Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STUN11

[STUN] J7 "long" de mars 77 !

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens vous presenter mon J... ou plutot "ma" J, puisqu'au moment de lui trouver un nom (sur le trajet retour de l'acquisition), ma chérie à décider de le baptiser "LA GROSSE JOCELYNE" Laughing

Quant-à moi : 27 ans, orléanais, chauffeur livreur. Je vais utiliser le J pour mes travaux de rénovation de la cuisine. J'espère secretement l'amenager ensuite.

Je ne voulais pas le camion de monsieur toutlemonde... et je pense que c'est réussi Laughing
Il est de mars 1977, et n'est même pas équipé de ceintures Very Happy La classe de rouler comme-ça !

Allez place aux photos :

Avec le trou pour la manivelle :


La (petite) porte latérale :


L'interieur, avec le moteur qui dépasse et un strapontin (replié) pour un éventuel troisième passager :


Et un tout petit peu de volume utile ShockedLaughingLaughingLaughing :




Grace à des docs que j'ai trouvé içi-même je sais que c'est la version la plus longue existante, rallongé d'un metre au milieu et 75cm à l'arrière : 14.2 m3cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilian67320 a écrit:
Quel moteur? Combien de kilomètres? T'as beaucoup de rouille?


Oui pardon, j'ai oublié certaines précisions !

Moteur 1L8 essence, donné pour 103 000Km, mais sans historique pour verifier...
Rouille un peu partout, perforante dans les passages de roues et sur le coin arrière gauche, mais le chassis est sain.

Je l'ai ramené hier soir, je me pencherai un peu plus en détail dessus pendant la semaine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienveeeeeennnnnnuuuuuue............... Very Happy
belle bète la mère Jocelyne, regarde dans la boite à gant il doit y avoir une paire de jumelles pour regarder dans les rétros...!!! affraid .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle relativement rare, donc a préserver.
Je suis impressionné par son porte à faux arrière affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je suis carrément jaloux, le mien est long mais là c´est tout bonnement génial et en plus en 7 plutôt qu´en 9 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Wink

affraidaffraidaffraid j'ai jamais vu çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, le souci quand c'est long c'est qu'il y a deux fois plus de travail, c'est pour ça que je préfère le cour

Par contre une fois aménagé ton moteur d'1.8L risque d'être un peu juste scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OULAH ! Si je finis par avoir l'accord pour l'amenager... ca sera le dernier de mes soucis pour changer le moteur... "trop facile" comme on dit Very Happy

Enfin pour l'instant comme ca, à vide sur les 250Km que j'ai fait pour le ramener à la maison : 12L/100Km ---> je m'attendait à un peu plus donc c'est cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c´est plus que correct, j´ai eu un J7 essence court et j´étais à 15/17 litres.
12 ca ressemble à la conso d´un diesel, cool pour toi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woaa, ça me fait penser au mien qui fait ses bons 7mètres... haha, pas facile pour les manoeuvres au début mais on prend le coup de main Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja j'ai tout changé les bougies bobine tete et doigt d'allumeur faisceau HT...
Me reste plus que les trucs bizarre dans l'allumeur, je les ai mais je sais pas trop comment les monter...
Disons que je suis plus habitué aux electroniques Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le condo, et le truc avec une patte souple et un contacteur (le rupteur?)

J'avais pas le temps, je me pencherai sur le "comment on fait" un jour à tete reposée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui , je doit avoir ça sur la rta ( si j'arrive a te le scanner ) sinon il faut que je fasse appel a Elie et il va se foutre de moi grrrr!!!, hi hi moi et l'informatique Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si c'est comme ça et ben demain je vais me manger un paris brest

hein et là peut être cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est à vis platinées...

Pour la RTA, je l'ai (le ETAI), trouvé içi-même !
Faut juste que je me penche dedans un jour ou j'ai du temps et du calme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour info...

Je rentre du CT : c'est passé
Bon heureusement que le mec est arrangeant, mais c'est passé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un J de plus sur le bitume

demain matin c'est mon tour pour le CT, j'espère qu'il le sera aussi arrangeant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première utilisation en mode "utilitaire" Very Happy

Vous vous rappellez de la photo "avant" :


Voici la photo "après" :

Spoiler:

LaughingLaughingLaughingEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, oui... affraid
tu sais que le train AR est réglable en hauteur, au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 boulons de fixation sur la platine centrale de maintient des lames, sur cette platine il y a 2 autres trous et sur le châssis 3 en tout de chaque côté, il suffit de défaire ces 2 boulons, de lever le J et de remettre les boulons sur 2 autres positions, ça donne 5 possibilités de réglage en hauteur...


Edit : 5 possibilités de réglage de hauteur supplémentaires, en tout ça fait 6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wohh Huge ! bon courage pour ta restauration, comme dit Cammargais plus c'est long plus ya d'taf =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, j en avait jamais vu un si long, felicitations, etait il garer a l interieur car il n a pas l air trop abiomé par la rouille, vite vite plus de photo!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue un long , vous allez me faire changer de camion lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...