camarguais 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Sur ma 405 j'ai les silinblocs de mon triangle AVD qui son mort, que les silinblocs y en a pour 32e, le triangle avec les silinblocs 49e, je pense que remplacer que les silinblocs ça doit être la misère ????????????? donc je vais remplacer le triangle.Par contre sur le site que je souhaite le commander il parle de triangle sans direction assisté, je ne vois pas la différence avec ou sans DA.Si vous avez des infos et conseils avant que je commande je suis preneur, si par hasard quelqu'un aurais la rta au format pdf ou autre je suis preneur aussi.je dois aussi remplacer la rotule inférieur du même triangle, y a t'il un outil spécial ? car je vois qu'il y a 2 encoches, alors je sais pas si avec un burin et marteau, je vais arriver à la dévisser???????????????Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 j'ai pas de RTA et des connaissances moyennes pour la 405 (plutôt pour ce qui est commun aux Pigeot/Citron), mais ce que je peux te dire c'est que avec la DA pour le réglage de la géométrie du train AV y a toujours plus de chasse (amortisseurs + inclinés du haut vers l'AR) de ce que je sais sur d'autres caisses ça se fait par un réglage différent du haut de l'amortisseur, possible que sur la 405 ça se fasse par le bas (triangles différents), donc c'est peut-être bien la raison des 2 modèles avec ou sans DA...si t'as pas la DA et que tu mets + de chasse ça durcit la direction...à l'inverse - de chasse avec la DA la direction devient flou, moins précise...si tu prends les triangle neufs y a pas déjà les rotules dessus...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 j'ai la DA, actuellement sur un démarrage un peu vif j'ai un comportement bizarre de la direction la voiture flotte de l'avant c'est compliqué cette histoire de réglage après avoir remplacer le triangle ?au quel cas direction garage chez un pot!!! encore un avant bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 y a pas de réglage après avoir remplacé un triangle, je me suis mal exprimé, c'est un montage différent selon si y a la DA ou pas... je ne connais pas pour les 405, mais ça pourrait être la raison d'une différence des triangles avec ou sans DA...si ça flotte à l'accélération, ça vient (au moins en partie) des silentblocs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Bon déjà ça confirme ma pensé, mais le seul truc c'est que je n'arrive pas affaire la différence entre les triangles tu peu jeter un oeil làPour la rotule tu as pas d'infos ? c'est pas de toi ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 il marche pas ton lien Hermano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 rejettes un oeil hermano ?mais je viens de trouver un fichier pdf pour le remplacement des silinblocs donc pas de remplacement de triangle, le plus chiant va être dévissé la rotule pour la remplacé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 ouais, ça marche... j'ai jeté un œil sur les rotules, y a des diamètre de filetage différents, M12x1.25 ou M14x1.5, j'arrive pas a voir si c'est selon DA ou non, ou si c'est selon l'année... de toute façon tu dois sortir le triangle pour les silentblocs... ça serait ptêt mieux d'essayer de dévisser la rotule avant de passer la commande pour l'ensemble (silentblocs et rotule), le problème c'est que ça immobilise la voiture plus longtemps...pour la dévisser tu peux chauffer le triangle d'abord (après avoir enlevé les silentblocs) et taper avec un chasse-goupille ou un burin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 ouai j'ai vu mais j'ai pris le risque Danielle ne peu resté sans voiture, au pire j'irais prendre le bon modèle sur Arles.je vais y faire une révision depuis le temps elle va repartir pour 360 000km avec tout ça c'est pas encore que je vais faire le moteur pour Pitchounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 sinon tu peux leur téléphoner avec la carte grise ils devraient savoir eux...enfin, si ils sont pas blondes...! ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 ben là c'est pas gagné hermano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 faudrait arriver a mesurer le diamètre du filetage, je me rends pas compte quand c'est en place si c'est possible de mesurer assez précisément entre 12 ou 14 mm...? je crois pas que le filetage dépasse du triangle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 sur place c'est pas possible de mesuré le dia., auquel cas que le filetage dépasse je met une rondelle et basta c'est pas ma voiture je m'en fout mais cela ne m'inquiète pas du fait que je garde le même triangle, et la rotule c'est un coup de poker le plus chiant va être le silinbloc en haut à gauche de l'image, je vais devoir chauffé un peu mais bon ça va le faire pas le choix!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 camarguais a écrit:... c'est pas ma voiture je m'en fout ... et la rotule c'est un coup de poker !ah ba alors... si le trou du triangle est trop gros, tu bourre bien de super-glu... et si il est trop petit tu rentre la rotule à la masse...et basta, puisque c'est pas ta voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 du sika et du dip c'est amplement suffisant hermano c'est pas noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 heu c'est dans le cadre d'un stage en mécanique hein ? rassurez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 C'est une thèse sur le triangle de suspension t'inquiètes pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 euh, c'est pas de la maçonnerie...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 essaye en casse moi pour la 309 c’était 12€ le triangle et les silenblocs et rotule neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 globs38 a écrit:essaye en casse moi pour la 309 c’était 12€ le triangle et les silenblocs et rotule neuveet pour la voiture , il donne quoi c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 ils en veulent plus trop vieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites