Invité Clem08 Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour à tous, J'ai acheté il y a quelques temps un J9 diesel de 1980. Aux dires du gars qui me l'a vendu, il s'agissait au départ d'un camion utilisé sur les marchés, qui a été transformé par la suite pour en faire un camion de transport de chevaux, tel que vous le voyez sur les photos.Il nous sert donc régulièrement pour de petits ou moyens trajets, bien pratique avec ce gros volume pour trimballer du bordel ou un de nos trois chevaux.Vous admirerez au passage le mélange de style "Starsky et Hutch" avec les deux bandes marrons, et le petit côté chalet d'alpage avec sa porte en bois massif...un régal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Bienvenue à toi. Pense à nous présenter tes bébêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Bienvenue parmi nous il a l'air plutôt propre ton J tu fais quoi avec tes dadas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 salut et bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2012 bienvenue sympa la bétaillère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 et en avant les J bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J8 1 Posté(e) le 23 novembre 2012 Waou! Tu peux mettre deux chevaux Frisons là-dedans! Salut, bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makhoghost 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Salut !Enfin un nouveau van à chevaux ! Je me sens moins seulAs-tu des photos de tes chevaux et de l'aménagement intérieur du van?Et surtout, as-tu vérifié le plancher coté cheval?De mon côté, j'ai pas hésité à tout refaire pour renforcer avant de transporter ma bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Sur les conseils de Makhoghost, je ne puis que confirmer les précautions à prendre de vérifications du plancher.Une mésaventure, qui n'a pas été dramatique heureusement, m'est arrivée avec une bétaillère découverte lors du transport d'un de mes chevaux.En regardant dans le rétro, plus de cheval !... Le plancher avait cédé !Je n'allais pas vite et j'ai eu la chance que le pépin venait de se produire.Le plus chanceux dans l'affaire, ça a été le cheval que quelques égratignures !Peu de temps après, j'achetais mon premier J7 bétaillère avec restauration immédiate du plancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Clem08 Posté(e) le 28 novembre 2012 Hello, Et non, pour le moment, pas de photos de l'intérieur. J'essaierai d'en prendre la prochaine fois qu'on y chargera la pouliche. Celle qui a l'honneur de voyager dans ce carosse, c'est la princesse Arwen, la chouchoutte de ma copine (c'est elle qui est dans les chevaux, moi je conduis le camion!) un jeune trait mulassier poitevin de 2 ans qu'elle commence à débourrer pour la monter. Ensuite viendra le débardage, puis l'attelage. Tout un programme...Pour ce qui est du plancher, le précédent propriétaire (qui chargeait des frisons dedans, effectivement) l'avait refait: il a reposé un contreplaqué de 20mm sur l'ancien, qu'il a recouvert d'un produit spécial, genre bitume à base de caoutchouc coulé à chaud et enduit sur toute la surface. Le côté antidérapant fonctionne bien, mais c'est un peu chiant à nettoyer.En tout cas, je pense que c'est costaud, c'est le principal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 monter ce type de cheval demande une souplesse des hanches vu le volume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makhoghost 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Ce type de réfection de sol est relativement simple à faire : contre-plaqué, à condition que ce soit du contre-plaqué "marine", plus hydrophobe que du normal, et revêtement anti-dérapant qui s'appelle du "Granulastique" et qui s'étale comme une chape.Mais attention : pour que ce soit efficace que ce soit étanche, il faut que ce "bitume" remonte de qq cm sur les parois verticales sur tout le pourtour. Si c'est décollé, l'urine de cheval s'infiltre dans le bois et le pourri gentiment sans que ça ce voit, jusqu'à ce qu'un membre passe à travers...Si c'est décollé autour et que le plancher sonne bien partout (pas de bruit creux ou trop mat), tu peux refaire l'étanchéité avec du joint goudron à toiture (cartouches Sika) mais surtout pas au silicone : ça ne resiste pas à l'urine de cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites