pétarou44 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 hier sur mon chantier ( je construit un atelier ) il me manquait des poutres, je fonce avec le j7 chercher le matos……. Je passe la première, puis deuxième ,puis troisième ,,puis CRAAAAAAC ! Le levier de vitesse me reste dans les mains cassé net en sortie de boite !!!!! j’ai pas l’impression d’avoir forcé !!Ici l’objet du délit ( je me suis senti soulagé quand j’ai vu qu’il me restait quelques centimètres sur l’axe de sortie !!J’ai stoppé le j en bordure de route prés d’une maison ou habitait le menuisier du villageIl m’a aidé a percer le petit bout qui restait dans le levier, pour le tarauder et le cramponner pour le sortir . Je comptais m’en sortit sans plus de difficultés !!!La partie qui restait en sortie de boite fait 16 mm de diamètreLa partie qui a cassée fait 15mm , donc pas possible de réemmancher le levier !Ni une ni deux voici la solution que j’ai adoptée ( seul moment ou j’ai souris ce matin là : Ici j’ai repercé le levier a 16mm emmanché celui ci et je perce en biais pour clavetter la bête .CONCLUSION : avec des bières j'aurai eu l'air malin!!Avec une bouteille de pinard dans la caisse a outil on peux tout faire.Vive la France !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Ah oui bien. La piece qui est casse se change sans difficulte la boite par terre. Sur place je ne sais pas. Si tu peux avoir le circlipse de la cabine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Pétarou je ne sais pas le poids de tes photos mais je suis en bas débit, je n'arrive pas à les voires , mais quoi qu'il en soit tu es un champion de la débrouille!! @Eagle, le circlips tu arrives à l'avoir par la cabine avec un peu de patience et des rallonges sur la pince à circlipis, je le fais chaque fois par là, plus facile à avoir que la goupille mécaninbus qui relie le levier à la boite, et quand tu arrives à la sortir bien souvent le levier est grippé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Ah ouais quand même Et en cas de contrôle? En tout cas bravo pour ton immagination ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Ça c'est de la débrouille Pétarou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Je suis assez surpris par cette rupture,je crois que ce n'est pas la première,il est vrai que la grande longueur du levier de vitesse y est surement pour beaucoup mais á moins d'une 'paille' ou d'un accident, du type s'affaler sur le levier....... Bravo pour ton 'depannage' provisoire....je crois que dorénavant j'aurais á bord une bouteille de vin d’Alsace qui je pense serait encore plus efficace ....bien sur il faudra la vider d'abord !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 24 décembre 2012 Ca m' est arrivé aussi, mais plus bas, le petit bout du bout! Je l' ai récupéré dans la boite avec un aimant ... pour dire que ça se remplace très bien par le haut (sans tomber la boite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 sur le coup je n'ai même pas pensé a voir si je pouvais démonter l'axe du haut de la boite.....c'est con que je ne le savais pas car j'aurai fais une meilleure réparation . mais ce que j'ai fais devrai tenirpascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 25 décembre 2012 C' est le principal! C'est juste que tu te serais moins fait c...r en enlevant le tout, juste en ôtant le circlips.Mais j' ai adoré ton levier de vitesse de depannage : génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecaproject 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 juste géant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites