Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viking 57730

ceinture obligatoire ou?

Messages recommandés

salut
comme vous savez chez un j7 de 1971 sans ceinture alors si je comprend bien je peus rouler sans ?

mais j'aimerai en monter dessus securité oblige mais quoi monter Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut viking non mais je rêve lol!

le vrai bonheur est la ( pas de ceinture ,pas de contraintes ) et toi tu veux t'en créer une de plus ( de contrainte) lol! , mais dites moi que je rêve cheers

moi si je pouvait les virer c'est potains de ceintures, crois moi ce serait fait cheerslol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori quasi tous les types de ceintures "anciennes" sont sur une même base technique, donc tu récupères ça dans une casse, ceinture avec enrouleur... Peut-être juste privilégier des ceintures d'utilitaires pour avoir une accroche qui monte suffisament haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si, avec les portes ouvertes ça passe, d'accord c'est chiant quand il pleut... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 n'a pas tord pas de contrainte , mais si je roule porte ouverte en eté avec les cingler sur la route pas évidant ,je vais y réfléchir
nomadik ,combien t'en veus pour tes ceintures au cas ou ?et t'habite ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans le sud-est (06), les frais d'envoi ça ira bien, tu me donne tes coordonnées en MP, je te les envoi d'ici la fin de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Viking. Fait attention à une chose avant d'installer tes ceintures. Regarde comment c'est foutu sur un j7 avec ceinture au niveau des points d'ancrages. Il ne faut pas oublier que ceinture=sécurité (mais liberticide pour certains ;-) ) mais elles deviennent dangereuse si elles sont mal installées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai deja regarder pas evident et je suis aller voir un pote qui a un centre de ct il ma dis de pas bidouiller sinon galere pour la repasser alors vais voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
si le véhicule est ancien et a été homologué sans ceinture, tu es dispensé d'en mettre et pas de problème avec la maison bleue. Wink
si par contre tu en installes, tu es obligé de la porter lorsque tu roules.

<mode humour on>
tu n'es pas obligé d'en mettre deux, juste pour toi, et si madame crie trop fort dans le camion en espérant couvrir le bruit du moteur, un virage au frein à main et tu seras tranquille.
<mode humour off>

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 kinky, moi perso la ceinture ça me fait ch.... , mais ce qui me fait le plus ch...c'est de voir des personnes qui se permettent de le rendre obligatoire, Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinky a écrit:

tu n'es pas obligé d'en mettre deux, juste pour toi, et si madame crie trop fort dans le camion en espérant couvrir le bruit du moteur, un virage au frein à main et tu seras tranquille.
Christophe

Pas facile avec un frein à main qui agit sur les roues avants Wink

stryk 24 a écrit:
+1 kinky, moi perso la ceinture ça me fait ch.... , mais ce qui me fait le plus ch...c'est de voir des personnes qui se permettent de le rendre obligatoire, Very Happy


Je suis du même avis que toi Stryk. Dommage que ma deuche ne soit pas assez "ancienne" Neutral (mais je l'aime quand même Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfouuu c'est comme mon aca elle est de 78 et ben elle a les ceintures , mais suis comme toi, le l'aime , donc j'accepte, mais c'est dommage , je me souviens de la liberté que l'on a perdu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rouler porte ouverte ,sans ceinture,une chaîne ou sangle en travers de la porte est obligatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dongeo, si le j n'a pas de ceinture , comme nos vielles estafette une chaine suffit

quel plaisir pour ceux qui on connu la liberté ( mais elle va revenir yes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinky a écrit:
... un virage au frein à main et tu seras tranquille...

vaut mieux avoir les ceintures et solidement fixées avec le frein à main sur les roues AV...!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ou sans sur ce style de choc (latéral) je crois pas que ça change grand chose, je pense qu'il ne l'avait pas et que ça lui permet de sortir plus vite...
ce qui est sûr c'est qu'il a un gros coup de bol...

avec la ceinture y a du bon (choc frontal) et du moins bon (risque de rester coincé dans le véhicule)...

ce que je dis au dessus c'est l'allusion du virage au frein à main (sur les roues AV sur les J) si Kinky veut essayer de mettre son J en travers il aura plus de chance avec un freinage pied gauche (le pied droit restant sur l'accélérateur)... c'est pas un conseil et c'est à ses risques et périls, j'ai jamais fait avec le J...
ça marchait bien avec la deuche sur piste ou sol mouillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais là il faudra la ceinture car si jamais le j se couche sur le côté elle le tiendra (tant bien que mal) accroché au siège.

Moi je suis pour la ceinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nomad , ben c'est ce que j'ai vu la, la ceinture elle sert pas trop

sinon faire pivoter un j c'est facile , le plus dur c'est de remettre la bête en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Stryk Wink
+1
en essayant de garder les 4 roues parterre... sinon comme dit Cruzeur ça fini sur les portières...
et ça roule nettement moins bien... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mai c'est plus bô comme un feu d'artifice au sol...

La ceinture pour tenir... pour ne pas approché de trop près la réaction étincelante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
salut Stryk Wink
+1
en essayant de garder les 4 roues parterre... sinon comme dit Cruzeur ça fini sur les portières...
et ça roule nettement moins bien... lol!


hi hi c'est clair Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dongeo a écrit:
Pour rouler porte ouverte ,sans ceinture,une chaîne ou sangle en travers de la porte est obligatoire?

si tu n'as pas de ceinture, pense au moins à mettre des bretelles LaughingArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi si t'as que ça a bouffer , c'est clair que tu vas lui mettre une grande baffe
dans la G.., mais mange pas l'assiette, tu vas pas la digérer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...