Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
grosben111

fournisseur pompe à huile

Messages recommandés

salut, j ai des problemes de pression d huile, j ai demonté la pompe mais je n en trouve pas en neuf. Le code peugeot serait 100137. Sur le site serie 04 elle n est plus disponible. Il semblerait que ce soit la meme pour tous les Jdiesels et 505 604. Si quelqu un à une adresse je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es problemes sont au ralentit ou en regime ? attention j'ai appris depuis peu que le voyant d'huile servait egalement a la temperature d'eau probleme vecu donc controle voir aussi ton circuit de LDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai controlé le capteur a l ohmmetre demonte c etait bon, mais le cylindre est rayé donc il se grippe peut etre. Le voyant s allumait par intermittence en roulant donc je penchais pour la pompe. Je l ai demonté ce n est pas une partie de paisir j aurais bien aime remonter une pompe doit je sois sur.
Normalement il doit y avoir un clapet qui limite la pression en ramenant l huile au carter mais je ne sais pas ou il se trouve. Je n ai pas la revue technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand le voyant s’allumait as-tu vu si il s'éteignait en accélérant, en faisant monter le moteur dans les tours...?
parce que si c'est un problème de pression d'huile ça devrait s'accentuer à chaud (huile plus fluide) et au ralenti (moins de pression) mais en faisant tourner le moteur plus vite la pression remonte...
enfin, là tu ne peux pas tester puisque tu as démonté...
je t'ai scanné la page graissage... 11 piston de décharge et 12 ressort... y a que ce croquis, ça va pas t'aider beaucoup pour les situer... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour la page, le piston de decharge doit etre celui qui est dans le corps de la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en compet on mettait une rondelle derrière le ressort pour avoir un peu plus de pression, j'avais aussi fait ça sur un Iveco parce que le voyant clignotait au ralenti à chaud et ça avait bien solutionné mon problème... mais je ne garanti pas la fiabilité dans le temps, j'avais fait ça dans l'urgence et plus tard j'ai remplacé ce ressort qui s'affaissait...
si ton problème de pression vient de là il suffirait peut-être de remplacer le ressort...?
ça serait bien de le mesurer mais il faudrait pouvoir connaitre la cote d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela peu aider, j'ai une pompe à huile complete avec sa crépine, en tres bon état, pour le tarif: une boite de bonbons pour les gosses et les frais de port!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien une pompe d occasion, il faut que je le remonte ça me deprime de le voir en rade en plus j en ai besoin pour trimballer des trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de remonter la pompe à huile que m a envoyé Elie (encore merci). J ai aussi changé le capteur de pression d huile. Apres plusieurs tentative car il n a pas tourné depuis juin il a demarré. Le voyant d huile s eteint. Je ne suis pas alle l essayer car le contole est perimé mais je suis super content.
Pour info lorsqu on demonte la pompe on doit parfois faire tourner un peu le vilebrequin pour pouvoir faire passer la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis c est fait. Ils ont du mettre moins de temps à descendre la boite de bonbons que moi à remonter la pompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas des fraises tagada par hasard parce que je trouve qu'il a la langue bien rose le Elie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je vois que tu reprends tes ésprits, c'est dur la réalitée, et oui je suis comme ça tout dans la langue!... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...