Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eagle31

Graissage de certains pièces souvent oubliées.

Messages recommandés

1/ Vidange de boitier de direction. Huile de boite 80w90.

2/ Graissage des étriers avants avec de la graisse spéciale Bendix(si jamais fait c'est bon à faire). Sinon étriers qui se grippent, disques bouffés. En meme temps changer les flexibles s'ils sont d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par globs38 Hier à 23:30

Comment tu graisse les étriers ?


c'est pas l'étrier si non tu risques de ne plus avoir de frein affraid c'est le roulement du moyeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non on graisse l'intérieur des étriers en enlevant le cache-poussière. Il y a une graisse spécifique Bendix qui doit etre utilisé.

Je ne me rappelle plus comment faire éxactement. Il faut que je regarde dans mes docs d'atelier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok car j'ai bien graissé les roulements cette été mais pas les étriers si tu trouve la doc ça m’intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK bah pas trop le temps en ce moment.

C'est pas quelquechose que l'on fait tous les jours. Mais vu l'age de nos J il faudrait y penser si ça n'a jamais été fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis il y a le temps le j9 est au repos et ça caille encore bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait partie d'une revision des etriers et previent un grippage eventuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je colle le lien de ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur graisse pour étrier de frein, là ce sont les images correspondant à la recherche, en cliquant sur les tofs tu peux avoir des infos et ptêt des adresses pour trouvé ton bonheur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc un peu de graisse spéciale sous les soufflets, bon a savoir pour tout les véhicules .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien de le faire à l'occasion d'un changement des plaquettes par exemple... les pistons sont sortis et avant de les repousser pour pouvoir mettre les plaquettes neuves plus épaisses, de nettoyer les pistons... si ils sont piqués, de passer un léger coup de papier abrasif (grain 1000 ou 400) ou paille de fer très fine (de repousser les pistons sans les nettoyer ça abîme les joints spi)...

autre chose qui n'a rien à voir avec le graissage, mais puisqu'on parle des freins et de l'entretient, c'est le changement du liquide de frein périodiquement (tous les 2/3 ans), ça élimine l'eau et les impuretés dans les étriers , cylindres de roue et ailleurs dans le circuit de freinage (et d'embrayage sur les J)... ça éviterait (ou au moins retarderait) pas mal de problèmes de fuites, qu'on constate assez régulièrement ici même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive que la graisse soit seche et un bon nettoyage et renouvellement de la graisse est consieillé. C'est plus pratique de démonter l'étrier et en proifiter pour changer les flexibles en cas de besoin. Donc à prévoir d'avance.

Si les étriers ne sont pas grippés pas de panique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...