Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c31chris

moteur essence : lorsque je freine le moteur broute ....

Messages recommandés

salut tous le monde ...
Je restaure un odyssée et je suis en contre visite sur le freinage à l'arrière.

J'ai essayé de purger le circuit de frein mais je n'y suis pas arrivé.

Lorsque je freine le moteur perd en régime et est à deux doigts de caler.
Va falloir que je fouille côté servo-frein.
Il me semble que c'est le symptôme du clapet anti-retour qui fuit ... (celui entre servo-frein et collecteur d'admission)
Vos avis??

Est-ce pour ça que je n'arrive pas à purger??
ça coule presque pas ... (j'ai essayé qu'à l'arrière)
bien sur j'ai bloqué le limiteur en position ouvert

amicalement,
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éssais déjà de voir si purgeurs ouvert, il y a quelque chose qui coule, sinon débouche les,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perte de régime, le clapet(?) ou une prise d'air à la membrane du servo(?)

pour la purge est-ce que c'est pareil D/G, ça coule peu des 2 cotés...?
si y a pas un problème plus loin cylindres de roue, pourquoi pas purgeur comme dit Elie, ou canalisations, ça serait une coïncidence que ça merde des 2 cotés en même temps, mais why not... sinon peut-être que le balancier de commande n'est pas assez appuyé vers le bas pour maintenir le limiteur ouvert à fond(?)
avant le montage as-tu essayé de souffler (limiteur ouvert) voir si l'air sort librement...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses
Smile c'est cool ...

J'ai réussi à purger. Je ne sait pas trop pourquoi je n'y suis pas arrivé l'autre jour ... mais bon là ça marche. J'ai bien nettoyé le circuit... ça freine correctement et je pense que ça va être bon pour la contre visite du CT. Smile


Pour la prise d'air sur la dépression j'ai un peu tout regardé mais je ne vois rien. Lorsque je trifouille le clapet j’entends l'air qui rentre dans la servo-frein. Donc pour moi le clapet est étanche. Il reste donc la servo. Cette grosse boite n'est pas décrite dans la RTA ou dans l'expert. Y'as une membrane ??? ça se démonte ce truc ???

Pour le moment je vais pas y toucher car ça n'est pas au point de me faire caler le moteur.

D'ailleurs je me pose la question de savoir si c'est pas normal en faite puisque c'est pris sur le collecteur d'admission.
Sur les essences quand vous freinez avez-vous une perte de régime moteur??

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...