crack 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Salut tout le monde, je vous annonce le retour de "crack la poisse" !Comme le sujet l'indique, j'ai un soucis de joint de culasse suite à une grosse fuite du radiateur provoquant une surchauffe du moteur (le fameux moteur de P4 90000 km qui tournait comme une horloge)...Mon père le remontait de chez lui en Moselle vers chez moi dans les Vosges (180 km) mais il a tout pété à mi chemin environ.Le garagiste dit qu'il faut tout changer, joint, culasse, vis, pompe à eau, Durits et bien sûr le radiateur qui est HS... Total : 1400 € !!!Je vais faire rapatrier le J9 par un transporteur, mais je ne sais pas quoi faire ensuite... (Re)Changer le moteur ? Tenter une réparation malgré mon manque de connaissances, d'expérience et d'outils ?Pour tester la culasse, j'en ai pour 80€ après dépose... Ne vaut-il pas mieux la changer de suite afin d'économiser ? Combien vaut une culasse ? Quelqu'un en aurait une à vendre ???Si vous avez des conseils ou des pistes, je suis preneur.Je commence à en avoir ras le bol : Achat J9 > 1000 km = crack une bielle ! Changement moteur > 200 km = crack joint de culasse ! Et après ???Nota : gros glouglous dans le vase d'expansion... Merci à vous. A plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 je pense qu'il serait plus économique de remplacé le moteur, tu peux arrivé à trouver un J complet pour 300/400e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 bonjourfaut pas desesperer beaucoup on commence ,il ont appris,c'est pas une mecanique compliquetu nous demande notre avis,mais il faudrait en savoir plus,suite a la fuite,est ce que ton pere c'est arrete de suite ou a t il insiste,le moteur est il bloque,bien souvent refaire une culasse est preferable si elle n'as pas ateind la cote minima que d'en acheter une autre qu'il faudra verifier.quand tu achette un moteur d'occase qui est par terre dans un garage comment tu sais si il va, c'est le hasardcamarguai a fait un tres bon tuto sur le demontage moteur boite tres interessant a suivre, voir le post DIESELtant que tu y ai pour la boite ,elle va bien??car c'est plutot le point faible des javec les j il faut faire soi meme la mecanique si tu va au garage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domigide 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Il est FOU ton garagiste !!!... 1400 € pour un joint de culasse ???... ... pour ce prix j'espère qu' il te refait aussi la segmentation, te change la distri, fais un rodage soupapes te mets un radiateur et des durites neufs etc etc etc !!!... ... bon, c'est hélas les tarifs garages ça ... et comme dit plus haut, avec la simplicité de ce moteur, je n'ose imaginer la tarif sur un moteur moins facile ... J'te donnerais bien un coup de main ... mais je suis toujours en train de courir ... t'es de quel coin exactement ???... et il est ou ton J à l'heur actuelle ???... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crack 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Salut ! merci pour vos réponses. Je suis dans les Vosges, vers Bains-les-Bains, tout près de la Haute-Sâone. Le J arrivera samedi matin par transporteur...En effet, il s'agissait du tarif pour changer le JdC et le reste (pompe à eau, durits, radiateur...)Apparemment mon père s'était stoppé "à temps", c'est à dire dès qu'il a vu de la vapeur dans l'habitacle... Le moteur tourne...Là je ne sais pas quoi faire. J'ai demandé un peu autour de moi mais tout le monde me dit de lâcher l'affaire : "mets-le à la casse"... snif...Découragé je vous dis, découragé !J'ose à peine demander combien je pourrais en tirer si je le vendais dans l'état... En tout cas merci pour vos interventions et l'aide proposée. Je vais déjà voir si je serai dispo cet été ou non (travail et désorganisation font que je n'en sais encore rien), et ensuite j'aviserai. Je vais voir également ce que je peux faire en terme de moyens car même si je décide de me lancer dans l'aventure, elle risque de me couter encore quelques dollars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domigide 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Dommage qu'il ne soit pas dans les coins de Nancy ... avec les contacts que j'ai ici, la rectif culasse, les vis, la pompe à eau etc, pour - de 500€ il était refait !!!... Après, si tu a quelques mois devant toi, je peux passer déculasser (seule inconnue : quand ? (commerçant, en plus sur un projet de changement de commerce, ça me laisse pas trop de temps en ce moment)) ramener la culasse ici, la faire contrôler et rectifier, commander la pochette de joint etc ... et repasser tout remonter ... mais là faut voir les choses sur 1 mois ou 2 ...Très sincèrement, un joint de culasse sur un diesel, tu compte à la louche un après m' pour déculasser, 2 ou 3 jours à attendre la culasse (ça permet de nettoyer tranquille et de changer le reste (radiateur etc)...), et un autre après m' à remonter le tout.Tu peux pas faire déposer ton camion sur Nancy ???... (plus précisément sur Liverdun ...)... (et ceux qui t'disent de l'mettre à la casse, ben c'est des jaloux !!!...)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crack 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Il est à Frouard en ce moment ! Il arrivera samedi en dépanneuse ! Alors, Frouard-Liverdun ça serait même moins cher pour moi que Frouard-Epinal !Et je ne serais pas dispo jusqu'au 17 aout... - de 500 dollars ??? ça c'est plutôt alléchant... On en discute ? je peux te filer mon numéro par MP ou prendre le tien et on s'appelle ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domigide 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Ben, clair que Frouard/Liverdun c'est 5km ... limite je peux débarrasser un coin de jardin pour le mettre ... je te MP mon N° (mais si t'appelle, soit tu met un texto avant ou tu laisse un message et je rappelle ... ça m'arrive de ne pas répondre au N° que je ne connais pas ...)... Là je vais bosser, je te laisse ça tout à l'heure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domigide 0 Posté(e) le 23 août 2012 Hello tous le monde ...Je passe vous donner quelques news du J de crack ... le J est donc arrivé a la maison il y a un bon mois 1/2 ... on a déculassé il y a 3 ou 4 semaines (enfin, c'est Crack qui a tout fait ... ... un p'tit imprévu pour moi ... qui a duré plus longtemps que prévu ... ...)... culasse déposée, le joint n'était vraiment pas beau à voir : gros passage entre le cylindre 1 et 2 et entre le 3 et 4 ... bref ... je viens de récupérer la culasse, rectifiée et éprouvée, et je commence à remonter demain ... Il me semble qu'il n'y a pas de tuto sur le changement de joint de culasse sur le forum ???... donc si cela intéresse, je peux prendre des photos des différentes étapes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 23 août 2012 bien sur ce serait super sympa et cela aiderai nos amis en difficulté, merci a toi Domigide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 23 août 2012 Le genre de tuto qu'on appréciera tous, donc n'hésite pas tu feras des heureux :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domigide 0 Posté(e) le 24 août 2012 L'étape du démontage étant déjà fini, il n'y aura hélas pas de photos, mais je commencerais cet après midi à en faire avec le remplacement des joints de queues de soupapes .... et le reste suivra ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites