Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quattro

Conseils pour révision moteur J7

Messages recommandés

Bonjour ã tous

Je me décide ã faire la vidange de mon J7 , même si il fait que 150 km par an !

Quel conseils me donnez vous pour :

- l'huile
- filtre à huile
- filtre à air

Ou trouver les filtres ?
Quel huile ?

C'est le moteur 1,6 essence....


Merci d'avance pour votre aide

Quattro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas grand chose mais je vais essayer de t'aider un peu Wink

Pour l'huile je pense que de la 15w40 fera l'affaire (c'est ce que j'ai mis dans mon 1,8L)

Pour ce qui est du filtre à huile et à air, si tu peux démontes les et vas avec dans un auto distribution ou autre. J'avais pris mon filtre à huile chez eux mais le modèle ne correspondait pas. Si tu ,'as pas besoin de ton J tout de suite, démonte tes filtres et vas avec les modèles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau ingredients et pièces:
Pour l'huile, tu met de la 10W40 spécial essence (la 15W40 ça marche aussi).
Evite les marques Leclerc ou carouf etc., prends plutôt des marques genre Shell, Motul, Castrol etc.
Pour le filtre à huile, commande le sur Oscaro (tu peux commander l'huile aussi), généralement on ne les trouve pas dans les feu vert, norauto au autre, donc si tu ne veux pas passer par internet, vas chez AD, normalement ils ont les références des pièces.
Pour le filtre à air, il faut que tu regarde si tu a un filtre sec (en papier) ou un filtre à bain d'huile (paille de fer). Pour ça tu démonte la partie basse du boitier du filtre, si tu e une cartouche filtrante en ferraille toute grasse, tu a un filtre à bain d'huile, dans ce cas tu nettoie la cartouche avec du solvant pas trop fort (gas-oil, essence F...), tu vide l'huile qu'il y a dans le fond du couvercle, tu nettoie le couvercle et tu remet de l'huile moteur neuve jusqu'au trait de niveau. Si le filtre est en papier, il y en a sur oscaro, AD en aura probablement mais sur commande.
Si ça n'a pas été fait depuis longtemps ou si tu ne sait pas depuis quand ça n'a pas été fait, change les bougies. Il te faudra une clé à bougie super longue. En changeant les bougies tu démarera mieux et tu y gagnera en consomation.
Niveau outils:
-une clef à filtre pour le filtre à huile
-un bac à vidange (ou un bidon special vidange, c'est plus pratique)
-un bouchon de carter neuf (ou juste le joint en cuivre)
-une clef pour le bouchon
-un entonnoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite les marques Leclerc ou carouf etc., prends plutôt des marques genre Shell, Motul, Castrol etc

Heu, juste pour améliorer mes propres connaissances : y a-t-il vraiment une grande différence entre une huile de marque ou une huile de grande surface de même indice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais que c'est comme les lessives "marketing", prendre une huile adapter à notre J Ess/Die, mais surtout je conseille et c'est ce que je fait vidange et remplacement des filtres tout les 5000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il me semble que les lessives de marque ne sont pas systématiquement meilleures que les autres. Et selon moi, mais je me trompe peut-être, une huile de supermarché avec le même indice qu'une huile de marque doit être sensiblement équivalente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autant certainement que si on compare une qualité d'huile de supermarché de nos jours à une huile qu'auraient connu nos J à leur naissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart des huiles de supermarché ou de revendeurs d'accessoires auto sont des huiles de marques, ils n'ont pas leur ptites raffineries perso...!!!
faut juste éviter les très très bas de gamme et comme dit Camarguais, changer le filtre à huile à chaque vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viking 57730 a écrit:
purée nomadik tu dors jamais lol!

si, mais je me réveille souvent avec les lettres du clavier imprimées sur la joue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viking faut apprendre à le connaitre ce Noma Rolling Eyes les génies poètes non pas d'heure pour écrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...