Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nomadik

du 2.3 L au 2.5 L... etc... etc...

Messages recommandés

aujourd'hui plafond fini...

demain je fini les branchements électriques... et puis j'attaquerai le mobilier...

Tout comme Elie, je ne sais pas si j'aurais osé mais le résultat est très agréable :-)

je pense avoir bien fixé tout ça et que ça devrait tenir...

wolfhound a écrit:
... le résultat est très agréable :-)

je vous dirais ça si un jour je me réveille avec du bambou collé à la figure... lol!

ça commence a faire ambiance nature, c'est pas exactement comme je l'imaginais, je me rends pas encore trop compte, ça me plaira mieux quand j'aurais poncé et peint les meubles trop foncé à mon goût, et que j'aurais mis le revêtement sur le plancher...
l'idée c'est d'avoir un peu la sensation d'être dehors à l'intérieur...

ouais, c'est vrai que la version "plein ciel" donne bien la sensation d'être dehors...

branchements électriques ok, tout fonctionne le panneau charge, le coupleur/séparateur également, les lumières et les prises aussi...
entre les 2 batteries d'un côté le coupleur/séparateur, au dessus l'inter pour passer d'une batterie à l'autre...

et de l'autre le régulateur du panneau...

Salut,

Beau boulot.

Dit moi, tes lattes de bambou, il y en a pour combien environ? ( Je recherche ce qu'il y a de mieux au meilleur prix pour mon J :d )

En effet le résultat est vraiment tres jolie sa donne envie.

C'est du beau boulot bravo.

Merci pour les renseignements

des news du J, je suis parti m'aérer un peu avec le week-end dernier... enfin, m'aérer façon de parler, vous allez comprendre vers la fin du message... pale
concernant l'aménagement, à part des ptits détails perfectibles tout fonctionne, et le petit espace en plus depuis la porte latérale et la porte en elle-même sont vraiment très appréciables...

là j'ai plus le temps de continuer, il restera a fignoler le plancher, les rideaux, etc...

la pancarte sur le frigo...

VÉHICULE HISTORIQUE VIEUX PET

euh, et j'ai eu un ptit soucis un peu en rapport... j'explique:
j'ai voulu utiliser 2 bouteilles de gaz de 6 kg, pratique, ça prend pas plus de place qu'une grosse, quand une est vide y a la 2ème dispo... mouais, jusque là, ça va... par contre le détendeur est clipsable, j'avais déjà eu un problème dans le Merco, donc détendeur neuf... m'apparemment c'est pas au point leur truc, et ce gaz pue vraiment plus que le classique... ça m'a empesté tout le cam, même en débranchant le détendeur au cas où ça serait venu d'une fuite quelque part dans le circuit, et malgré les 2 aérations basse et haute dans le compartiment... là ça fait depuis le début de la semaine qu'il est dehors et il sent encore l’œuf pourri, non seulement c'est dégueulasse, mais c'est hyper persistant comme "parfum"...

les coupables...

l'ancien détendeur (bleu) fourni gratuitement avec les bouteilles (promo) de la même marque que celles-ci, et le neuf (rouge)

je sais pas si y en a d'autres qui utilisent ces trucs, et si ils ont eu le même problème... ou pas...? mais moi j'en veux plus de ces merdes (ça c'est pour le ptit coup de pub)... surtout que depuis je dors dans le J, la pièce qui me sert de chambre est impraticable, je l'ai transformé en atelier pour ce qui va me servir pendant l'été outre-Atlantique... en gros bordel quoi... Laughing

t'es sur que ça vient de ça ? j'ai utilisé ça dans tous mes camions et l'utilise encore chez moi ( à l'interieur de la barraque), je n'ai jamais eu aucun soucis.
T'as testé le reste de ton circuit avec une bombe de détection de fuite ?

edit : à mince j'avais mal lu meme débranché ça pue c'est ça ?

J'ai la même chose ,utilisée pour le frigo et la cuisine pas de problème ,pour le chauffage autonomie un peu faible même avec 2 bouteilles

Felicitation pour aménagement du ....du j bien sur car pour la piaule!!!!!!

ouais, même débranché l'odeur reste, c'est le produit qu'ils mettent dans le gaz pour que ce soit détectable qui pue vraiment avec ces bouteilles, et avec la grosse et le détendeur à vis y a aucun soucis, ça sent pas le gaz, ni le nez au dessus de la bouteille, ni au réchaud, ni au frigo... dans le Merco j'avais eu cette odeur nauséabonde pendant au moins une semaine avant de voir que ça venait de là, je connaissais pas cette odeur et en plus j'avais un détecteur, je vivais pas dedans heureusement, je cherchais si y avait pas un rat crevé dans tout le cam...

Dongeo a écrit:
Felicitation pour aménagement du ....du j bien sur car pour la piaule!!!!!!

tiens pour te faire une idée de l'état... lol!

Ressemble assez á la '' chambre '' de ma fille!!!!!!!!!

en ordre... ouais, chaque chose est à sa place, mais ça prend un ptit peu toute la place là...!!!
heureusement que j'ai le J, et puis ça me permet de l'essayer...
elle dort dans sa chambre ta fille...! Shocked

Ben quelques fois elle scouate une chambre de la partie posada!!!!! Evil or Very Mad

EUH!!!pas de malentendu!!!!elle vient de fêter ses 14 ans!!!
Ben oui je suis un jeune papa!!! Very Happy

tu as essayé ton panneau solaire pendant ta vadrouille scratch

mais comment fais tu pour transporter ta chambre...

j'ai essayé avec les lumières seulement... je verrais plus tard avec l'ordi, mais je pense avoir de la marge...
la chambre je la laisse... enfin j'amène pas tout, mais si je pouvais amener le J ça serait vraiment cool...

aller hop... c'est parti pour un ptit test de ma cabane à roulette sur une semaine...

@ bientôt le fofo...

2ème test ok... 9 jours au nord de Montpellier vers les gorges de l'Hérault, des ptits coins de nature très sympa...

sur la route du retour dimanche rencontre très sympa avec Chiocciola, rien de surprenant vu les échanges qu'on avait déjà sur le forum il ne pouvait en être autrement, ça m'a fait bien plaisir de passer un peu de temps en votre compagnie à toi et ta famille et comme tu me l'as si sympathiquement proposé, j'hésiterais pas a te faire signe quand je repasserais dans ton coin... Wink
puis une escale pour des retrouvailles tout aussi agréables comme d'hab chez Hermano Camarguais... un peu brèves, j'avais pas trop le temps je dois continuer mes préparatifs pour mon prochain périple estival au Canada... on se rattrapera en Octobre...

2 J frangins...

euh, combien de rivets pour la future évolution du J...? Laughing

Et bien ça a l'air de bien tourner tout ça, un petit film tous les soirs grâce au panneau solaire, de l'eau chaude, la liberté... Bravo :-)

ouais le panneau même à plat donc pas toujours exposé au mieux et avec le soleil et les nuages qui jouaient à cache-cache, j'ai pu mater un dvd chaque soir, ça décharge la batterie d'à peu près 1 volt seulement...
euh non, j'ai pas fait chauffer l'eau... je viens de prendre une douche en rentrant... demande à Chio, c'est pas pour rien qu'on était toujours à 10 m l'un de l'autre... lol!

ba non, mais fallait pas me faire garer aussi loin de chiocci...

Oui c débile y avait des places en plus. C'était pour te faciliter la trouverie. T puis comme on a été bavards on risquait pas de faire trop de tofs mdr

Comme tu dis Hermano, tu es passé comme une visite chez le docteur très vite, mais bon ton départ approche aussi et tu as encore du taf.

j'ai oublier, pour ton nouveau costume tu le couds ou tu y mets des rivets... lol!

cela nous a fait très plaisir de te revoir comme à chaque fois Wink

camarguais a écrit:
... j'ai oublier, pour ton nouveau costume tu le couds ou tu y mets des rivets... lol!

affraid euh, non non pas de rivets... je porte pas d'armure Hermano...!
je verrais ça si un jour je me lance dans le médiéval...

mouais, je me vois pas trop avec un costume en ferraille...
euh, quoique l'année dernière j'ai fini 2ème sur un concours "iron man" lors d'un pow wow, je l'avais dit sur l'autre post
là en bas de page après les tofs des courageux cyclistes
vu que je vais pas en rajeunissant je ferais ptêt bien de prévoir quelques rivets dans la trousse à pharmacie... lol!

ah me*** c'est vrai... scratch je vais aussi amener une cartouche de sika...

• Créer...