Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alban151

Accélérations sacadées

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà donc mon soucis, j'ai un moteur indénor 2.3 XD2 sous mon capot et il à comme des trous, saccades à l'accélération, ca me fait bouger la véhicule d'avant en arrière (je schématise).
Rien à la retenu, rien si je fout le pied au plancher.
Au ralenti, il fait comme une bouffée de fumée de temps en temps.
Filtre GO neuf, toutes les durites aussi?
J'ai comme un doute que ca pourrait venir d'un injecteur, mais pourquoi ca ne le ferai que lorsque j'accélère modérément?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas car aucune difficulté au démarrage, ca ne désarmorce jamais, mon moteur y est très sensible, à la moindre prise d'air il ne démarre plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors a ce compte la tu dois avoir un injecteur qui grippe un peu ou alors un peu d'impureté dans le pompe a injection pour ca il y a un produit super bien je l'ai utilisé sur recommandation pour mon J7 qui sortait d'une hibernation de 4 ans et il tournait assez mal donc bref je te colle un lien avec la methode pour faire ce decrassage c'est l'ami Camarguais qui a fait ce petit tuto
tu trouveras le produit de la marque liqui moly sous la ref 2250 ou sur leur site en ligne ou tu appelles l'usine et tu demandes les revendeurs de ton departement

le lien
/t2627-infos-nettoyage-circuit-injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour le conseil de ce produit que tu as déjà testé!
Je vais voir ou je peux le trouver et je teste ca.
Ca ressemble bien aux symptômes d'un injecteur qui pulvérise mal par moment effectivement. J’essaie et je vous dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban15 a écrit:
Bonjour!

Voilà donc mon soucis, j'ai un moteur indénor 2.3 XD2 sous mon capot et il à comme des trous, saccades à l'accélération, ca me fait bouger la véhicule d'avant en arrière (je schématise).
Rien à la retenu, rien si je fout le pied au plancher.
Au ralenti, il fait comme une bouffée de fumée de temps en temps.
Filtre GO neuf, toutes les durites aussi?
J'ai comme un doute que ca pourrait venir d'un injecteur, mais pourquoi ca ne le ferai que lorsque j'accélère modérément?


bonjour
est ce que ca le fait a froid ou a chaud aussi apres quelque minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que ca le fait beaucoup plus à froid qu'à chaud, et que ces saccades ont semble t il également un lien avec l'état de la route, j'ai l'impression que lorsque la chaussée est pleine de bosse, genre une saignée dans le goudron, une "crise" de saccades débute.
Un lien possible avec les silentbloc moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alban, peut être quelque chose de mal fixé ou desserré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les ai pas testé vu qu'il démarre au quart de tour même par grand froid.
Quel peut être le rapport entre bougie de chauffe et les saccades?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
si tu demare sur 2 bougies le moteur tourne sur 2 pattes il boite tant qu'il n'est pas chaud et l'echappement rejette une fumee bleue qui sent fortement le go inbrule ,ensuite plus de probleme lorsqu'il est chaud.c'est ce qui ce passe sur ma clio diesel
ou bien injecteur ou bien support moteur ,ou support moteur dessere ou casse
c'est pour ca il faut commencer par le plus simple est que les bougies chauffent apres tu vois le reste
il faut preciser que ies injecteurs doivent etre verifie tous les 100.000 a 150.000 km selon la marque
il faudrait peut etre les changer ou les tarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ais déjà commencer par tester les bougies de chauffe.
Je m'y prends comment, juste en les dévissant et je regarde si elles chauffent une à une?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié mes silent blocs, un qui est au niveau de la boite était coupé en 2. Je l'ai changé, plus de saccades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut-être dire une co...rie mais tampis



sur les j fuel il y a bien une électrovanne d’arrêt moteur non sur la pompe ?

et si elle avait une mauvaise connection qui la faisait battre ?

de toute façon c'est une arrivée de gasoil insuffisante .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, electrovanne nsur la pompe, mais soit elle est ouverte, s'il elle est alimentée, soit fermée et la, le moteur se coupe.
Je ne pense pas qu'elle puisse être bloquée à mi course sinon je ne pourrait pas couper le moteur.
Le changement du silent bloc a semble t il résolu mon problème de saccades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
si ton problememe est resolu tant mieux pour toi on peu dire avec toutes les solutions que nous avons chercher c'est strik 24 qui s'en est aproche le plus,mais il faut dire qu'il est pas facile de faire un diagnostic sans voir le probleme
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, le diagnostic virtuel reste encore une chose délicate, mais ca permet d'avoir des pistes.
Ca aurai pu être un paquet de truc, dont les injecteurs grippés ou prise d'air effectivement.
Merci pour votre aide en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...