Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Le sauveur de Pitchounet

Messages recommandés

C'est vrai que nous , les rondelles, on les met sous les boulons,
pas dans l' nez comme les cochons geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, ben quoi, ça a un coté pratique les rondelles dans les oreilles... en tout cas moi je pars jamais sans, tu les as toujours sous la main, ça peut dépanner...

loulou39 a écrit:
ha ba ceux qui parte avec la riveteuse c les pire lol!

heureusement que j'ai pas choppé la maladie du démontage/remontage de moulins, je me verrais pas partir avec un transpalette dans la valise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin : deux planches sur des rondins, ça fait un transpalette! Faut juste une scie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben voila j 8, on as au moins une chose en commun, le système D

( non pas mon caractère, n'est pas peur lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai lavé le moteur et j'ai perdu ça


le ventilo est bloqué donc je pense que cela ne sert à plus rien ? je peux mettre quoi à la place je suis à cour d’idée ?, j'ai désaccoupler la boite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rencontre un souci, je veux remplacer le volant moteur car il a des dents usées, mais le volant que je souhaite mettre n'a pas la même épaisseur, pensez vous que peux avoir un incident sur le fonctionnement du démarreur et de l'embrayage ? merci pour vos infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Aujourd'hui j'ai lavé le moteur et j'ai perdu ça


le ventilo est bloqué donc je pense que cela ne sert à plus rien ? je peux mettre quoi à la place je suis à cour d’idée ?, j'ai désaccoupler la boite aussi.



si ton ventilo est bloqué effectivement il ne te sert a rien maintenant il me semble que Peugeot vend encore ce charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
je rencontre un souci, je veux remplacer le volant moteur car il a des dents usées, mais le volant que je souhaite mettre n'a pas la même épaisseur, pensez vous que peux avoir un incident sur le fonctionnement du démarreur et de l'embrayage ? merci pour vos infos Wink



si volant plus epais tu risque d'avoir a coup sur des problemes d'embrayage si tu connais un mecano bien equipé il peut intervertir les couronnes (partie dentée) d'un volant vers l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais celui avec le rebord sur le 2.3 L et l'autre sur le 2.5 L, je me rappelle plus bien drunken donc rien de sûr, mais il me semble que de l'un à l'autre il n'y a pas le même nombre de trous de fixation volant/vilo... comme dit Fred, si les 2 volants et couronnes dentées ont le même diamètre, un tourneur peut la remplacer, la couronne est juste emboitée sur le volant moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le moteur tourne que du bonheur, il me reste encore des bricoles à finir.

par contre j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé en permanence ? alors là je beugue scratch si vous auriez des tuyaux je vous en remercie.

Je mettrais plus de détail plus tard.

Merci J8 pour ton coup de mains qui à été encore une fois d'un grand secours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vous 2...!

pour le voyant, si tout est bien branché sûrement l'alternateur qui charge pas... pour savoir d'où ça vient, tu peux déjà voir le porte-charbons/régulateur, si t'en as un en rab, c'est relativement accessible et bien moins chiant que de changer l'alternateur complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai surtout savoir avec un multimètre comment savoir s'il charge, je ne sais pas m'en servir Embarassed

tu es toujours dans le Gers Hermano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, dans les Hautes-Pyrénées, enfin à Tarbes, pour le Gers c'est tombé à l'eau... Neutral

pour le multimètre je suis pas pro mais en tournant du côté courant continu (sur le mien c'est vers la gauche, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) tu le mets sur 20, le + rouge et le - noir ça c'est comme d'hab... après je me rappelle plus exactement... scratch y a un post où c'est expliqué... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien du tout, Camarguais! Smile
Je suis super contente pour toi !!! Bravo! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYK 24 n'a toujours pas compris que ouvrir son museau pour ne rien dire n'apportait RIEN ..! grand dommages ; visiblement il est hors sujet et non en entraide sur le fofo. Mais si c'est son trip ..!
j'attends les foudres de reac...
amitié à chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
ben j'ai dit quoi qui va pas Question

A part des conneries, pas grand chose !...

. . . . . . . . .

Bravo aux deux héros sauveur de Pitchounet, beau travail et ce que j'ai bien aimé
c'est la preuve par vidéo du boulot bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé le fonctionnement des phares, veilleuses, klaxon, cligno etc...avant d'aller passer le CT.
Voilà que le clignotant ARD ne fonctionnait pas je pensais que l'ampoule était morte, ben non pas de jus fil coupé mais où???????
alors j'ai passé l'après pour tirer un fil du cligno AR jusqu'au cligno AV, résultat ça fonctionne cheers
Comme quoi avant d'aller passer le CT vos mieux tout contrôler pour éviter une contre visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinPon 13 a écrit:
STYK 24 n'a toujours pas compris que ouvrir son museau pour ne rien dire n'apportait RIEN ..! grand dommages ; visiblement il est hors sujet et non en entraide sur le fofo. Mais si c'est son trip ..!
j'attends les foudres de reac...
amitié à chacun


belle intervention ...........parfaitement INUTILE c'est toi qui viens de pourrir le post !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:


par contre j'ai le voyant de la batterie qui reste allumé en permanence ? alors là je beugue



voyant allumé contact éteint ? ou moteur allumé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème résolu dans le post "voyant batterie" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8 a écrit:
problème résolu dans le post "voyant batterie" Wink


excusez moi d'intervenir dans le mauvais post ...............merci J8 heureusement que tu es la pour nous surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voili voilou les dernières nouvelles de Pitchounet j'avais un souci d'étrier de frein un qui fuyait et l'autre qui restait en pression, ça été solutionné grâce à Jimica elle m'a fait don des étriers du J sur lequel nous avons pris le moteur, Merci Jimica Wink
J'ai même pu faire un tour avec , ça fait vraiment bizarre de le reconduire que du bonheur cheers

Donc voilà il est pratiquement près pour le CT j'espère ne pas avoir de contre visite scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revivre de Pitchounet, comme vous pouvez le voir il fume, alors je me pose la question si le fait qu'il soit resté longtemps sans fonctionné celui peut avoir une influence????
J'ai pris un produit je vous dirai le résultat ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla...! c'est plus de la fumée, c'est de l’épandage là... Shocked
c'est sûr que l'herbe n'est pas prête de repousser là où tu passe, Hermano Attila...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses de la journée, j'ai tombé le radiateur pour débrayer le ventilo et la surprise, après avoir débloquer les écrous pour débrayer le ventilo il ne tourne toujours pas, normal il l'avait bloquer avec une goupille mécaninbus quel abruti, avec beaucoup de patience et d'effort à la pince étau, elle a fini par sortir ouffffffff.
Mais le ventilo était toujours bloqué, car comme vous pouvez le voir sur la photo un écrou était cassé en position ventilo bloqué, quoi faire ??? j'ai pris la scie à métaux et je l'ai scié à ra juste l'épaisseur de la lame, et là ben le ventilo ses débrayé, que du bonheur.
J'ai contrôler le thermostat dans l'eau chaude pour savoir s'il s'ouvrait, il fonctionne oufffff.
J'ai démonté le filtre à air pour savoir si une merde ferait pas un manque d'entré d'air, pas d'objet inconnu ouffff.
J'ai vidangé le moteur ça s'était prévu remplacé le filtre à huile et à GO et après avoir tout remis en place, j'ai mi en route et là ben toujours pareil autant de fumé, j'ai laissé tourner le moteur afin qu'il monte en température mi le produit acheter hier "bardahl-traitement-huile-b2" après des variations de régime, d'un coup j'ai entendu un clac clac qui m'a fait peur je cru que le moteur passé à travers et après ça la fumé à commencé à diminué de plus en plus, je suis parti essayer Pitchounet, ben vous allez pas me croire, il à retrouvé toute ça jeunesse et fume pratiquement plus, QUE DU BONHEURRRRRRRRRRRRRRRRR.
Demain je ferai une vidéo.
Pour se qui est de mon indication de température, ben je suis nul "plus de neurone" c'est Danielle qui m'a dit qu'avant s'était pareil à peine plus de 40°, donc soit c'est le mano qui ne fonctionne pas ou la sonde mais laquelle???? car quand je débranche le fil de celle-ci l'aiguille tombe à 0°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué! j'ai visionné ta video... affraid ; j'ai appelé ma femme dans la piece d'à coté pour lui dire "regardes, il y a pire que nous!" Nous avons le meme probleme en moins pire, le moteur n'avait pas tourné depuis 2, 3 ans; je me suis dit que c'etait pour ça; je n'ai pas encore vidangé ,ni changé les filtres, j'espere que ce sera la solution... Sinon merci pour les refs du nettoyant, je les garde precieusement. Vraiment bizarre le blocage du ventilateur!? Tu as une idée des bruits violents avant ton amelioration? c'est sur que ça doit faire flippé!! Mais le resultat est là, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flipper et plus que flipper pour le bruit, par contre j'ai aucune idée d'ou cela peu venir ????? mais en tout les cas j'ai cru mourir sur place ma tentions a du monté, j'ai les tempes qui tapé affraid
Bref comme tu dis le plus important est qu'il marche le pauvre Pichounet, que du bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEEEEESSSSSS...!!! super content pour toi Hermano... cheers

camarguais a écrit:
J'ai démonté le filtre à air pour savoir si une merde ferait pas un manque d'entré d'air, pas d'objet inconnu...

rien...!? même pas une mousse insonorisante aspirée par le moteur...!? ...... ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:


camarguais a écrit:
J'ai démonté le filtre à air pour savoir si une merde ferait pas un manque d'entré d'air, pas d'objet inconnu...

rien...!? même pas une mousse insonorisante aspirée par le moteur...!? ...... ......




lol!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Casse-cailloux! Wink
Pourquoi tu rigoles ? Ca t' es arrivé aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce qu'il parait, il gare parfois son Berlingo dans les fossés, il traverse la France entière sans huile dans la boite... mais je peux pas te dire si ce genre de mésaventure est déjà arrivé à Casse-cailloux...

ce que je peux te dire pour ce coup là, c'est que les 3 smileys mdr c'est Camarguais, Casse-cailloux et Nomadik...
le jour où y en a un qui a essayé de mettre une mousse dans le tube avant le filtre à air pour améliorer l'insonorisation...
et puis... SCHLOCK...!!! et puis on a retrouvé la mousse dans l'huile du filtre à air...
je te dis ça mais ça reste entre nous, hein...!? ne compte pas sur moi pour dénoncer ton plus proche voisin du fofo...

je balance personne moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait cette opération sur le conseil de Rolling Eyesscratch

Le plus important est que Pitchounet ce matin a eu l'autorisation de circuler CT ok sans contre visite, que tu bonheur bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed j'avoue... mais rien que pour la partie de rigolade ça valait bien le coup...

euh, mais je t'avais pas dit que la mousse toute seule ne tiendrait pas...!?
qu'il fallait y mettre un truc dedans pour la tenir en forme et/ou la fixer...!?

Al... euh, comment il s'appelle déjà...? scratch Almachin a encore dû passé par là...

cheers pour Pitchounet... et pour celui qui lui a redonné vie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hermano c'est vrai que ça a été un sacré bon moment de rigolade

Pitchounet repart à son premier usage "bétaillère", le gars vient l'essayer samedi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers pour le CT, Pitchounet et Camarguais!

Pour cette mousse qui nous fait bien rire (ça m' est arrivé 2 fois aussi! Laughing ) j' ai une solution :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...