vieuxxx 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 et oui, apres maintes galeres, avoir changer boite, demarro, alterno... je change le filtre a gazoil, et la, boulette, j oublie de ( n avais pas vu) rebrancher le tuyau de chauffe pompe a Gazoil coté moteur, le collier s etait desserré, j ai fait 30 bornes, le ptit a commencé a sentir le chaud, fumé blanc, puis noir et au moment de l eteindre pour me mettre sur le bas coté, coupure de jus general, et reprise...impossible de redemarrrer... joint de culasse> demarrage, quelques tours de lancement a froid et fumée a l ouverture du bouchon du vase d expansion de l eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Heuuuu... je ne suis pas un spécialiste, mais un joint de culasse ça se répare, non ? Frédéric Gandelin doit en faire un aussi, je crois qu'il a prévu de faire une fiche à ce sujet, tu peux peut-être lui demander conseil (ainsi qu'à d'autres). Ne perd pas courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 +1 c'est assez facile a faire un J C surtout qu'avec le forum tu as toute l'aide pour réussir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 un joint de culasse se répare tu retrousses les manches, tu sais ce qu'il te reste à faire pense à faire une épreuve et une rectification à ta culasse, cela est souhaitable voir indispensable.tiens nous au parfum du joint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 ben oui, y a qu'a soulever le capot et hop...!j'exagère légèrement, mais c'est pas ce qui a de plus compliqué, aller Vieuxxx lache pas l'affaire, et t'as le temps de refaire ça pour venir au rasso avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 avec la culasse ou le J complet ? pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 11 février 2014 bonsoir a tous , une question ou on fait faire une épreuve et une rectification de culasse ?? et quelle et le prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 11 février 2014 atelier mécanique, tournage fraisage... tu peux demander à un garage auto dans ton coin, il te dira où t'adresser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisv 0 Posté(e) le 12 février 2014 Bonjour, sinon y'a des spécialistes en culasse, c'est parfois un poil plus cher mais plus précis. ... je suis en train de préparer un b18 volvo et je suis allé voir culasse77... suis ravi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Techwulf 0 Posté(e) le 12 février 2014 Ca me rassure aussi, j'ai longtemps cru qu'un joint de culasse c'était la fin de la route pour le moulin. Bon ben... Au boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisv 0 Posté(e) le 12 février 2014 Non la fin de route c'est plus bas : bielle ou vilo cassé : car ca bousille généralement le carter moteur. Et puis une culasse fêlée au pire ca ce change ;-) c'est pas les 5kg qui font peur ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepperdesnuages 0 Posté(e) le 12 février 2014 merci pour la réponse et de plus rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 13 février 2014 francoisv a écrit:Non la fin de route c'est plus bas : bielle ou vilo cassé : car ca bousille généralement le carter moteur...illustration:je peux confirmer que quand un bout de bielle va se planté dedans ça bousille le carter... après le carter en lui-même n'est pas la pièce la plus délicate ni la plus onéreuse, celui-là (feu mon 2.3L) aurait même pu être réparé par une plaque soudée... c'est surtout l'importance des dégâts qu'auront subi les bielles et le vilebrequin qui déterminera la fin de route ou pas du bas moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisv 0 Posté(e) le 13 février 2014 la pièce la onéreuse est le vilo...de toute façon, quelque soit la pieces pétée dans le bas-moteur, c'est l'occasion de tout refaire (coquilles de bielles, coquilles de paliers, équilibrages, arbre à cames... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 13 février 2014 ou trouver un autre moteur en bon état. En général c'est la solution la moins onéreuse en argent et en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisv 0 Posté(e) le 13 février 2014 bah oui..et non mais ca te permettra de refaire l'ancien proprement tout en pouvant rouler ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 13 février 2014 si c'est le moteur d'un véhicule rare, difficile a trouver, y a pas trop le choix faut faire ce qu'on peut pour lui redonner vie, du moins pour essayer... mais si c'est un moteur qui se trouve facilement, je préfère aussi repartir sur un nouveau... entre le temps à passer dessus, le prix non seulement des pièces mais aussi des contrôles qu'il devra subir + toujours un risque de non fiabilité... par exemple y a pas que le carter qui peut morfler, j'ai déjà eu un morceau de bielle qui est passée à travers du bloc moteur, là ça se voyait il y avait un trou dans le bas du bloc et le pôv ptit bout de la bielle qui gisait encore tout chaud posé dans une marre d'huile sur le bord du protège-carter, mais ça peut aussi bien n'être que fendu et céder ultérieurement, ce qui est très chiant quand on a investi dans des réparations déjà onéreuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francoisv 0 Posté(e) le 13 février 2014 Oui c'est bien là où je voulais en venir, mais un moteur d'occasion, on ne sait pas ce qu'il y as dedans, c'est pour cela que moi je préconise d'en mettre un pour rouler le temps de refaire tranquillement (et le temps d'économiser pour les pièces) l'ancien moteur si c'est possible. Comme cela il y aura un moteur fiabilisé pour au moins 400 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites