McKOK2A 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Salut a tous , je suis sur les freins AR de mon J7 PY60 (devenu fourgon de pizza), et je dois changer au moins un "cylindre de roue" qui est très abîme par cette chère copine la rouille mais deux modèles se présentent a moi, un en 25.4 de Diamètre et un autre en 28.5 ... Question : Quelqu'un peut il me confirmer quel modèle correspond à mon J7 ? ? ? ou : Dois je démonter pour savoir ??? Merci d'avance a tous et soyez pas jaloux, chez moi le temps est pourri ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 bonjournormalement ,25,4 pour j7 de 1973 a 1980mais il vaudrait mieux les demonte pour etre sur,car sur certain modele il a ete monte des 28 peut etre carrosserie specifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McKOK2A 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci Paracels , j'en suis plus a un démontage près (et tant pis pour ma colonne, de toute façon le titane c'est costaud)... Alors , démontage roue Ar du J7 PY60 et je confirmerai la mesure du cylindre de roue et la ref si elle y est encore , ainsi que la longueur des flexibles de freins AR... a dans pas longtemps (quand la pluie s'arretera ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 chez nous il pleut aussi si ca peu te consoler mais c'est normal en bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McKOK2A 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 OU LA LA ! ! ! Gros calibre ! ! ! Diametre exterieur , presque 35 mm ? Donc ! Ou se prend la mesure exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McKOK2A 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Voila en images ...[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 c'est le diametre interne... tu deboite les caches-poussieres (caoutchoucs) aux extremites, tu appui d'un cote pour faire sortir un piston (fais gaffe, y a un ressort au milieu il est pas tres violent mais des fois ca sort d'un coup...) et la tu peux mesurer le diametre interieur du cylindre ou le piston... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McKOK2A 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Hi Nomadik , ...Donc ça devrait etre ça si j'ai bien suivi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Salute McKOK2Ac'est ca, doit y avoir 0,4 de poussieres, donc 25,4... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McKOK2A 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci les garcs , j'continue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McKOK2A 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Flexibles de freins AR sur mon J7PY60 => 280 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo65 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Bonjour,Si tes cylindres de frein ne sont pas trop corrodés, tu peux toujours les nettoyer et vérifier l'état du joint spi.Pour les nettoyer j'avais utilisé une méche de 10 mm sur laquelle j'avais enroulé de la paille de fer. Perceuse bloqué sur l'étau. Efficace.Bon j'ai quand même racheté des cylindres car une couche de matière avait sauté donc plus d'étanchéité possible.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McKOK2A 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Slt All , merci Fredo ... Alors je sors du contrôle technique 0 frein à l' arrière , rien , macache , nada J'ai fais une connerie ??? J'ai donc remonté ces fameux cylindres de roues , remonté les mâchoires ressorts etc , fais gaffe a pas mettre de gras sur les garnitures comme disait papa , remonté le répartiteur dans lequel j'ai soufflé et ça passait sans problème , rien de bouché ,purgé le circuit avec la seringue sans aucun problème (le liquide est remonté jusqu'au bocal sans forcer comme un perdu ...). Normalement si j'ai bien lu les différents topiques , c'est des mâchoires a rattrapage automatique ... Quelqu'un aurait une idée à proposer ??? demain je démonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 mckok2a a tu purgé tes freins arriéres avec la tige du limiteur arrière bien tirée (pour ouvrir a fond le circuit ? sous l'aile arriere droite sous un petit capot en toletu bride la palette a fond en bas avec un fil de fer ou autre puis tu purge . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McKOK2A 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Re...Je la compresse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McKOK2A 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Ok c'est bon ,j'ai trouvé , je la tiens compressée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites