Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
klem111

C25 d et huile de friture...

Messages recommandés

Salut à tous les membres du forum !!


Encore une fois ça fait loooooongtemps que je n'étais pas venu ici, n'ayant plus de pc...

Voilà, j'ai quelques questions par rapport à mon C25d, c'est un 2.5.

La première est en rapport à ma boîte de vitesse (j'avais posté un message ici, j'aurai pu le continuer mais comme je voulais traiter d'autre chose....)

J'ai eu un souci y'a 10 mois, j'ai du changer le roulement vers la 5ème sur l'arbre secondaire, ça a tenu un bon moment mais depuis 2 mois la 5ème ne tient plus du tout (même si j'essaie de la tenir), je roule donc actuellement qu'avec 4 vitesses...
> Voilà, j'ai fait pas mal de km comme ça, je dois partir cette semaine au portugal avec et je me demandais si c'était risqué ou non de partir avec une boite dans cet état ??


Autre question, j'ai l'occasion de récupérer de l'huile de friture en ce moment, je sais que le C25 est un vieux modèle je suppose donc que je peux rouler à l'huile avec (enfin mettre un certain poucentage en tout cas), y'a t'il des modifications à faire tout de même avant de mettre de l'huile dans mon réservoir ou je peux y aller sans crainte ?


Merci de vos lumières !!

Au plaisir

klem


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 4 tu vas consommer plus le moteur va peut etre chauffer un poil plus a force de tourner haut en regime surtout avec les temperatures que l'on connait dans les pays du sud

et pour l'huile j'ai entendu de tout mais le plus souvent qui revient c'est 30 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse... en fait j'ai déjà fait plus de 2ooo km avec la boite 4, il ne chauffait pas plus que ça et niveau conso c'était pareil voire mieux comme je roulais pas à haut régime, mais pas vite (60/70km:h)

j'essaierai avec 20% d'huile pour voir sinon ! merci encre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la boite j'en sais rien
pour l'huile perso je suis a 70 %par temps chaud et 30 % en hiver avec pompe roto
mais avec bosch et injecteur retares je serait a 80%
pour plus d'info sur l'huile voir la bible " oliomobile" par google tu aura tous les renseignements que tu veu
car il y a la monocarburation, la bi carburation,le tarage des injecteur,le type de pompe a prendre en compte, le rechauffage de l'huile qui peut etre electrique ou a eau,la pompe de gavage, et pour certain la transesterification et meme le TEEP.
tu saura tout ca sur olio.
j'ai oublie si tu demare a l'huile si c'est de la recup n'oubli pas de la passer et de bien la filtrer a 5 microns puis tu la melange avec GO dans un bidon et bien la secouer avant de la verser
certain ajoute 2% de sp95,ou ethanol ou essence de terebentine
autre chose ,au bout de 500 a 1000 km tu sera oblige de changer ton filtre car l'huile ca decape et ca nettoye ton circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!! merci pour ta réponse, je l'avais bien vue à temps mais j'avais pas eu l'occasion de me connecter assez longtemps pour avoir le temps d'écrire ^^

depuis j'ai roulé de temps en temps à 30/40% d'huile de friture, sans aucun problème, mais je roule la plupart du temps au gasole je n"ai pas encore moyen de récuperer beaucoup d'huile là où je suis.... bref !!

j'ai bien pris note de touts tes conseils =)
ciao à bientôt !!

klem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...