Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

Voyage en Turquie, pratique et ludique...

Messages recommandés

Alors voilà, nous connaissons tous les problèmes de pneus que nous rencontrons avec nos J. Nous savons tous qu'il existe des jantes identique mais en tubless 16 pouces, fabriquées en Turquie par Karsan qui nous permettraient donc de ne plus utiliser de 19R400, de rouler en tubless et pour moins cher avec plus de sécurité...

Et certain d'entre vous (moi en tout cas) aiment voyager...

Certain seraient-ils partants pour un rasso itinérant en direction de cette destination distante d'environ 3200 km depuis Paris (pour donner un ordre d'idée). Une manière d'associer l'utile et l'agréable ? Certe un tel voyage a un coût... Mais ce peut-être une sympathique aventure également et le coût peut peut-être être réduit de différentes manières, tel que la bi-carburation à l'huile (je pense qu'au pays du kebab, l'huile doit couler dans les caniveaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
tres bonne idee,pour donner une idee des frais go j'ai trouve les prix en europe et turquie
prix actuel et approximatif cela depend du cour du brut
france 1,40
allemagne 1,52
autriche 1,45
hongrie 1,54
serbie 1,32
bulgarie 1,35
turquie 1,91
evidement ca depend des pays traversees selon le parcours que tu decide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre idée, on peut se faire un week-end juste avant le départ éventuel pour équiper les participants en bi-carburation ou en carburation simple à l'huile... histoire de baisser les coûts et d'obtenir un avantage supplémentaire en équipement sur nos J ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais sauf que moi j'y vais pas chez les trucs, je voie pas pourquoi j'irais chercher des jantes, alors que les miennes supportent très bien le 16 pouces avec 3 tonnes roulant ( poids de mon J)

Mais ce n'est que mon avis bien sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu, chacun sa vision et ses choix.

Perso, j'aimerais quand même bien avoir des pneus véritablement adaptés à mes jantes, sans approximation et sans chambre à air qui, lors de crevaison me font me chier dessus quand le J devient incontrolable.

Ensuite c'est suivant chacun, ses idées, son utilisation de son camtard...

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit d'opter pour les jantes 16 pouces turques, juste une invitation à se joindre à nous pour le voyage Very Happy

Et... sans même parler de jantes, ce genre de voyage ne peut qu'être intéressant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, et pas uniquement parce qu'on est potes, je trouve que c'est une bonne initiative de ta part de lancer cette idée sur le fofo...
ça fait aussi quelques temps qu'un post a été ouvert pour essayer de se fournir en jantes 16"...
que pas mal de membres étaient ou sont intéressés par ces jantes...
que si on attend qu'elles arrivent jusqu'ici d’elles-mêmes, pourquoi pas croire au père noël... à moins d'aller en acheter en Hollande à 200 Eur pièce... Laughing
c'est sûr que c'est pas la porte à coté et donc pas à la portée de tout le monde d'entreprendre un voyage de cet ampleur, et ça le sera pas pour moi pour cet hiver en tout cas, mais ptèt bien que cette idée pourra germer avec le temps, il me semble que d'autres avaient aussi parlé de faire ce voyage...
et le fait de partir à plus qu'un J ça pourrait également permettre de faire la route plus tranquille en cas de panne par exemple... sans forcément partir tous du même endroit le même jour, mais comme tu le dis de se rejoindre pour des regroupements au fil de la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,je vois ce post,une question les jantes 16 pouces obligent un pneu avec une grande hauteur de flanc?les pneus qui vont dessus sont des"c" renforcés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nomad ;-)
Les jantes 16 pouces permettent de monter differents pneus tels que 205/75/16, 205/80/16 et autres (les différentes montes sont indiquées sur d'autres posts).
Et je pense qu'en principe, oui il est meilleur de prendre des renforcés, mais sans que ce soit une obligation "légale" du fait des caractériqtiques et de l'âge des véhicules, si mes infos sont correctes du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée et je suis partant mais pas cette année (à vrai dire je ne sais pas encore quand.
Et l'idée de faire d'abord un montage généralisé à l'huile c'est vraiment pas bète et ça permet de préparer vraiment le voyage car en post on rève on rève....

Quelqu'un à d'autres idées pour réduire les couts ou financer ce voyage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Quelqu'un à d'autres idées pour réduire les couts ou financer ce voyage?

je vois... je vois un très gros J noir avec une image sur le coté sunny qui embarque une fournée de jiistes qui partagent les frais de route et revient bardé de jantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée et je suis partant mais pas cette année (à vrai dire je ne sais pas encore quand.

Réponse chichioleste de l'escargot... Pas cette année, peut-être pas la suivante... décennie, mais bientôt, peut-être, surement Rolling Eyes

Pour l'huile, avec ou sans le voyage on peut se faire un week-end montage bi-carburation ;-)

D'autres idées pour réduire les frais... merci de ton idée Nomad, je la trouve particulièrement intéressante... je crois même que je connais un J qui réponde aux critères ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
chiocciola a écrit:
Bonne idée et je suis partant mais pas cette année (à vrai dire je ne sais pas encore quand.

Réponse chichioleste de l'escargot... Pas cette année, peut-être pas la suivante... décennie, mais bientôt, peut-être, surement Rolling Eyes

t'as raison il a vraiment que de la gueule le nescargot...
Nomadik a écrit:
... et ça le sera pas pour moi pour cet hiver en tout cas...

moi...? meuh non, j'ai rien dit...!

wolfhound a écrit:
Pour l'huile, avec ou sans le voyage on peut se faire un week-end montage bi-carburation ;-)

week-end ou pas, au rasso je vais pas me gêner pour espionner ta friteuse...

wolfhound a écrit:
je crois même que je connais un J qui réponde aux critères ;-)

je vois... je vois un convoi... euh, ah non c'est le J soleil avec toutes ses remorques au cul...
chio chio... le ptit train des jantes... hum, bien déjanté ouais...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, il est assez fort en gueule notre escargot national... Il veut des jantes pour son C25 peut-être ? affraid

Y a pas à espionner ma friteuse, l'entrée est libre et condition, mais tu sais le système est simple pour toi : un deuxième réservoir, une pré-pompe, un filtre, un échangeur à plaque dans lequel passe l'huile et dans lequel est dérivée le liquide de refroidissement, une sonde en sortie pour connaître la température d'huile, deux éléctro-vannes 3 voies (une pour l'huile, une pour le gasoil, chacune commutant l'entrée du carburant et le retour des imbrûlés), un peu de durite et voilà tout, rien de bien sorcier... la preuve, je l'ai fait moi-même :-)

Ouais, peut-être qu'il voulait venir avec sa trotinette et sa remorque... Remarque ça ferait un bon défi (mais le chio et le défi... en gueule... Rolling Eyes ) et un bon reportage photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois bien le système mais que dans ma tête, et c'est mieux de le voir en vrai...
si je le fais je serais tenté de mettre un 2ème filtre GO pour l'huile (avec réchauffeur par le LDR tant qu'a faire) et les électrovannes après (entre filtres et PI) histoire d'avoir moins d'huile a évacuer avant l’arrêt moteur, non...? ou y a un truc qui m'échappe...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
tu peu aussi rester en monocarburation,dans ce cas juste un rechauffeur avant filtre regler avec klixon a 70° c'est tout
depuis plus d'un ans 40% en hiver et 80%en ete avec roto avec bosch c'est 100% en ete
la bi carbu est rentable si tu depasse 20 km
pour les rechauffeur,voila plusieurs modele le mien c'est le 1er





le dernier tu vide l'interieur du filtre que tu place avant le filtre origine tu le rechauffe et il communique avec le fitre principal huile chaude 70 °

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Paracels... Very Happy
je me rappelle bien de ton réchauffeur, et c'est vrai que comme montage c'est très simple et pas encombrant, et pour pas chauffer quand on roule qu'avec du GO on met un inter pour couper l'alim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai en effet un filtre à gasoil réchauffé par LDR dédié au circuit d'huile, entre la pompe de gavage et le réchauffeur à plaques. Et mes éléctro-vannes sont juste avant la PI pour en effet réduire le temps de purge avant arrêt.

Et il y a aussi la solution de la mono-carburation comme Paracel, l'inconvénient selon moi c'est que tu as de l'huile qui reste dans le circuit après arrêt et entre le réchauffeur et la pompe à injection (et dans la pompe à injection) et donc que par démarrage à froid ça risque d'être un peu plus dangereux d'où l'impossibilité de rouler 100% huile et une petite prise de risque. Et également il faut toujours faire un appoint gasoil-huile, alors qu'avec la bicarburation tu t'emmerdes pas en calculs, tu remplis chacun des réservoirs sans avoir besoin de savoir où tu en es dans ton mélange (et de fait tu augmente la perfectibe autonomie de nos J). L'autre inconvénient de la mono : le gasoil, contrairement à l'huile, n'aime pas trop être chauffé.
La bi-carburation est en effet rentable au delà de 20 km en hiver car il faut le temps de chauffe et de purge, par contre tu es à 100% été comme hiver.

C'est juste donc une question de choix avec chacun ses avantages et inconvénients, en fonction de ses envies et surtout de son utilisation. Si en effet tu utilises ton camtard uniquement pour des petits trajets, la mono-carburation est plus intéressante, si c'est pour de grands trajets, la bi-carburation a ma faveur.

Heuuu, que répondre à notre Chio national, mort de rire on ne sait pas trop pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, avantages et inconvénients, je verrais ton installation surtout pour me faire une idée de l'encombrement, la bi-carburation me branche plus, mais la simplicité du montage de Paracels me plait bien aussi, je verrais mieux quand j'aurais vu et j'aviserais quand je m'y attèlerais... Wink

vas savoir ce qui se passe dans la cerv... euh, dans la tête ou la coquille...? enfin, chez un gatéropode toi...? scratch .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si Wolf arrive à se libéré pour le rasso, nous aurons en live l’installation "bi-carburation"

pour Chio je vois rien pour lui il va finir frit le pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ne sera pas de se libérer en réalité, mais de voir la faisabilité car ce sera un peu un aller retour : départ après les soins dont je ne connais pas encore l'heure le samedi pour quasi une journée de route, soirée avec vous et re-départ le dimanche... Donc si les soins se font assez tôt et si on n'a pas un gros trou dans la cagnotte on le fait :-)

Avant d'assurer il va falloir qu'il rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR POUR CA:


Nomadik a écrit:
wolfhound a écrit:
chiocciola a écrit:
Bonne idée et je suis partant mais pas cette année (à vrai dire je ne sais pas encore quand.

Réponse chichioleste de l'escargot... Pas cette année, peut-être pas la suivante... décennie, mais bientôt, peut-être, surement Rolling Eyes

t'as raison il a vraiment que de la gueule le nescargot...
Nomadik a écrit:
... et ça le sera pas pour moi pour cet hiver en tout cas...

moi...? meuh non, j'ai rien dit...!

wolfhound a écrit:
Pour l'huile, avec ou sans le voyage on peut se faire un week-end montage bi-carburation ;-)

week-end ou pas, au rasso je vais pas me gêner pour espionner ta friteuse...

wolfhound a écrit:
je crois même que je connais un J qui réponde aux critères ;-)

je vois... je vois un convoi... euh, ah non c'est le J soleil avec toutes ses remorques au cul...
chio chio... le ptit train des jantes... hum, bien déjanté ouais...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au débat, je pense que la bi carburation est la plus intéréssante ne serait-ce qu'en cas de rencontre avec des forces de l'ordres suspicieuses et pinailleuses. SI tout le système et le second reservoir sont bien cachés il suffit de repasser au GO de dire non non monsieur c'est pas moi l'odreur de frite, bon je vide ma friteuse de temps en temps dans le reservoir pour recycler mais je vous jure... ensuite s'il veut faire un prélèvement il n'aura que 100 pour cent de gasoil dans le reservoir d'origine. A mon avis c'est méga rare mais sait-on jamais. Pour le moment ils embètent surtout les agriculteurs qui revendent.

Sur les petits trajets il suffit de réchauffer plus vite. donc moi perso si je devais le faire j'opterais pour un bi carburation avec système electrique en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les petits trajets la question de chauffe de l'huile est une chose mais il faut aussi évacuer l'huile de la PI avant un arrêt prolongé du moteur...
à moins d'installer un système de chauffage électrique pour fluidifier l'huile dans la PI avant le démarrage...
m'enfin pourquoi pas... mais avec un mode vie très très zen alors, style une ptite grass mat tous les jours dans le J Sleep avant d'aller bosser parce que ça rallongerait pas mal la durée du préchauffage avant de pouvoir démarrer, même dans le sud (en hiver), non...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
sur les petits trajets la question de chauffe de l'huile est une chose mais il faut aussi évacuer l'huile de la PI avant un arrêt prolongé du moteur...
à moins d'installer un système de chauffage électrique pour fluidifier l'huile dans la PI avant le démarrage...
m'enfin pourquoi pas... mais avec un mode vie très très zen alors, style une ptite grass mat tous les jours dans le J Sleep avant d'aller bosser parce que ça rallongerait pas mal la durée du préchauffage avant de pouvoir démarrer, même dans le sud (en hiver), non...?

bonjour
en hiver en melangeant l'huile aux GO dans des proportion de 40% avec roto ou 70 %avec bosch ca ne fige pas dans la pompe car vous savez qu'il y a un anti figeant -15ou20 inclus dans le gas oil. juste le temps de demarer et le rechauffeur electrique qui est en action depuis 2 mn avant demarage fournit de l'huile chaude car il est tout pres du filtre,on maintien le chauffage electrique le temps que l'eau qui rechauffe le filtre soit chaude et on l'eteint ou on peu le laisser allume sachant qu'il regule a 60°.bien sur chez nous il fait rarement -10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui Paracels, ça c'est encore un des avantages pour la mono-carburation... de préférence avec une pompe bosch... Wink

chiocciola a écrit:
en corse ça le ferait

Oh petit, en Corse aussi il peut faire froid en hiver surtout les jours de libecciu...
mais peut-être que tu ne faisais pas allusion aux températures...?
à propos... tu les veux toujours tes 4 portes papillon et ton toi ouvrant...? bom ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas encore pour les portes, faut que je prenne les côtes. Et je te confirme je ne faisais pas allusion à la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben, continu tes allusions, et va passer tes vacances là bas...
ps: pas besoin des côtes... mais ça fermera peut-être un peu moins bien après... bom .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au débat
Ca c'est bien du Chio... tu as vu le titre du débat... Turquie, pneus, jantes, ça te dit quelque chose ? lol!



.Pour en revenir au débat, je pense que la bi carburation est la plus intéréssante ne serait-ce qu'en cas de rencontre avec des forces de l'ordres suspicieuses et pinailleuses

Je pense que la bi-carburation est ici un avantage car il n'est pas interdit d'avoir un système indépendant pour rouler à l'huile que l'on peut activer uniquement en sortant de la frontière française (ou du moins c'est ce qu'on peut dire aux forces de l'ordre). Néanmoins je crois maintenant que même en mono-carburation, peu de douaniers se permettront de verbaliser quelqu'un qui roule à l'huile puisque c'est autorisé par la loi européenne...
Donc ce n'est pas (plus trop) un argument pour la bi-carburation, ni pour la mono...
Chacun ses avantages et inconvénients et ce qui compte est que chaque personne s'adapte à ses besoins et ses envies, n'est-il pas ?

Pour en revenir aux jantes et à la Turquie, on te voit chez Karsan en 2036 mon petiot Chio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Wolfhound a tu une idee du mois ou tu souhaiterais partir? Parce que nous ca nous dit vraiment bien ce petit rasso et ce week end equipement bi? Mono? Carrburation! Pour l'instant on est toujours en Angleterre mais d'ici fin octobre on devrait etre de retour en France avec une Paulette prete a avaler des kilometres! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gouplechat... Pour le moment on n'a pas de date précise. Si Nomad venait on s'aligne à ses dates parce que c'est avec lui que nous avons commencé à en parler, mais il risque de partir plutôt au Maroc cette année. Donc si c'est avec lui ce serait janvier.

Mais comme ça semble parti ça risque d'être sans lui et donc peut-être un peu plus tard (la Turquie est fraiche en hiver) et donc peut-être plutôt au début du printemps, genre mars ou avril... Ce qui n'empêche pas de se faire un week-end bi-carburation avant selon convenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Salut gouplechat... Si Nomad venait on s'aligne à ses dates parce que c'est avec lui que nous avons commencé à en parler, mais il risque de partir plutôt au Maroc cette année...

très peu probable pour moi cette année pour la Turquie en effet... et le Maroc j'y pensais déjà pour l'an dernier mais... je vais déjà voir comment se passe mon retour en France, ma migration vers Gers/Hautes-Pyrénées, je verrais après où j'en suis... pas trop de blabla à l'avance... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nomadik,wolfound,chio,et les autres que ca interresse
tableau recapitulatif trouver sur "ecolo.org" pour fonctionner a l'huile,pour les j injection indirecte basse pression rotative
2em et 3em colonnes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait peu être bien de créer un post spécial scratch
"mais de l'huile petit homme dans la vie faut que ça roule"

sérieux si c'est est possible Wolfh, tu pourrais prendre en photos ton montage, avec un max d'infos sur le branchement et le fonctionnement sans oublier le prix de revient affraid

car bientôt nous risquons de payé le GO au prix de l'or jaune lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jour où tu roule au jaune drunken Hermano fait passer le circuit par le frigo, pas un réchauffeur...!!! affraid ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un post special serait pas mal, les pauvres qui veulent retrouver des infos sur un futur voyage en Turquie vont avoir du mal à s'y retrouver... mais c'est le charme de notre fofo lol!

Des photos du montage, oui sans problème. Pas tout de suite car là le J est plein de merdouille et donc rien n'est accessible, mais il faut que je le vide avant de descendre dans les Pyrénées, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas le tableau a le mérite d'être clair et complet, il faut se le garder à l'esprit, et donc en effet un post spécial serait le bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
il serait peu être bien de créer un post spécial scratch
"mais de l'huile petit homme dans la vie faut que ça roule"

sérieux si c'est est possible Wolfh, tu pourrais prendre en photos ton montage, avec un max d'infos sur le branchement et le fonctionnement sans oublier le prix de revient affraid

car bientôt nous risquons de payé le GO au prix de l'or jaune lol!


le sujet m'interresse également Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
+1 ce sujet intéresse beaucoup de monde je pense, vue le prix a la pompe


C'est pour cela que je roule 100% électrique pendant la semaine Wink Je préserve ainsi le budget essence/gasoil pour les futurs week-end en Odyssée et autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
pour ceux qui veulent rouler a l'huile pensez d'abord a trouver de l'huile usagee c'est ce qui est le plus difficile
j'ai perso une personne qui m'en fournit 50l par moi dans une decheterie et une cantine scolaire 10l par moi,vous pouvez voir les restaux les cantines scolaires,ou entreprise,les hopitaux,mais ca devient tres dur d'en trouver car elle est recupere par des societe specialisees
puis prevoye le systeme de decantation et de filtration faut de la place ,un garage,un hangard....
voir aussi ou vous aller evacuer la melasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...