Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TROLL35

Presentation de Troll

Messages recommandés

Salut à tous,
Ma p'tite famille et moi cherchions un camping car pour goûter aux joies des week end "on s'barre", et après quelques visites de VW LT nous sommes tombé sous le charme de cet de notre Odyssée de 32 ans en demande de bons soins.
Connaissant plus les espaces verts que la mécanique, je doute moins mais encore de mes prouesses et finances pouvant satisfairent ses demandes, je profite donc de ce prélude pour vous remercier et vous féliciter pour ce forum riche en expériences et en soifs de connaissance.
C'est un essence/gpl 9cv boîte 4 137... au compteur, CT presque vierge, il roule nickel au gpl mais broute un peu à chaque ré-accélération en essence (électro-vannes ?), il a besoins de soins anti-corrosion surtout gouttières et entrées de portes, puis ... peinture totale! L'intérieur est juste a rafraichir et je vais m'opérer a installer un lit capucine.
Les photos sont plus parlantes donc je vous en servirais avec plaisir la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu Troll bien content que vous ayez trouvé votre Odyssé "ons'barre " tu verras c'est que du bonheur de pouvoir partir au pied levé donc encore une fois soyez les bienvenus et le forum t'apportera des reponses a tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil, voici comme promis les clichés de l'Odyssée. Soyez indulgents svp
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=17632774][img]http:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que je ne connaissait pas tellement les gammes Peugeot à
l'inverse des autres françaises (les Estafetes équipées Notin sont tout simplement magnifiques). En ce moment il dort devant mon garage et j'aime rester à le contempler sous toutes les coutures, IL EST TERRIBLE.
Je viens de trouver un box caravane à 5 minutes de chez moi, ce sera tout de même handicapant de ne pas l'avoir sous la main mais il sera au sec.
Pour ceux qui sont intéressé et sous réserve de pouvoir les scanner, l'ancien propriétaire en plus des factures m'a fourni quelques docs d'origine de l'Odyssée, un petit trésor!
Bref encore merci de l'accueil, demain révision au garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut troll35 pour les docs c'est ok tous le monde est preneur, surtout si ta as le schéma électrique de l'aménagement , je penses que cela va servir a beaucoup de nos amis ( si tu peux bien sur) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut TROLL et bienvenue!

Il est vraiment beau cet interieur de J.
un J9 odyssée, c'est un J9 equipé campingcar d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour cela que c'est intéressant de connaitre les plans Very Happy
cela va facilité la vie a beaucoup d'entre nous , je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je savais pas que ca existait ! cool.

J'aime beaucoup qu;il y ai pas de separation entre cabine et arriere... je conduit dans mon salon Smile-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me remanifeste sur ma présentation après avoir échoué à vous poster les scans des documents originaux de l'Odyssée. Entre temps ça ne chôme pas; le J à trouvé sa place à l'abri de cette pluie incessante dans un box pas loin de la maison, d'autant plus que la rouille est bien installée dans les gouttières et 1ère infiltration visible au dessus de la portière conducteur. A ce sujet je ne comprends pas pourquoi d'origine des trous ont été fait dans le bord de la coquille alors que cela amène l'eau directement sur celui de la carrosserie!
Sinon super surprise en nettoyant les plastiques du cockpit, ils sont comme neufs! mis à part le tableau de bord qui est juste décrassé mais cuit par le soleil. Visite chez le mécano concluante, il pétouille sur route quand on lâche l'accélérateur ( bougies?), il sent fort de l'échappement ( réglages soupapes?) et il il démarre sans stater au quart de tour. Ah oui j'ai trouvé un ancien campement de souris dans un des rangements bas et forcément avec du polystirène...
Avez vous une grille qui protège le radiateur? car le mien n'est couvert que par les bandes ajourées de la calandre et ça me paraît très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense donc en installer une grande, au lieu des deux petites, qui protègera tout l'arrière calandre. La maille d'origine est exactement la même que les petits panneaux de grillages vendus pour les cages à Brico ou Leroy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une très bonne idée , c'est vrai que le radiateur est pas très bien protégé
d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le mien j'ai mis un ptit grillage (metal deploye) derriere la calandre sur toute la largeur ca limite l'intrusion, certe completement involontaire des insectes dans les alveoles du radiateur qu'ils peuvent finir par colmater au moins en partie et faire chauffer un peu plus le moteur voir beaucoup plus, quoique involontaire... pourquoi ils passent par la route ces c***, ils ont meme pas de roues...! ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également retrouvé une paire de longue portée... ça lui irai peut-être bien... Je les présente demain pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon leur dimension et ou tu les place regarde qu'ils ne genent pas trop a l'ouverture de la calandre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rico, c'est ce que je lui dit quand je le voit!
Aujourd'hui, aidé par le cousin, bâchage complet du box car pas mal de poussière et un nid d'hirondelles posté juste au dessus du pare brise, c'est presque devenu un atelier peinture! Non mais je suis assez satisfait du résultat. (photos demain à l'appui), les locataires voisins vont se demander quel trésor je cache sous ce tunnel de bâches.
Egalement démontage de super-flux rajoutés par les anciens propriétaires, resserrage de quelques vis et boulons, apport de matos de camping et petite visite du moteur. J'ai découvert en hallucinant qu'il est tout à fait possible de conduire avec la table en position dinette à l'avant! Je trouvait qu'il manquait un accoudoir, je suis servi.
Les longues portées; à réfléchir. Et au sujet d"apporter des modifs; puriste ou libre- court à l'aménagement et la déco? Car même si l'équipement Chausson était déjà très bien pensé en 80, il supporterait très bien un coup de frais. Un Odyssée est-il toujours Odyssée sans ses couleurs d'origine? Dément il l'est c'est sûr... Affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...