Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
McKOK2A

J7 PY60 Cylindres de roues ?

Messages recommandés

Salut a tous , je suis sur les freins AR de mon J7 PY60 (devenu fourgon de pizza), et je dois changer au moins un "cylindre de roue" qui est très abîme par cette chère copine la rouille mais deux modèles se présentent a moi, un en 25.4 de Diamètre et un autre en 28.5 ...
Question : Quelqu'un peut il me confirmer quel modèle correspond à mon J7 ? ? ?
ou : Dois je démonter pour savoir ??? Sad
Merci d'avance a tous et soyez pas jaloux, chez moi le temps est pourri ... CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
normalement ,25,4
pour j7 de 1973 a 1980
mais il vaudrait mieux les demonte pour etre sur,car sur certain modele il a ete monte des 28 peut etre carrosserie specifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Paracels , j'en suis plus a un démontage près (et tant pis pour ma colonne, de toute façon le titane c'est costaud)...
Alors , démontage roue Ar du J7 PY60 et je confirmerai la mesure du cylindre de roue et la ref si elle y est encore , ainsi que la longueur des flexibles de freins AR...
a dans pas longtemps (quand la pluie s'arretera Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU LA LA ! ! ! Gros calibre ! ! !
Diametre exterieur , presque 35 mm ?
Donc ! Ou se prend la mesure exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le diametre interne... tu deboite les caches-poussieres (caoutchoucs) aux extremites, tu appui d'un cote pour faire sortir un piston (fais gaffe, y a un ressort au milieu il est pas tres violent mais des fois ca sort d'un coup...) et la tu peux mesurer le diametre interieur du cylindre ou le piston... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si tes cylindres de frein ne sont pas trop corrodés, tu peux toujours les nettoyer et vérifier l'état du joint spi.

Pour les nettoyer j'avais utilisé une méche de 10 mm sur laquelle j'avais enroulé de la paille de fer. Perceuse bloqué sur l'étau. Efficace.

Bon j'ai quand même racheté des cylindres car une couche de matière avait sauté donc plus d'étanchéité possible.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt All , merci Fredo ... Cool
Alors je sors du contrôle technique Sad
0 frein à l' arrière , rien , macache , nada Embarassed J'ai fais une connerie ???
J'ai donc remonté ces fameux cylindres de roues , remonté les mâchoires ressorts etc , fais gaffe a pas mettre de gras sur les garnitures comme disait papa , remonté le répartiteur dans lequel j'ai soufflé et ça passait sans problème , rien de bouché ,purgé le circuit avec la seringue sans aucun problème (le liquide est remonté jusqu'au bocal sans forcer comme un perdu ...).
Normalement si j'ai bien lu les différents topiques , c'est des mâchoires a rattrapage automatique ... Question
Quelqu'un aurait une idée à proposer ??? QuestionIdeaQuestion
demain je démonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mckok2a


a tu purgé tes freins arriéres avec la tige du limiteur arrière bien tirée (pour ouvrir a fond le circuit ?


sous l'aile arriere droite sous un petit capot en tole

tu bride la palette a fond en bas avec un fil de fer ou autre puis tu purge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...