Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eugenieyann

restauration de Jason- croisiere rouge

Messages recommandés

Je suis votre restau, et je reste scotché !!!

Je trouve que je progresse dans la restauration du mien mais là, je me sens tout p'tit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair , avec ce qu'on fait sur les notre c'est déja un énorme boulot , j'imagine même pas le boulot de titan que cela doit être sur celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non t'es pas petit, tu fait a ton rythme, c'est tout ( tout seul, ça prend du temps ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pour le remplacement des tôles, notamment aux niveau des bas de caisse tu soudes une plaque par dessus ou au même niveau que le reste, càd decouper une tôle qui rentre dans le trou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Kilian, tu enlève la partie endommagée et tu ressoudes une tôle de même épaisseur que tu forme de façon a épouser l'emplacement d'origine

( ne laisse jamais une tôle pourrie dessous sinon ça recommencera et n'oublie pas qu'il faut traiter derrière après soudure pour évité tous risque de corrosion )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà tout coupé. C'est ce que j'avais prévu de faire. Je fini le traitement de mon chassis, puis premiere etape les greffes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben comme d'hab je mets toujours très longtemps à répondre et je m'en excuse, mais entre le j et les barbecues on sait plus où donner de la tête!
alors je vais essayer de mettre des photos plus explicatives pour les greffes...
d'aabord découper la tôle rouillée:

bon c'est pas la greffe la plus simple celle là!
ensuite on meule le rebord:

et aussi toutes les parties intérieures qui peuvent être un peu rouillées.
On passe ensuite un traitement anti rouille.
Après on découpe une tôle d'épaisseur équivalente à celle d'origine:

et il faut la former et pour ça un bon marteau et de l'adresse ça suffit!
bon ici il y a deux arrondis, donc on présente et on entaille!



après on soude! par technique du soyage des petits points de soudure pour bien maintenir les tôles:


on meule ensuite les soudures et tout ce qui peut dépasser...
après viendra le mastic pour combler les défauts et il y en a forcément!
Wink
j'espère que j'ai mis assez de photos!
sinon en parallèle le moteur est fini de remonter et a trouvé une place dans le garage en attendant de rejoindre jason...

au total, entre les pieces moteur et mécanique on atteint quand même un total de 2900 euros... à peu près ce qu'on avait prévu...
à la fin de la semaine c'est parti pour 3 semaines de vacances et de restauration, on espère l'avancer le plus possible... !
bon été à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai mot à dire
tu penses insonorisé le compartiment moteur ? sur que tu vas quand même faire pas mal de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, vraiment du très beau boulot que tu fais la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahooo, super boulot, propre, efficace et un très bon exemple pour les autres... La technique de soyage, je ne connais pas, il faut du matos particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut une pince à soyer ou un tas, qui plie légèrement la tôle de la carrosserie (comme un escalier), et la tôle de la greffe vient se glisser au niveau de ce rebord. Ensuite on perce la tôle et on soude par points ou par cordon pour l'assemblage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de jeter un oeil sur internet pour trouver des infos... Il faut du matos particulier apparement et pas possible de faire ça avec un poste à souder classique malheureusement pour moi :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la place de la pince tu peux couper un bois de la forme souhaitée le maintenir aux pinces à étau et former ta tôle avec ce gabarit.
pour la soudure ça peut se faire en faisant des cordons. c'est vrai qu'on a un mig à la maison, c'est différent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà la différence, j'ai un petit poste à souder, mais d'après ce que j'ai lu pour ce genre de soudure c'est mission impossible. Je vais me renseigner si je connais quelqu'un qui en aurait un mais je n'y crois pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, on a pas prévu d'en rajouter, moins de risque de vol sur les parkings russes ou ouzbeks comme ça! en plus ça nous fait gagner de la place à l'intérieur, on va quand même y vivre pendant un an... le moindre cm² compte!
j'avais vu l'explication sur le soyage, en tout cas très beau véhicule toi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos notes sur le soyage... A méditer et à envisager.

Porte latérale j'hésite aussi mais nous aussi le projet pour 2013 est d'y vivre et il est vrai aussi que l'absence de porte latérale offre un peu plus de place d'aménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eugenieyann a écrit:
Bonsoir à tous,

alors la restauration de notre j7 de 1979 a commencé.. On a du boulot puisqu'il va falloir qu'il tienne le coup pour notre expédition! 30 000km de route moyennes et de pistes, il faut qu'il soit costaud!
Avec ces longs week ends, on a surtout tout démonté, il ne reste quasiment que le chassis..
Et pour l'instant, pas de grosses surprises.
On s'attendait évidemment à de la rouille, et on en a trouvé... L'ancien proprio avait caché les bobos du J sous des plaques de bois ou de résine, et dessous y'a donc des trous!

les bas de caisse sont perforés aussi,dû au béton qui y a été coulé à l'intérieur (!)

Bon pour la carrosserie on s'inquiète, monsieur est carrossier, ça aide un peu...
Niveau moteur, ben que du positif! Very Happy
Il a été bien entretenu, tout est quasi neuf.. Hormis l'alternateur qui fait des siennes...
On va quand même changer toutes les pièces d'usure, c'est plus prudent![img][/img]

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]

Je mettrais sur un autre post les photos de la suite... Démontage du train avant et découpe des premières tôles...

Pour plus de photos, n'hésitez pas à visiter notre site www.croisiererouge.fr

Bonne soirée!


ben pour le beton yen avait aussi dans mon j7 au moment où je l'ai acheté. en fait il s'agit d'une modification du vehicule qui a entraine un passage aux mines. pour la repartition des charges on fait rajouter du poids... le mien a une carte grise 7 places il servait pour le transport du personnel.
voilà pour l'info.
sinon je vous souhaite un bon voyage et vous ionvite à faire un tour sur le sujet que j'ai posté mali france en j7
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles!
Les greffes, c'est quand même TRES long, et pendant ces vacances on l'impression de pas avoir beaucoup avancé... Crying or Very sad
Bref, les travaux en image:

tous les bas de caisse étaient pourris, on a donc tout refait!
même les renforts y passent:


la petite difficulté en plus: la tôle ondulée!



sinon le plancher est fini:

et on a bien entamé les pansements sur le côté conducteur:


ce week end on devrait apprêter à l'epoxy ce côté, et commencé à mastiquer l'autre côté... y'a encore du job! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat sera à la hauteur de vos efforts, vous avancez peut être doucement mais surement Wink

Bravo pour tout le taf effectué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant... Félicitations ! Je en trouve pas que ça avance si lentement que ça, ça me semble irréel de faire tout ce taf aussi proprement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours long, TRES long les travaux de oufs... mais vu ce qui a deja ete effectue le resultat en vaudra la chandelle... et le but est plus que motivant...
bravo et bon courage pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de date exacte mais on doit partir vers le printemps 2013, mars ou avril...
C'est jouable, on a quand même le temps...
Pour l'aménagement intérieur il s'agissait déjà d'un camping car, on a donc tous les meubles et on apportera seulement quelques modifs, ça sera plus rapide!
mais bon on a toujours hâte de voir le travail fini, n'est ce pas? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sûr que tout le monde ici a hate de voir le fourgon tout beau tout neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une trèèèèèèès longue absence, nous revoilà enfin!
et il y a eu du changement!
pour reprendre là où on en était, on a passé tout le camion en apprêt epoxy, ce qui donne ça:
et l'apprêt classique:
Puis on a fait l'autre côté, ainsi que le toit:



On a aussi passé le blackson sur les entrées de roues:


Pour certaines pièces on a opté pour la facilité... On connait bien une usine de peinture industrielle et on a pu sabler, passer du zinc et passer de la peinture epoxy sur pas mal de pièces: jantes, traverses, galerie,etc...

Et avec les pneus tout neufs:


Et voilà pour la carrosserie, pour le moment!

Mais on a remonté les trains arrière:

Puis l'avant, direction, freins, amortisseurs, et tout le reste:



Et là a commencé le grand voyage du moteur, du garage jusqu'au hangar...

Un voyage à haut risque:

Mais voilà:

On lui a mis un joli radiateur:

Et depuis hier il s'est remis à ronronner...


Au programme pour la suite: les portes... et surtout l'aménagement intérieur. On a déjà fait pas mal d'achats et on a hâte de s'y mettre...!

Dans 4 mois ce sera le grand départ, et on se demande bien comment on va réussir à tout finir à temps...!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et d'avoir la patience d'attendre entre deux posts... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

on ne peu que lire votre évolution vous faites une rénovation exceptionnelle Chapeau Bas

Tu pourrais détaillé et expliqué ton système de ventilateur sur le radiateur, je trouve ça très intéressent et astucieux, je serais preneur pour faire la même chose.

Courage pour la suite et j'attends avec impatience votre avancement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le radiateur était déjà monté comme ça... on a juste récupéré le ventilo qu'il y a avait dessus pour le mettre sur le neuf...
il est simplement fixé sur les côtés avec des vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravissimo... toujours impressionnant le taf que vous êtes capables de faire avec autant de professionnalisme, de détermination... et quelle réussite !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement PARFAIT un travail d'orfevre

suis aussi interessé par le systeme de ventilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super restauration ! ça donne envie de voir ça de plus près!
c'est pas mal le liseré blanc ou crème sur les jantes .
pour la couleur définitive je vois bien un rouge bordeaux , ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau boulot,bravo!!
J admire les grand passiones ,qui realisent des chantiers visant a remettre
en etat les vehicules!C est bcps de boulot, parfois compliquer ,mais dans la ferraille il y a toujours une solution!
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ventilo on ne sait pas de quelle voiture il vient, il suffit qu'il passe entre la calandre et le radiateur! il est juste relié à un bouton à l'intérieur de l'habitacle pour le déclancher. notre j n'a plus de sonde, le radiateur est branché en direct.
pour la couleur, encore un peu de patience. On peut juste vous dire que la peinture est prête... ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO !

C'est passionnant de voir ce roman, on sent une rigueur, une passion, une envie qui n'appartient vraiment pas a tout le monde...

Merci de nous faire partager ça.

Peut on participer d'une manière ou d'une autre à votre reussite?

De quoi auriez vous besoin?

De fonds? de temps? de Bras? d'encouragements? d'outils ? de webmaster? de rien? de Sponsors? de soutient moral?.................................................................?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau... bravo... + tous les superlatifs dans ce sens...

eugenieyann a écrit:
... Au programme pour la suite: les portes... et surtout l'aménagement intérieur. On a déjà fait pas mal d'achats et on a hâte de s'y mettre...!

Dans 4 mois ce sera le grand départ, et on se demande bien comment on va réussir à tout finir à temps...!

vu à quelle vitesse la restau méca/carrosserie s'est déroulée, je m'inquiète pas de trop pour ça...
bon courage quand même pour la suite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...