Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
retournedanstonj7

ou va ce cable ?

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous
Alors voila je dispose depuis le moi de mai d'un j7 de 73 avec un moteur 2.1 D et d'une pompe a injection roto-Diesel. J'ai effectué le changement de moteur car pour cause de surchauffe il n'avait plus de compression. Étant jeune et un peu pressé de faire le changement de monteur je m'y suis attelé au plus vite et bien évidement sans revue technique. après plusieurs mois de dur labeur, le moteur tourne comme un horloge mais voila, je n'avais pas regarder l'origine d'un des 3 câbles qui son reliés a ma PI j'ai donc celui pour l'accélérateur, celui pour le réglage ralenti qui va a la molette et il m'en reste un, je me doute qu'il se branche a l'étouffoir mais la question est ou va t il ??? j'ai regarder au neiman et il y a rien du tout ... si quelqu'un a une réponse je suis preneur !

merci d'avance
a bientôt

Retournedanstonj7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devais avoir avant un arret manuel et maintenant une pompe a avec electro d'arret donc ton cable ne sert plus a rien a condition d'avoir cablé ton faisceau elec comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 a écrit:
salut Fred33, ce n'est pas une électrovanne mais bien un étouffoir mécanique, ce que je veux savoir c'est ou est cette fameuse tirette d’arrêt moteur ?

Question comment fais tu pour arrêter ton moteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le J7 de '74 elle est là, la tirette d' arrêt (comme sur un tracteur!) sur le tableau de bord,à droite de la tirette de demarrage

je n' arrive pas à mettre la photo, ça coince à "copier"! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dongeo a écrit:
Question comment fais tu pour arrêter ton moteur???

je me suis posé la même question... scratch

J8 a écrit:
sur le J7 de '74 elle est là, la tirette d' arrêt (comme sur un tracteur!) sur le tableau de bord,à droite de la tirette de demarrage

+1...
sur mon ex-J9 de 81 elle allait du stop manuel sur la PI (comme dit Fred) jusqu'à sous le tableau de bord à droite vers le neiman (comme dit J8)...

J8 a écrit:
je n' arrive pas à mettre la photo, ça coince à "copier"! Embarassed

normal, c'est dû à des interférences de la fin du monde... c'est rien, t'inquiète... affraid
tout va rentrer dans l'ordre... euh, dans une prochaine vie...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Razz Ah bon sang mais c' est bien sûr!!! Je n' avais pas pensé à ça!
mais, bon, dans cette prochaine vie qui commence donc aujourd'hui (?), ça demarre vraiment doucement, connectivement parlant je veux dire!



1/2 plus tard : ha?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous et merci pour vos réponses, c'est bien un j7 de 73 mais voila, j'ai suivit le cable et il va a un boitier alimenter en courant d'une part et relié au neiman de l'autre, quand je met le contact sa claque un coup mais le cable ne bouge pas du tout .. sinon pour répondre a comment je l'éteins, je le faisais caler mais maintenant je laisse le moteur a ma vu, ainsi j'ai accès a l'étouffoir de la PI

@+ Swann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 a écrit:
... sinon pour répondre a comment je l'éteins, je le faisais caler mais maintenant je laisse le moteur a ma vu, ainsi j'ai accès a l'étouffoir de la PI

pour certains en tout cas on a tendance a isoler et même a re-isoler (pour les J9, qui ont déjà le capot isolé), et toi t'enlève carrément le capot...! affraid
alors une autre question: C'EST PAS UN PEU BRUYANT DANS TON J...? lol!

plus sérieusement, là je ne peux rien pour toi, faudrait l'avis d'un J7 man ou woman qui aurait le même système... ou qui le connaîtrait...
retournedanstonj7 a écrit:
... j'ai suivit le cable et il va a un boitier alimenter en courant d'une part et relié au neiman de l'autre, quand je met le contact sa claque un coup mais le cable ne bouge pas du tout...

doit y avoir un relais (le clac) qui commanderait l'arrêt dans ce boîtier... le câble est peut-être déconnecté à l'intérieur...?
essaye de jeter un œil dedans, si il est ouvrable... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais il est sur cales pour le moment, je le démarre que pour les réglages ainsi que le bonheur de l'entendre ronronner. ( je suis en train de refaire le circuit de frein ).

ouais j'ai accès je regarde pour le démonter dès que possible et je vous tient au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ronronner, ça ronronne bien un indénor... Laughing

je voudrais pas dire de connerie, ou t'en faire faire, j'ai aucune idée de à quoi ressemble ce boîtier... avant de l'ouvrir, regarde peut-être en tirant sur le câble, si il est tendu ou si il y a du jeu dedans, ça peut déjà te donner une indication (?)
et en cas, si tu peux mettre une photo du schmilblick, qu'on voit ce système... cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...