Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
firewalk

j9 de 1986 bétaillère besoin de vos avis

Messages recommandés

On m'a proposé un J9 à vendre,annoncé à 2300 euros, la fille ne voulait pas baisser, ce matin je lui ai fait une proposition à 1800 euros et elle est ok.

qu'en pensez vous, il est de 1986, il a 202000km très peu servi, aménagé intérieur (fait maison mais ça semble sécurité), points de rouille mais rien de méchant apparemment. ça serait pour des petits trajets max 150km de temps à autre et petits trajets pour bois ou autre qu'en pensez vous

jvous joins quelques photos













Alors j'ai vu le camion hier on a été emballé, camion vidé de sa paille alors petit topo :

- plancher plus que nickel, refait en 2008 éapis et ne présente aucun défaut juste à rajouter du granilastic ou dalles caoutchouc
- l'aménagement intérieur sera à revoir mais il est équipé de barres de poitrails et barre de queue pas de soucis
- la caisse, quelques points de rouille mais mon homme qui s'y connait m'a dit qu'il est en très bon état
- à rouler camion qui démarre au quart de tour, elle l'a bien poussé il est tip top

bien emballé, alors le hic le CT il est sans contre visite mais pas mal de points
- FREIN DE SERVICE / déséquilibre AR
- Canalisation de frein : détérioration mineure ARD
- Flexible de frein détérioration mineure avant droit et gauche
- Cable tringlerie du frein de stationnement : détérioration mineure
- Relais de direction : mauvais état G -> la du mal à savoir ce que c'est
- Feu de croisement réglage trop bas
- suspension : dyssimétrie importante AR (amortisseurs arrières?)
- roulement de roue : bruit anormal ARD
- Demi tranin AV y compris ancrage : jeu mineur rotule et ou articulation avant droit et gauche
- Infrastructure soubassement : corrosion perforante multiple et/ou cassure/fissure multiple
- Porte latérale : Détérioration importante avant droit
- superstructure carrosserie : corrosion
- moteur : défaut d'étanchéité
- canalisation échappement : détérioration importante arrière

alors tout ce qui est corrosion on pourra s'en occuper, le plus important reste pour moi le freinage, relais de direction à voir (direction dure), roulement de roue, échappement.

qu'en pensez vous? Auriez vous une estimation du prix de certaines réparations?

merci de votre aiden jsuis preneuse de toutes les infos possibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Wink

J'ai un J9 bétaillère que j'ai transformé en CC, et qui au final va redevenir bétaillère.

Je peux te dire que pour le transport de dadas c'est le top, je roulais souvent avec 3 chevaux "un petit camargue, et 2 espagnols portugais croisé porte fenêtre "

- FREIN DE SERVICE / déséquilibre AR "frein à mains y sert à rien"
- Canalisation de frein : détérioration mineure ARD " a surveillé rien de grave"
- Flexible de frein détérioration mineure avant droit et gauche "idem"
- Cable tringlerie du frein de stationnement : détérioration mineure "idem"
- Relais de direction : mauvais état G -> "soit un réglage du boitier de direction suffit, soit des soucis de renvois de direction la tringlerie" rien de grave non plus
- Feu de croisement réglage trop bas " juste un réglage rien de grave"
- suspension : dyssimétrie importante AR (amortisseurs arrières?) "regarde déjà à l'intérieur de la caisse sur les passage de roue il y a l'ancrage des amortisseurs, voir s'il y a beaucoup de corrosion ?"
- roulement de roue : bruit anormal ARD "replacement oblige si c'est vraiment le roulement ?
- Demi tranin AV y compris ancrage : jeu mineur rotule et ou articulation avant droit et gauche " certainement des silinblocs fatigués "
- Infrastructure soubassement : corrosion perforante multiple et/ou cassure/fissure multiple " Normal pour un J "
- Porte latérale : Détérioration importante avant droit "rien de grave"
- superstructure carrosserie : corrosion "Normal sur les J"
- moteur : défaut d'étanchéité "plus ou moins normal sur nos J" essai de localisé la fuite ?
- canalisation échappement : détérioration importante arrière "certainement remplacement échappement"

voilà maintenant c'est toi qui vois, mais tu as personnes pour t'aidé, tu est de quelle région ? tu fais quoi avec tes dadas, y monté dessus ça je sais mais encore "rando, concours, promenade" ? si tu as des photos de tes dadas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci donc rien de bien grave au final! à part le roulement à vérifier et l'échappement Very Happy ouf me voilà donc proprio d'un beau camion!!! cheers

Pour mon cheval je fais du western et de l'éthologie avec mon jeune loulou de 5 ans, un gypsy cob

présentation de ma petite tribu lol

Bon que je vous parle un peu de ma tribue à poils qui peuple la maison mais pas que..

Fifty-fifty of fantasia collies





petite berger australien rouge merle de 2 ans 1/2 maintenant! Je l'ai eu elle n'était qu'une petite boule de poil de 1mois à croquer et j'ai craqué, mon ex et moi ayant déjà un berger australien (que je présenterai après)

Fifty of fantasia collies


Par Dexter des mini toons

et Salamandarway Clover red leaves (maman de Espion également)


ma puce en image
Bébé quand je l'ai découverte lol




Fifty arrivée à la maison 2 mois 1/2








juillet


août


septembre


Novembre


décembre/janvier




Notre petit délire à toute les deux!




et ma croquette aujourd'hui












ma puce :luv:




autre habitant à 4 pattes et aussi pot de glue que les toutous.. mon chat Gribouille 6 ans arrivé, ou plutôt déboulé dans ma vie lol puisqu'il est monté dans ma voiture tout seul comme un grand pendant un déménagement il avait 3 mois il ne m'a plus jamais quitté


et enfin ma perle, mon âme soeur fait cheval! Mon loulou de 5 ans Claddagh Hobo dans ma vie depuis ses 2 ans avec qui je fais de l'éthologie à pied et monté, de l'équifeel sorte d'agility pour cheval.. Je le monte et je l'ai débourré sans mors et à cru












mon doux géant


nos premiers Déplacements latéraux en synchro et liberté quasiment Cool




photo magique pour moi, elle se passe de mots


et la séance montée





Ce cheval c'est mon rêve incarné!

Et voilà pour mes ptits amis à pattes désolée du roman

mais aussi ce camion c'est un ptit pas en avant, jvais pouvoir être autonome!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas conté ta famille mais je confirme c'est bien une famille nombreuses

contrôle quand même d'où viens ton jeu dans la direction, fait lui une bonne révision sous toute les coutures et vidange et remplacement des filtres et LDR, tu pars sur une bonne base.

ou tu connais un garage de confiance mais ne compte pas trop sur les garagous du coin ou encore moins les très grande marque.

Alors comme ça tu Chuchotes au oreille des chevaux, j'ai survolé cette méthode pour débourré un Camargue/Arabe, que j'ai revendu par la suite Sad je suis gardian amateur et j'ai repris pareil un C/A, qui le pauvre à 18 ans, mais encore vaillant y grains dégun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... à toi, ton J et toute la tribu... Very Happy

firewalk a écrit:
- suspension : dyssimétrie importante AR (amortisseurs arrières?)

non, pas les amortisseurs mais ptêt bien les lames de suspensions...
déjà sur les photos il a l'air assez bas de l'arrière, ça c'est réglable relativement facilement...
mais il faudrait que tu contrôle la hauteur des 2 côtés en le mettant sur sol plat, tu mesure du bord de la jante ou du moyeu à la caisse, ça arrive que les lames de suspensions se décalent et qu'un côté soit plus affaissé que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la photo on à du mal voir s'il est garé en pente? mais par rapport au roue AR il parait normal ?

mais bon il est bien de contrôlé les lames surtout pour le transport en plus peux gagné quelle cm en hauteur, tout dépend aussi combien de membre de ta famille tu transportes lol! "Animaux" bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firewalk a écrit:



oui, c'est un peu en pente, mais par rapport aux bas de caisse il a pas l'air un peu haut l'axe des roues AR...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez approximatif sur l'écran mais en mettant une règle sur le bas du bas de caisse, sur celui de Firewalk le bas du cache-moyeu est au niveau du bas de caisse alors que sur Pitchnounet je le vois à peu près à moitié... et même garé en pente ça me fait bizarre de voir un J plus bas du cul que du nez... il me semble que ça lui ferait pas de mal de le relever d'un cran surtout si il est à vide sur les photos...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour l'avoir vu sur le plat il me semblait droit à l'arrière. Après du frein à main un peu relatif ce peut il que du fait de la pente, il vienne sur l'arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être que ça accentue l'effet parce qu'il est garé en pente avec le pont en bas, à l'occasion tu mettras une photo à plat (et à vide...!)

et pour la dissymétrie mesure les 2 côtés pour voir si il n'y a pas trop de différence de hauteur droite/gauche et savoir si c'est à ça qu'il font allusion sur le CT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, et bienvenus!
Il me semble quand même bas pour une betaillère a moi aussi... mais ça peut dependre du carrossier
et, question bête : il est chaussé en quoi : 19/400 ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...