraîner quand même, ou essaye à plusieurs vitesses de rotation, voir si ça fait faire des a coups à l'aiguille...

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si je fais une marche arrière avec le J l'aiguille recule aussi ? et comme tu dis elle fait des à coups au départ puis elle se stabilise ?

par Nomadik Aujourd'hui à 11:38
mais aussi à la main si tu sens quelque chose de pas trop normal (si il accroche dans la gaine), parce qu'à la perceuse comme elle a de la force


tu me reconnais bien sur la photo affraid tu te moques pas un peu de moi hermano

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ah...!? y a pas que les pieds à ce que le vois... manque plus que la grosse tête... lol!

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Michaël je te remercie beaucoup j'ai bien reçu le TDB

je l'ai monté cette aprèm, le compteur journalier et kilométrique fonctionne correctement que du bonheur Wink
j'ai un voyant "Stop" qui s'allume quand je mets le contact avant je ne l'avais pas que du bonheur aussi Wink

par contre toujours pas de le lumières qui éclaire la nuit le TDB, ça doit bien venir de mon faisceau je vais devoir m'y penché dessus, ça c'est pas du bonheur Mad

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Very Happy ... et ta radio, elle marche ta radio? scratchWink
Bon courage pour l' autopsie de ton faisceau pour trouver la loupiotte !

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Ouai déjà j'ai Sud Radio Camargue c'est que du bonheur sunny

je pense y faire une opération frontale cyclops .....

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J'ai eu le même problème sur ma 304 cabriolet : c'était un défaut de masse, dû à une cosse qui est maintenue en contact avec la carrosserie par une des vis inférieures du tableau de bord.

Un J restant un Peugeot, c'est peut-être une piste...

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Alors voilà le résultat des courses je suis un de chez , s'était tout simplement 80% des ampoules qui étaient mortes Mad

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camarguais a écrit:
tu me reconnais bien sur la photo

et voilà tout dans les muscles, et y a plus de quoi irriguer la cervelle...!

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j'ai une cervelle de moineau et des jambes de grive tu comprends mieux comme ça Hermano.....

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c'est vrai que t'es un drôle d'oiseau... tant que t'as pas la bouche en cul de poule... silent .......

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