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camarguais

Triangle de suspension 405 II TD 1.9L 94

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Sur ma 405 j'ai les silinblocs de mon triangle AVD qui son mort, que les silinblocs y en a pour 32e, le triangle avec les silinblocs 49e, je pense que remplacer que les silinblocs ça doit être la misère ????????????? donc je vais remplacer le triangle.

Par contre sur le site que je souhaite le commander il parle de triangle sans direction assisté, je ne vois pas la différence avec ou sans DA.

Si vous avez des infos et conseils avant que je commande je suis preneur, si par hasard quelqu'un aurais la rta au format pdf ou autre je suis preneur aussi.

je dois aussi remplacer la rotule inférieur du même triangle, y a t'il un outil spécial ? car je vois qu'il y a 2 encoches, alors je sais pas si avec un burin et marteau, je vais arriver à la dévisser???????????????

Merci pour vos réponses Wink

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j'ai pas de RTA et des connaissances moyennes pour la 405 (plutôt pour ce qui est commun aux Pigeot/Citron), mais ce que je peux te dire c'est que avec la DA pour le réglage de la géométrie du train AV y a toujours plus de chasse (amortisseurs + inclinés du haut vers l'AR) de ce que je sais sur d'autres caisses ça se fait par un réglage différent du haut de l'amortisseur, possible que sur la 405 ça se fasse par le bas (triangles différents), donc c'est peut-être bien la raison des 2 modèles avec ou sans DA...
si t'as pas la DA et que tu mets + de chasse ça durcit la direction...
à l'inverse - de chasse avec la DA la direction devient flou, moins précise...

si tu prends les triangle neufs y a pas déjà les rotules dessus...? scratch

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j'ai la DA, actuellement sur un démarrage un peu vif j'ai un comportement bizarre de la direction la voiture flotte de l'avant scratch

c'est compliqué cette histoire de réglage après avoir remplacer le triangle ?

au quel cas direction garage chez un pot!!! encore un avant bras Mad

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y a pas de réglage après avoir remplacé un triangle, je me suis mal exprimé, c'est un montage différent selon si y a la DA ou pas... je ne connais pas pour les 405, mais ça pourrait être la raison d'une différence des triangles avec ou sans DA...

si ça flotte à l'accélération, ça vient (au moins en partie) des silentblocs... Wink

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Bon déjà ça confirme ma pensé, mais le seul truc c'est que je n'arrive pas affaire la différence entre les triangles tu peu jeter un oeil

Pour la rotule tu as pas d'infos ? c'est pas de toi ça

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rejettes un oeil hermano ?

mais je viens de trouver un fichier pdf pour le remplacement des silinblocs donc pas de remplacement de triangle, le plus chiant va être dévissé la rotule pour la remplacé aussi Mad

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ouais, ça marche...
j'ai jeté un œil sur les rotules, y a des diamètre de filetage différents, M12x1.25 ou M14x1.5, j'arrive pas a voir si c'est selon DA ou non, ou si c'est selon l'année... Question
de toute façon tu dois sortir le triangle pour les silentblocs... ça serait ptêt mieux d'essayer de dévisser la rotule avant de passer la commande pour l'ensemble (silentblocs et rotule), le problème c'est que ça immobilise la voiture plus longtemps...
pour la dévisser tu peux chauffer le triangle d'abord (après avoir enlevé les silentblocs) et taper avec un chasse-goupille ou un burin...

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ouai j'ai vu mais j'ai pris le risque Danielle ne peu resté sans voiture, au pire j'irais prendre le bon modèle sur Arles.

je vais y faire une révision depuis le temps scratch elle va repartir pour 360 000km

avec tout ça c'est pas encore que je vais faire le moteur pour Pitchounet Mad

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sinon tu peux leur téléphoner avec la carte grise ils devraient savoir eux...
enfin, si ils sont pas blondes...! ........

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faudrait arriver a mesurer le diamètre du filetage, je me rends pas compte quand c'est en place si c'est possible de mesurer assez précisément entre 12 ou 14 mm...? je crois pas que le filetage dépasse du triangle... Rolling Eyes

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sur place c'est pas possible de mesuré le dia., auquel cas que le filetage dépasse je met une rondelle et basta Wink c'est pas ma voiture je m'en fout

mais cela ne m'inquiète pas du fait que je garde le même triangle, et la rotule c'est un coup de poker Suspect

le plus chiant va être le silinbloc en haut à gauche de l'image, je vais devoir chauffé un peu Embarassed mais bon ça va le faire pas le choix!!

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camarguais a écrit:
... c'est pas ma voiture je m'en fout
... et la rotule c'est un coup de poker Suspect !

ah ba alors... si le trou du triangle est trop gros, tu bourre bien de super-glu... et si il est trop petit tu rentre la rotule à la masse...
et basta, puisque c'est pas ta voiture...

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heu c'est dans le cadre d'un stage en mécanique hein ? affraid

rassurez moi!

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essaye en casse moi pour la 309 c’était 12€ le triangle et les silenblocs et rotule neuve

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globs38 a écrit:
essaye en casse moi pour la 309 c’était 12€ le triangle et les silenblocs et rotule neuve


et pour la voiture , il donne quoi lol!

c'est fait

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