STUN11 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Salut à tous,Je viens vous presenter mon J... ou plutot "ma" J, puisqu'au moment de lui trouver un nom (sur le trajet retour de l'acquisition), ma chérie à décider de le baptiser "LA GROSSE JOCELYNE" Quant-à moi : 27 ans, orléanais, chauffeur livreur. Je vais utiliser le J pour mes travaux de rénovation de la cuisine. J'espère secretement l'amenager ensuite.Je ne voulais pas le camion de monsieur toutlemonde... et je pense que c'est réussi Il est de mars 1977, et n'est même pas équipé de ceintures La classe de rouler comme-ça !Allez place aux photos :Avec le trou pour la manivelle :La (petite) porte latérale :L'interieur, avec le moteur qui dépasse et un strapontin (replié) pour un éventuel troisième passager :Et un tout petit peu de volume utile :Grace à des docs que j'ai trouvé içi-même je sais que c'est la version la plus longue existante, rallongé d'un metre au milieu et 75cm à l'arrière : 14.2 m3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Ptain le teckel Quel moteur? Combien de kilomètres? T'as beaucoup de rouille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Wahouuuuu... géant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 fichtre le mien est tout petit a coté ,sa dois etre dur de manoeuvrer avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Kilian67320 a écrit:Quel moteur? Combien de kilomètres? T'as beaucoup de rouille?Oui pardon, j'ai oublié certaines précisions !Moteur 1L8 essence, donné pour 103 000Km, mais sans historique pour verifier...Rouille un peu partout, perforante dans les passages de roues et sur le coin arrière gauche, mais le chassis est sain.Je l'ai ramené hier soir, je me pencherai un peu plus en détail dessus pendant la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 salut et bienveeeeeennnnnnuuuuuue............... belle bète la mère Jocelyne, regarde dans la boite à gant il doit y avoir une paire de jumelles pour regarder dans les rétros...!!! ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 comme tu dis c'est un bateau j'ai le mal de mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 En tout cas moi j´adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michaël pj7 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 bonjour a toi .superbe aquisition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 C'est un modèle relativement rare, donc a préserver.Je suis impressionné par son porte à faux arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Ouais je suis carrément jaloux, le mien est long mais là c´est tout bonnement génial et en plus en 7 plutôt qu´en 9 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Bienvenue parmi nous j'ai jamais vu çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, le souci quand c'est long c'est qu'il y a deux fois plus de travail, c'est pour ça que je préfère le cour Par contre une fois aménagé ton moteur d'1.8L risque d'être un peu juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 OULAH ! Si je finis par avoir l'accord pour l'amenager... ca sera le dernier de mes soucis pour changer le moteur... "trop facile" comme on dit Enfin pour l'instant comme ca, à vide sur les 250Km que j'ai fait pour le ramener à la maison : 12L/100Km ---> je m'attendait à un peu plus donc c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 vue le gabarit c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Oui c´est plus que correct, j´ai eu un J7 essence court et j´étais à 15/17 litres.12 ca ressemble à la conso d´un diesel, cool pour toi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecaproject 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 woaa, ça me fait penser au mien qui fait ses bons 7mètres... haha, pas facile pour les manoeuvres au début mais on prend le coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Bienvenue à vous et à la grosse Jocelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Big volume , big bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 hi hi et big boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Deja j'ai tout changé les bougies bobine tete et doigt d'allumeur faisceau HT...Me reste plus que les trucs bizarre dans l'allumeur, je les ai mais je sais pas trop comment les monter...Disons que je suis plus habitué aux electroniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Excellent ton j bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 heu désolé stun j'avais pas tout lu , c'est quoi les trucs bizarre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Le condo, et le truc avec une patte souple et un contacteur (le rupteur?)J'avais pas le temps, je me pencherai sur le "comment on fait" un jour à tete reposée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 ha oui , je doit avoir ça sur la rta ( si j'arrive a te le scanner ) sinon il faut que je fasse appel a Elie et il va se foutre de moi grrrr!!!, hi hi moi et l'informatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 moi j'adore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 te foutre de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Oui un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 bon si c'est comme ça et ben demain je vais me manger un paris bresthein et là peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Grrrrrrrrrrrrr, [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 redescend elie, c'était pour rigoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viking 57730 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 si je me trompe pas c'est encore a vis platiner la dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Oui, c'est à vis platinées... Pour la RTA, je l'ai (le ETAI), trouvé içi-même !Faut juste que je me penche dedans un jour ou j'ai du temps et du calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Ah oui pour info...Je rentre du CT : c'est passé Bon heureusement que le mec est arrangeant, mais c'est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Et un J de plus sur le bitume demain matin c'est mon tour pour le CT, j'espère qu'il le sera aussi arrangeant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Première utilisation en mode "utilitaire" Vous vous rappellez de la photo "avant" :Voici la photo "après" :Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 euh, oui... tu sais que le train AR est réglable en hauteur, au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Serieux???On fait comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 il y a 2 boulons de fixation sur la platine centrale de maintient des lames, sur cette platine il y a 2 autres trous et sur le châssis 3 en tout de chaque côté, il suffit de défaire ces 2 boulons, de lever le J et de remettre les boulons sur 2 autres positions, ça donne 5 possibilités de réglage en hauteur...Edit : 5 possibilités de réglage de hauteur supplémentaires, en tout ça fait 6... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 28 janvier 2013 ça c'est une super info ! ça change la vie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Cela peut éviter de poser le cul du j sur un ralentisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsTrip 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Wohh Huge ! bon courage pour ta restauration, comme dit Cammargais plus c'est long plus ya d'taf =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lubar 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 ho super long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic cambier 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 super, j en avait jamais vu un si long, felicitations, etait il garer a l interieur car il n a pas l air trop abiomé par la rouille, vite vite plus de photo!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 il est tous simplement magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2013 bienvenue un long , vous allez me faire changer de camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites