Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
globs38

309 roue avant

Messages recommandés

bonjour

Sur une des mes 309 j'ai un soucis avec une roue voici les symptômes

Dans les virages a gauche si j’accélère ma roue ce mets a trembler.
Une fois levé pas de jeu dans la roue mais si je la fait tourner on dirait qu'elle a du jeu et ça me fait bouger le moteur enfin ça vibre tout mais quand je roule a part en virage prit assez fort rien de bizarre.

On m'a parler du roulement mais aucun bruit ni jeu et j'ai l'impression que c'est le cardan qui fait tout bougé.

Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton cardan a du jeu tu dois le sentir en essayant tourner la roue dans un sens et dans l'autre a la main avec une vitesse enclanchee sur cric...
sinon verifie:
- le silentbloc de fixation de la boite (sous la batterie)...
- les bagues de direction...
- les rotules (suspension et direction)...
- silentblocs de barre stab, si c'est pas une GTI elle sert aussi de tirant au bras inferieur de suspension...
- silentblocs de bras de suspension...
- le roulement de palier du cardan cote droit (en arriere du moteur dans le bas juste au dessus du carter)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec nomad et peut-être aussi une coupelle d'amorto ou un support moteur ( ou alors elle a parkinson lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon elle a 360 000 borne la petite alors le contrôle date de 2 semaine
et avant j'ai changer une rotule de ce coté, le triangle est ok, le support moteur changer celui ou passe le cardan.
Pas de bruit de roulement
Apres en avoir parler peut être que c'est mon cardan car pour faire bouger le moteur en tournant la roue je vois pas quoi d'autre peu faire ça et j'ai en effet démonter le cardan pour changer le support moteur et peu être abîme lors du déboitage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...