Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorybops

Un "nouveau" J7 avec Bops

Messages recommandés

Salut à tous!

Nous sommes les heureux nouveaux possesseurs d'un super J7!

Celui ci a appartenu à un forumeur : Pétarou!

Le but de de l'équiper en surfvan.

Sinon, nous sommes de Nantes, 30 ans avec un ptit Romeo de 15 mois!

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue aux surfeurs, au baby-surfeur et à l'ex-J de Pétarou... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour l'accueil!

Alors quelques photos du J!





Et je vais de ce pas créer un sujet concernant la rouille!!! En espérant que vous allez me confirmer qu'il n'y a rien de dramatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ca fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles mais ça avance bien!

Je vais tout réexpliquer sur ce fil, sachant qu'il y a un fil dans la section combattre la corrosion où je resterai limité à cette partie.

Déjà un grand merci à tous, n'étant pas bricoleur (mais ça c'était avant Smile ) j'ai pu avancé grâce à tous les partages d'expérience et je vais faire la même!

Voici les étapes réalisées: (Les photos viendront après)

Etape 1 : la tôle et la rouille

J'ai commencé par démonter tout ce qui était au sol , contreplaqué, sièges etc...
J'ai découvert de la rouille légère et un zone de corrosion perforante sur le plateau arrière.
J'ai commencé par tout poncé légèrement puis ai appliqué du férose, laissé sécher 24h puis 2ème couche, re 24h puis 2 couches de minium gris et une couche de peinture Hammerite spécial rouille, résultat toute la tôle est comme neuve.
Pour la perforant qui donnait sur l'extérieur (bas de caisse) un tour chez le carrossier et soudure.

C'est rapide à dire mais chiant à faire, en tout cas ça valait le coup le résultat est nickel.

Etape 2 - Préparation à l'isolation

J'ai acheté des tasseaux, de la colle sika et des vis.
J'ai commencé par faire toutes les mesures du camion et j'ai quadrillé les murs en mettant à chaque fois colle + fixé les tasseaux par 2 avec vis en ayant pré percé les renforts de tôle. Ca ne bouge pas d'un mm!

Pour le plafond, tasseaux 9mm que j'ai coupé en 2. Je les place dans les passages de cable en forçant avec des grands tasseaux en appui par terre et je les coince ensemble. Ca me fait une belle courbe sur laquelle je viendrai finir avec du lambris.

Etape 3 - isolation (j'en suis là)

Après avoir écumé le forum j'ai opté pour du multicouche. C'est un isolant peu épais et avec un bon pouvoir isolant.

Donc pour rappel, tôle > tasseau > multicouche > tasseau > contreplaqué.

Les photos vont suivre vite, merci encore à tous et si des nouveaux passent par là n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etape 1A - carrossier pour les tours de roue et le bas de caisse





Etape 1B - Ferose sur toute la rouille!

Rappel, un coup de poncage pour éliminer la rouille mobile mais pas trop sinon ça marche pas



Etape 1c - fibre de verre sur les trous de corrosion perforant préalablement gratté fermement pour bien virer la tôle foutue






Etape 1D - première couche de minium gris + mastic sur la fibre de verre








Pour la suite il faut que je transfère les photos! Je fais ça vite.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie bouleaux!! Je suis en pleine restauration également, c'est plaisant de leur refaire une santé!
Courage mec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...