Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiocciola

Chiocciola II

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ça sent le changement de programme cet été....

Bon je vous la fais courte même si après je vais vous raconterais en détail l'histoire de Chiocci II....

Hé oui j'ai craqué, j'ai acheté hier....

Pas cher....2000 euros, 81 000 km sur compteur et sur factures...ce n'est pas un J9 et c'est presque un J... c'est une seconde main mais la seconde l'a gardé plus de 23 ans sur 25 et j'ai tout le suvi de A à Z et les bouqins d'origine revue technique etc...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez une autre photo pour vous faire deviner le temps que je charge les autres....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les photos tordues c'est par ce qu'elles ont été prises avec le téléphone en position droite...et même si sur le pc je les retourne et les enregistre et les réouvre dans le bon sens et bin le fofo il es remet tordues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu nico car tu as répondu avant que je ne colle la photo ou c'est écrit dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




donc voilà l'avant. modèle rare car petit fabricant qui n'existe plus: "Actual". Difficile à lire sur l'autocollant devant mais j'ai les docs d'origine du fabricant. Et la carte grise qui est en VASP CARAVANE donne citroën comme marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ailes avant sont en fibre de verre et la cellule en alu. Seul le capot et la face avant sont d'origine.

Au rayon méca: rien à faire....si si. Ca ne m'empèchera pas de faire une révision perso bien sûr.

Embrayage neuf, boite refaite. batterie neuve pneus michelin renforcés récents et peu roulés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce week end nettoyage intérieur décollage des moquettes d'origine qui se décomposent et début d'une rénovation qui ne sera pas longue.

suppression de l'alarme volumétrique d'origine à télécommandé (montée par le fabricant pas citroën).

Ensuite ce sera changement capot et pare chocs avant un peu rouillés et peintures des éléments terni, polish...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C25 E 1987, 1800 essence boite 5, 11cv.

Donc pour la petite histoire c'est un véhicule que j'ai visité il y a un an et qui était à 4000 euros. Je l'ai visité il me plaisait et je devais l'échanger avec mon vieux range. Ca ne s'est pas fait mais le contact était bon. J'ai finalement trouvé mon J en septembre 2011.

Lundi dernier je regarde LBC pour trouver des accessoires pour chiocciola et je tombe sur la photo de ce qui deviendra chiocciola II que je reconnais. Cette fois ci il est ) 2750 et marque urgent...il ne roule plus beaucoup depuis quelques années et n'a plus sont parking couvert donc risque de s'abimer progressivement. Et l'ancien proprio dont la famille s'est agrandie ne part plus avec...

Je fais un mail genre vous vous souvenez de moi? etc...je suis intéréssé mais mon budget c'est 2000.....il me répond le soir, ok mais il y a une vidange à faire (il en fait une par an) et vous payez le contrôle technique car il a 8 mois...

Banco, rendez vous chez lui mercredi soir pour se remémorer et vérifier qu'il ne s'est pas dégradé depuis. Organisation du rendez vous le vendredi pour aller ensemble au contrôle. Le contrôleur me confirme que je peux l'acheter et me glisse il va rouler encore longtemps...je paye le CT on rentre chez le vendeur on fait le spapiers on trinque à la pelforth brune et fraîche comme tout...mmmm

et je repars avec la tête dans les nuages, pleine des souvenirs de bruit et d'odeur du J5 de mon père (boite 4) qui a bercé mes vacances de 11 à 25 ans (à la fin je partais avec le J sans mes vieux lol)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour le moment c'est nettoyage et préparation au voyage dans quelques jours.
Je vais continuer à entretenir réparer et utiliser le J9 ju'squ'en septembre.
Il m'arrive de le louer avec chauffeur (hors de question de laisser le volant à quelqu'un d'autre) pour des déménagements courts (la dernière fois j'ai fait 100 km et j'ai gagné 180 euros, ça paye l'assurance déjà..) et puis peut être faudra-t-il le vendre...

D'autant que pour transporter le dax j'ai trouvé une rampe spéciale J5 qui se met sur attelage et le chassis....j'ai la remorque sur la BX....

A voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il soit essence, 11ch ça à soif souvent mais bon cela reste occasionnel.

j'espère que tu passeras à la maison avec affraid


Ps : Kristof à fait le même achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais bientôt j'espère j'ai commencé à décoller les sales moquettes cet am et démonté les lanterneaux pour refaire l étanchéité. C'était pas trop pourris mais il y avait un début de nid de fourmis et d essaim de guêpes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
vous allez vous bardé avec !!


C'est sur! En plus autre avantage il est assez compact mais bien conçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enlevage de la moquette qui tombe en poussière...





enlevage de la moquette, des lanterneaux pour refaire l'étanchéité et réparage du bois un peu pourri (trés peu). réparage des moustiquaires.

trouvage d'essaim et de nids de fourmis





































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui début du placage au bambou des parties démoquettées.





pas beau l'humidité sous la quetmo...du ncoup j'ai du la faire sécher pour la fumer...









le plafond salle de bain





la cocina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement Chico tu travailles bien quand tu veux lol! ça fait très propre c'est le même bambou que Nomadik?

tu auras moins d’acarien et plus facile à nettoyer

courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Non ce n'est pas le même le miens est sous forme de dalles et est plus lisse et teinté. Le sien garde plus l'aspect du naturel.

En plus des acariens il y a l'humidité (Sdb) et la poussière qu'elle produit en se désagrégeant. On sent déjà les effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin je reviens de quelques jours de camping sauvage au lac du salagou et bien je suis trés content, mécanique parfaite boite 5 et conso raisonnable. confort équivalent au J9 avec une meilleure insonorisation pour le C...

un peu de cache misère sur le capot en attendant d'en trouver un pas rouillé





j'aime beaucoup la ligne camion de glace...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




photo des chiennes qui ont adoré la balade et qui sont passées de blanches à rosées à cause de la terre rouge volcanique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








haaaa la conduite du C25 essence sur laquelle j'ai faitconduite accompagnée (mon père avait le J5 avec la même méca mais boite 4)...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ta petite escapade

tu as eu suffisamment d'autonomie avec tes batteries, ton panneau solaire à été efficace ? je te pose cette question car j'ai le même que toi.

là tu joues dans la cour des CC et pas du camion de nomade, c'est vrai que nous avons pas les même valeurs.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur quatre jour l'autonomie était bonne. J'ai branché le panneau solaire mais pas mesuré vraiment sa contribution...

Bin je peux te dire que comme il est vieux et spécial les camping caristes te regardent comme si tu étais en camion lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une batterie de 80 ah.
Lampes peu utilisées car jour de 6h à 22h et utilisation d'une torche solaire la nuit, Frigo sur deux jours car Peu de frais emporté, la pompe à eau et le chargeur iPhone iPad. Le tout très parcimonieusement utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Oui sur quatre jour l'autonomie était bonne. J'ai branché le panneau solaire mais pas mesuré vraiment sa contribution...

Bin je peux te dire que comme il est vieux et spécial les camping caristes te regardent comme si tu étais en camion lol


c'est eu qui ont rien compris au baroudage la plupart du temps tu les vois dans des endroits avec leur big camion d'ou ils ne sortent pas durant toute leur sejour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
chiocciola a écrit:
Oui sur quatre jour l'autonomie était bonne. J'ai branché le panneau solaire mais pas mesuré vraiment sa contribution...

Bin je peux te dire que comme il est vieux et spécial les camping caristes te regardent comme si tu étais en camion lol


c'est eu qui ont rien compris au baroudage la plupart du temps tu les vois dans des endroits avec leur big camion d'ou ils ne sortent pas durant toute leur sejour


+1

Ils ont des machines de guerre qui permettent d'aller loiiiiin et ils vont la ou des caravanes pliantes leurs suffiraient. Mes parents au moins quand ils partent ils font 20000 km lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, j'avais pas encore vu ca de la bas...
pas mal ton C25 camion a glaces...
c'est pas trop galere sans portes AV...?
du coup tu garde le J en utilitaire ou tu compte l'amenager quand meme...?

chiocciola a écrit:
alors les photos tordues c'est par ce qu'elles ont été prises avec le téléphone en position droite...

comme d'hab, des explications toujours aussi logique de Chio...

chiocciola a écrit:
et même si sur le pc je les retourne et les enregistre et les réouvre dans le bon sens et bin le fofo il es remet tordues...

t'as pas essaye en tournant l'ecran de l'ordi...? scratch

chiocciola a écrit:
...trouvage d'essaim...

content pour toi, profites en bien...! ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C25 + chichiolite, ça fait pas bon ménage, alors si en plus tu rajoute un appareil photo et un écran d'ordi... je ne te dis pas.
Dis, tu pourrais peut-être récupérer un vieux J7, le découper et le coller sur ton pavé, ça lui donnerait un air sympa et un peu de charme, non ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiocciola a écrit:
Comme on dit la bave du crapaud...

euh, et celle de l'escargot elle atteind le crapaud...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de l'escargot elle recouvre toutes vos con... Heu bêtises lol

Pour répondre à ta question nomadik, pour l'instant je le conserve en utilitaire le J9 mais je compte bien faire un chti aménagement plus simple que celui prévu à l'origine histoire de faire des petites vadrouilles par ci par la, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Hier j'ai acheté une bouteille de gpl avec Mano et remplissage extérieur spécial camping car et caravanes afin de remplacer ma bouteille de 13 kilos de propane.

Avantage, prix du gpl par rapport au propane divisé par deux, toujours au courant du niveau de gaz et plus de manutention puisque le remplissage se fait par une entrée sur la carrosserie comme pour un véhicule roulant au gpl.

Autre avantage le prix, 160 d'occasion (elle était à 200 sur LBC, j'ai négocié) alors que chez narbonne accessoire ils la font entre 599 et 900 euros pose comprise. Or la pose consiste à visser le raccord standard (ce que l'on fait déjà quand on change la bouteille de propane) à faire un trou dans la carrosserie pour le remplissage et à fixer la bouteille solidement (avec ce que j'appelle des sangles métalliques). Donc du vol pur et simple puisqu'il ne faut aucune compétence gaz pour faire cela.
Mon père s'est fait faire un devis pour son camping car et le chef d'atelier qu'effectivement le seul fait d'être professionnel dans le véhicule de loisirs suffisait.

Bref, toujours est-il que ça m'a donné des idées pour mon moteur et la je me suis renseigné auprès d'un professionnel et cela coûterait 1500 euros ce qui est peu cher puisque je suis sur un moteur à carbu tout ce qu'il y a de plus simple. Sinon on tourne à 2000 euros en quatre cylindres injection.

J'ai un ami qui me donnerait tout l'équipement gpl d'une bx à carbu qu'on lui a donné. Cette voiture à passé le ct il y a peu et est donc à priori aux dernières normes pour tout ce qui est valve de sécurité et elle marchait bien. À priori j'aurais peut etre le diffuseur à changer s'il est différent en diamètre de mon carbu....

Je suis allé la voir et à priori le montage est tout simple. Donc moi je me dis pourquoi pas. ce n'est que de la plomberie donc il faut s'assurer de l'étanchéité et être très prudent...

Voici un exemple de montage maison qu'en pensez vous?

http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?t=2139&highlight=pompe

Je connais les risques, assurances etc....ne vous inquiétez pas pour moi.

À plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage du propane c'est quand même qu'on le trouve partout mais dans les pays ls plus reculés, mais si tu ne comptes pas voyager sur long périple, ça vaut vâchement le coup ton histoire et encore plus pour le kit GPL en bi-carburation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gpl en Europe c'est bon il faut juste un adaptateur pour le remplissage. Et si je prevois de dépasser l Europe je prend du propane dans la soute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...