cantachau 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Bonjour,J'ai une J9 Mini Bus Diesel de 1982. Quand j'essaye de la faire démarrer ( avec un kit de démarrage depuis 220V puisque ma batterie est HS),J'entend des gros craquement assez rapide ( environ 3-4 par seconde) qui semble venir du démarreur. De plus, le moteur ne semble pas tourné. Je sais pas si c'est lié mais le ventilateur qui est devant le moteur tourne un peu, puis s’arrête puis retourne de 15° puis s’arrête de nouveau. Bref elle est très hésitante.En tout cas le moteur lui, ne tourne pas ( en tout cas pas assez vite et j'ai pas d'explosion à priori).Merci de vos conseils. Bonne soirée à tous.Cantachau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 commence déjà par lui mettre une bonne batterie, nettoie bien les cosses + et - au papier de verre et enduis les de graisse... contrôle aussi la masse sur la caisse, tu suis le fil du - (gros fil noir) que ça fasse bien contact sur la tôle... vois aussi le serrage du + (gros fil rouge) sur le démarreur (boulon clé de 13) fais le avant de brancher les cosses sur la batterie pour éviter de faire un court-jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cantachau 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Non non, le branchage de la Batterie est bon. J'ai tout mes instruments (phare, klaxon, essuie-glace, ventilation, ect... ) qui fonctionne bien. Et puis, le kit de démarrage est un truc professionnel vachement puissant. Je pense pas que mon problème est basé sur un manque d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 le démarreur demande beaucoup plus d'énergie que phare, klaxon, essuie-glace, ventilation, ect... et est donc plus sensible à un mauvais contact, une mauvaise masse même avec un truc professionnel vachement puissant...avant de te lancer dans le démontage du démarreur, qui pourrait être en cause et qui n'est pas des plus facile a démonter, ça vaut le coup de commencer par les choses les plus simples... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cantachau 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Ok, vous avez raison. Je vais y travailler !!Je vous fait un petit Feedback en début d'aprèm.Merci de tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Mauvaise masse ou met tom booster direct sur les cosse du camion sans batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinky 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 bonjourA ce que je lis, je pencherai pour un problème de démarreur qui semblerai collé. tente un bon coup de marteau sur le démarreur pour le débloquer, soit le lanceur est resté bloqué en position ouverte, soit c'est le relai de démarrage qui coince, dans ce cas, à l'aide de pince, tu mets en contact le plus batterie avec le plus du démarreur, ou tu crée un pontage à l'aide d'un tournevis entre les deux cosses du démarreurChristophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cantachau 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Youpi. Super idée. En faite, avec une batterie neuve et en ponsant bien toutes les crosses du J9, j'ai réussi à le faire démarrer presque au quart de tour !!Merci de votre aide !!!J'ai donc un J9 qui roule à mort !! C'est trop cool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites