llmaggall 0 Posté(e) le 30 avril 2012 bonjour a tous!en 2010 je suis partie avec mon j7 jusqu'à Bamako et j'en suis revenue fin de printemps 2011 avec lui. voici un lien vers le blog qui héberge les clichés du voyage.ce qui est dommage c'est que je n'ai plus les photos du trajet aller mais seulement celles du trajet retour.il me reste les clichés du maroc à poster et notamment ceux que j'ai realisés chez "Hassan" à Aourir (à côté d'Agadir) là oû j'ai fait repeindre mon j7 avant de rentrer en france.je sais que je n'ai pas été très active depuis mon inscription mais j'espère que ce post me fera pardonner.de plus je vais aussi faire une page concernant le voyage quej'ai fait en 2008 en Suède et Norvège, en j7 bien sûr!![url][/url]www.blogger.com/share-post-menu.g?blogID=2753137080458385324voilà j'espère que cette page vous plairaà bientôtmagali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snipers1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 super mais tu n'aurais pas le liens direct qui ne passe pas par twiter ou facebook car la on ne vois rien sans donné l'accord par l'un ou l'autre et je t'avoue je n'ai pas envie de m'inscrire dessus pour voir ton blog merci a toi bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 30 avril 2012 voila le lienhttp://j7africa.blogspot.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llmaggall 0 Posté(e) le 30 avril 2012 merci globsj'avoue que je ne suis pas trop douée pour ce genre de truc.ça se voit tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snipers1 0 Posté(e) le 30 avril 2012 super et bravo à vous deux !!!!!la je dit respect car c'est pas donné a tout le monde cette expédition et qui plus ai en J7 je vais faire voir ton reportage a mon pote qui crois que les J ça tiens pas dans le temps et les épreuves et qui me soule pour acheter une caravane pliante ( le con) bref je lui est dit d'investir dans un J en Camping car moi perso pour l'instant je roule en J9 pour mes besoin de travaux mais après je pense faire aussi l'achat d'un J en mode camping car car franchement je kiffe grave le J merci a toi de ce doux rêve mauritanien........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 avril 2012 waow... super ton trip Llmagall, et merci pour le reportage... (merci aussi à Globs)et oui ça donne envie d'y aller, pour moi de préférence le plus possible hors des lieux touristiques... d'ailleurs j'aime bien ce que tu dis à propos de la Mauritanie et des "on dit", même sans connaître car j'ai pas été plus loin que Dakhla y a 2 ans, la plupart des voyageurs que j'y ai rencontré ne font hélas que traverser la Mauritanie en express et c'est, comme tu dis et montre en images, bien dommage (pour eux)...as-tu en projet d'y retourner bientôt...? ou ailleurs...?vivement ton reportage sur la Scandinavie aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 30 avril 2012 bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llmaggall 0 Posté(e) le 30 avril 2012 snipers a écrit:super et bravo à vous deux !!!!!la je dit respect car c'est pas donné a tout le monde cette expédition et qui plus ai en J7 je vais faire voir ton reportage a mon pote qui crois que les J ça tiens pas dans le temps et les épreuves et qui me soule pour acheter une caravane pliante ( le con) bref je lui est dit d'investir dans un J en Camping car moi perso pour l'instant je roule en J9 pour mes besoin de travaux mais après je pense faire aussi l'achat d'un J en mode camping car car franchement je kiffe grave le J merci a toi de ce doux rêve mauritanien........ moi je n'ai rien à dire sur le comportement de mon j7, en plus en afrique c'est vraiment pas un probleme de circuler dans ce genre de vehicule, je dirais même que plus c'est vieux et mieux c'est car les "as de la debrouille" que sont les mecanos là-bas arrivent toujours à trouver une solution s'il n'y a pas trop d'electronique en plus ya plein de pieces peugeot compatibles.le j7 resiste tres bien à la chaleur d'ailleurs j'ai roulé sans ventilateur pendant des centaines de km dans le desert (je ne savais pas bien sûr) et lorsque la vapeur est sortie du vase d'expansion j'ai cru que tout etait fini et bien non, le joint de culasse etait ok il a juste suffit de remplacer quelques fils du circuit qui avaient fondu et je suis repartie de plus belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llmaggall 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Nomadik a écrit:waow... super ton trip Llmagall, et merci pour le reportage... (merci aussi à Globs)et oui ça donne envie d'y aller, pour moi de préférence le plus possible hors des lieux touristiques... d'ailleurs j'aime bien ce que tu dis à propos de la Mauritanie et des "on dit", même sans connaître car j'ai pas été plus loin que Dakhla y a 2 ans, la plupart des voyageurs que j'y ai rencontré ne font hélas que traverser la Mauritanie en express et c'est, comme tu dis et montre en images, bien dommage (pour eux)...as-tu en projet d'y retourner bientôt...? ou ailleurs...?vivement ton reportage sur la Scandinavie aussi... le problème de la mauritanie c'est que c'est souvent par crainte que les gens n'osent s'arrêter en dehors des sites conseillés et comme tu dis c'est dommage. pour le moment c'est la période réamenagement de l'intérieur et quelques réfections mécaniques comme le pot d'echappement qui a une fuite, purge des circuits...donc pas de voyage tout de suite.mais c'est avec plaisir que je repartirai bientot en escapade, je n'ai pas d'idée précise. j'aimerai bien refaire un tour en mauritanie et natamment vers attar qui est magnifique parait'il.faire aussi des incursions dans l'atalas marocain et finir par les gorges d'ades pourquoi pas... ou bien la turquie enfin plein de choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 avril 2012 j'avais entendu dire plein de choses pas forcément rassurantes sur les Kanaks en Nouvelle-Calédonie... je suis resté pendant 7 mois dans des tribus "non touristiques" et j'y ai fait que des super rencontres et vécu des moments super sympa, ils ont un sens de l'accueil démesurément... accueillant...j'ai pas pu rester longtemps au Maroc, mais de ce que j'ai pu voir (et entendre par d'autres), ils ne sont pas en reste là bas non plus pour la qualité de l'accueil...et pour la Mauritanie, j'ai bien plus confiance en tes récits que dans ce qui se dit dans des guides parano-touristiques...on a aussi discuté avec Wolfound pour le Maroc ou la Turquie l'hiver prochain, on aura l'occaz d'en reparler d'ici là...la Turquie ça serait aussi un ptit peu par intérêt, pour trouver des jantes 16" fabriquées là bas pour leur J Karsan, pour pouvoir monter des pneus tubeless (et moins cher), parce que les dimensions des notres sont quasi introuvables, ou cher, ou d'occasion... et à ce propos est-ce que tu as dû, pendant ton périple jusqu'au mali, changer de pneus quelque part là bas sur ta route...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 30 avril 2012 super !! bravo , ! génial !!!!!nomadik, as tu oublié que le musée Peugeot est en Afrique ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 30 avril 2012 pour des pièces et la démerde à l'Africaine pas de soucis, on en a un exemple pour la réparation du faisceau électrique... ma question était surtout pour les pneus, des fois qu'on puisse en trouver en 19x400... neufs(...?) par je ne sais quel fournisseur qu'on aurait pas ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Joli reportage c'est vrai que cela donne envi de vadrouiller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Wahooooo, franchement GENIAL !!!Super voyage, reportage très intéressant, photos... bien les photos, vraiment...Ca donne envie d'accélérer les mouvement et de prendre la route au pluus vite.Franchement un très beau partage et la preuve, les preuves que l'idée reçue, les idées reçues... sont désuettes : voyager avec un chien, femme seule, vieux camion, etc etcTon site est désormais dans mes favoris, vivement le reportage scandinave...Peux-tu m'en dire un peu plus sur les conditions de voyage avec ton chien ? Je n'entends pas par là l'acceptation par les aotochtones mais les difficultés, la santé, les vaccins, la peur des petites bêtes dangereuses qui peuvent piquer... Comment faisais-tu avec la chaleur ? J'imagien qu'il était impossibl de laisser ton fidèle compagnon plus de quelques dizaines de minutes seul dans le camtard ?Comment se nomme ce joli chien, quel race, quel âge...???A propos de ce camtard, est-il posssible den voir l'aménagement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Et oui, les roues, qu'en est-il des roues tel que l'a demandé notre cher Nomadik ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Waow le reve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Désolé pour le tout plein de question... et pour t'alléger un peu j'en enlève une : l'aménagement intérieur, je viens de découvrir ton autre post.Merci d'avance et je pense que nous allons être nombreux à attendre la suite de tes aventures :-)Encore une fois félicitations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 vas y pas toi Chio, ils vont te prendre pour un vaudou, avec ton cam noir et son soleil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 30 avril 2012 C sur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 1 mai 2012 LLAMGALLje découvre votre post ce matin et cela éveille des souvenirsdepuis 30 ans je rêve de trainer mes guêtres au pays dogon et au mali de manière générale . j'ai envie depuis mon adolescence de le faire en traction avant citroen et en famillej'ai assez peu voyage (juste le sous maroc en voiture depuis la france . j'ai la voiture , et mon atelier de restauration est bien commencé (120m caré )je reprends les travaux après l'été en espérant avoir terminé avant la fin de l'année prochaine .ensuite je désosse ma traction pour la préparer .j'ai été très influencé dans les années 80 par les voyages de éric massie du biestqui a ouvert des voies pour tous les passionnés de tractionsmerci pour tes photos qui donnent envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llmaggall 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Nomadik a écrit:pour des pièces et la démerde à l'Africaine pas de soucis, on en a un exemple pour la réparation du faisceau électrique... ma question était surtout pour les pneus, des fois qu'on puisse en trouver en 19x400... neufs(...?) par je ne sais quel fournisseur qu'on aurait pas ici...je suis desolée de t'annoncer que les pneus c'est vraiment la galère là-bas. il vaut mieux y aller avec plusieurs roues de secours, j'en avais qu'une mais 2 c'est plus raisonnable.je suis partie chaussée de neuf avec des pneus chinois...niveau budget je ne peux m'offrir que ca désolée pour les puristes.je n'ai jamais crevé sauf au retour, le J7 etait tellement chargé que je m'en suis appercue à l'odeur de brûlé qui devenait de plus en plus forte. au début je ne m'inquiétais pas car les camions que l'on croise puent tellement..du coup il était irréparable et je suis rentrée sans roue de secours mais tout s'est bien passé ensuite.sinon on répare très bien les pneus en afrique, ce n'est pas toujours durable (ca dépend du mecano) mais ca permet d'avancer.les tubeless deviennent de classiques pneus avec chambre à air et YALLA!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llmaggall 0 Posté(e) le 1 mai 2012 camarguais a écrit:Joli reportage c'est vrai que cela donne envi de vadrouiller....salutje ne sais pas si tu t'en rappelles mais on avais evoqué le fait que je passe faire un tour en camargue pour l'apéro si tu es toujours partant ce sera avec plaisir, dès que le J est opérationnel.pour le moment on en est au reamenagement interieur et quelques bidouilles comme pot d'echappement qui fuit et purge du circuit de refroidissement et changement de joint..rien de bien grave la route c'est pour bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llmaggall 0 Posté(e) le 1 mai 2012 wolfhound a écrit:Wahooooo, franchement GENIAL !!!Super voyage, reportage très intéressant, photos... bien les photos, vraiment...Ca donne envie d'accélérer les mouvement et de prendre la route au pluus vite.Franchement un très beau partage et la preuve, les preuves que l'idée reçue, les idées reçues... sont désuettes : voyager avec un chien, femme seule, vieux camion, etc etcTon site est désormais dans mes favoris, vivement le reportage scandinave...Peux-tu m'en dire un peu plus sur les conditions de voyage avec ton chien ? Je n'entends pas par là l'acceptation par les aotochtones mais les difficultés, la santé, les vaccins, la peur des petites bêtes dangereuses qui peuvent piquer... Comment faisais-tu avec la chaleur ? J'imagien qu'il était impossibl de laisser ton fidèle compagnon plus de quelques dizaines de minutes seul dans le camtard ?Comment se nomme ce joli chien, quel race, quel âge...???A propos de ce camtard, est-il posssible den voir l'aménagement ?voyager seule en afrique ne m'a posé aucun problème bien au contraire (a part les éternelles questions: il est ou ton mari? blablabla) de plus comme j'ai fait le trajet plusieurs fois je me suis fait des connaissances sur la route.pour le voyage avec le chien je pense faire aussi un blog sur ce sujet car avant de le faire je ne trouvais pas forcemment les reponses à mes questions et mon experience sera utile puisque Sherkan (c'est son nom) a voyagé dans de nombreux pays: remontée du danube jusqu'à la mer noire en roumanie (italie, slovenie, serbie,hongrie...) pays nordiques (hollande danemark suede norvege) et bien sûr l'afrique (maroc mauritanie mali)bref tout cela pour dire que c'est possible.pour ce qui concerne l'afrique je ne lui pas donné de traitement particulier (pipettes anti parasite)et sur place tu trouve les vermifuges necessaires au cas ou...par contre il faut que le vaccin anti rabbique soit à jour et qu'en plus de cela tu fasse effectuer un titrage sanguin pour prouver que le vaccin a bien été efficace, ca te coute un peu plus de 100euros mais c'est valable à vie si tu fais bien les rappels.bien sûr la chaleur ne te permet pas de laisser ton animal dans le vehicule mais tu peux l'attacher dehors et il y a toujours quelqu'un pour surveiller ton camion et tes affaires et veiller à ce que les gamins n'emmerdent pas trop ton compagnon.mais j'espère qu'on pourra parler de tout ça de vive voix un jour...un rassemblement ou une visite pour un apéro dinatoire pourquoi pasnous on est open Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llmaggall 0 Posté(e) le 1 mai 2012 pétarou44 a écrit:LLAMGALLje découvre votre post ce matin et cela éveille des souvenirsdepuis 30 ans je rêve de trainer mes guêtres au pays dogon et au mali de manière générale . j'ai envie depuis mon adolescence de le faire en traction avant citroen et en famillej'ai assez peu voyage (juste le sous maroc en voiture depuis la france .je te conseille le mali qui est un pays dont le peuple est la richesse, ce sont des gens pacifiques et bons vivants (les bambara sont la principale ethnie) même les evenments recents nous le prouvent.super les tractions! je ne connais pas mais c'est tellement joli.peut etre qu'un jour on pourra tous se faire un convoi vers une destination sympa, moi je suis pour j'ai la voiture , et mon atelier de restauration est bien commencé (120m caré )je reprends les travaux après l'été en espérant avoir terminé avant la fin de l'année prochaine .ensuite je désosse ma traction pour la préparer .j'ai été très influencé dans les années 80 par les voyages de éric massie du biestqui a ouvert des voies pour tous les passionnés de tractionsmerci pour tes photos qui donnent envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Bravo! Bravo!Oser goûter à la liberté comme ça n'est pas donné à tout le monde.Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 1 mai 2012 llmaggall a écrit:... je ne sais pas si tu t'en rappelles mais on avais evoqué le fait que je passe faire un tour en camargue pour l'apéro si tu es toujours partant ce sera avec plaisir, dès que le J est opérationnel...llmaggall a écrit:... mais j'espère qu'on pourra parler de tout ça de vive voix un jour...un rassemblement ou une visite pour un apéro dinatoire pourquoi pasnous on est openun rassemblement est justement prévu en Camargue week-end du 21 ou 28 octobre, ça sera ptêt une bonne occasion... /t4557-rasso-en-camargue-2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Merci bien pour ce beau reportage llmaggall .Tes voyages ont l'air d'avoir été passionnants.J'espère bien pouvoir te rencontrer un jour. Comme au rasso en Camargue par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Pas de souci pour le vaccin anti-rabique, Gimli connait, il vient de Russie et a voyagé un peu déjà mais en Europe (pays Baltes par exemple).Pour le continent africain j'ai un peu peur des bestioles style scorpions, araignées, serpents (pour lui, pas pour moi), car c'est un chasseur...Ce sera super qu' en effet Sherkan puisse partager son expérience sur un blog car il est vrai qu'il est difficile de trouver des infos vécues sur les chiens voyageurs...J'ai trouvé un couple qui fait le tour du monde en camion avec leur chien, le seul trouvé à l'heure actuelle et il y a des choses que je ne peux pas me résoudre à faire vivre à mon Gimli, tel que 20 heures dans une soute à bagages... Et donc pour le moment les seules choses envisagées sont par voix terreste car aucun paquebot à ma connaissance n'accepte que l'on voyage avec son animal de compagnie.Avec grand plaisir pour parler de vive voix de tout ça. Reste que je crois que nous ne sommes pas à la porte à côté, mais effectivement lors d'un rasso ou d'un voyage qui te ferait monter dans le nord ou me ferait descendre dans le sud :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llmaggall 0 Posté(e) le 13 mai 2012 wolfhound a écrit:Pas de souci pour le vaccin anti-rabique, Gimli connait, il vient de Russie et a voyagé un peu déjà mais en Europe (pays Baltes par exemple).Pour le continent africain j'ai un peu peur des bestioles style scorpions, araignées, serpents (pour lui, pas pour moi), car c'est un chasseur...Ce sera super qu' en effet Sherkan puisse partager son expérience sur un blog car il est vrai qu'il est difficile de trouver des infos vécues sur les chiens voyageurs...J'ai trouvé un couple qui fait le tour du monde en camion avec leur chien, le seul trouvé à l'heure actuelle et il y a des choses que je ne peux pas me résoudre à faire vivre à mon Gimli, tel que 20 heures dans une soute à bagages... Et donc pour le moment les seules choses envisagées sont par voix terreste car aucun paquebot à ma connaissance n'accepte que l'on voyage avec son animal de compagnie.Avec grand plaisir pour parler de vive voix de tout ça. Reste que je crois que nous ne sommes pas à la porte à côté, mais effectivement lors d'un rasso ou d'un voyage qui te ferait monter dans le nord ou me ferait descendre dans le sud :-)je pourrai en effet partager mes experiences de voyage avec sherkan, y compris en avion peuchère... je lui ai tout fait subir ou presque. pour ce qui est des bestioles venimeuses ben... sherkan aussi est chasseur mais il l'est beaucoup moins en afrique qu'en france.il y a moins de gibier, surtout dans le sahel et il y fait chaud donc il est beaucoup moins actif.la chance a fait le reste car il ne lui est rien arrivé.les seules galères ont eu lieu dan le loir et cher: encorné par un sanglier dans la forêt de chambord, et piroplasmose chopée sur les bords de loire(je crois que ça s'ecrit comme ça) comme quoi il faut pas avoir de préjugés.avant j'avais une chienne qui s'etait fait piquer par une vipère en haute loire . le tout étant arrivé veille de week-end ou week-end comme de bien entendu. c'est la tradition chez les chiens.il n'y a pas tant de sales bêtes que ca en afrique du nord, moins de serpents qu'en france et les scorpions ne sont pas tous mortels il faut avoir du desinfectant.toutefois j'ai bossé dans un campement touristique à côté de bamako, et une chienne du patron s'est fait mortellement piquer...mais je dirais que globalement ca va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Il est vrai que j'avais homis la tendance "à la paresse" que peuvent avoir nos amis par fortes chaleur... Ca peut en effet être un élément très bénéfique au moins dans cette circonstance : ne pas les voir courir 3 km derrière une proie Les sangliers me font effectivement peur car il n'hésite pas à les pourchasser et vu son poids, s'il se fait encorner il ne volera pas mais se fera transpercer En tout état de cause je suis impatient de voir le blog de Sherkan et de te rencontrer à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilian67320 0 Posté(e) le 23 mai 2012 C'est sure que tu t'es fondu dans la masse avec ton j7. J'étais moi même au Sénégal juste à côté, malheureusement pas en j9, mais il n'y a que des jiii.Beau voyage en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llmaggall 0 Posté(e) le 2 juin 2012 wolfhound a écrit:Il est vrai que j'avais homis la tendance "à la paresse" que peuvent avoir nos amis par fortes chaleur... Ca peut en effet être un élément très bénéfique au moins dans cette circonstance : ne pas les voir courir 3 km derrière une proie Les sangliers me font effectivement peur car il n'hésite pas à les pourchasser et vu son poids, s'il se fait encorner il ne volera pas mais se fera transpercer En tout état de cause je suis impatient de voir le blog de Sherkan et de te rencontrer à l'occasion.pour que l'on se rencontre, pas de souci si tu comptes venir au rasso chez camarguais on y sera!!!sinon on est à villeurbanne si tu passes dans le coin ce sera avec plaisir en plus ya de quoi se garer.je n'ai pas ete tres productive en matiere de blog ces jours-ci.il faut dire que je bosse pas mal en ce moment (une fois n'est pas coutume ) et en plus de ca on bosse sur le j7 pour qu'il soit opérationnel le plus rapidement possible.je vais d'ailleurs poster les ameliorations dans la rubrique refection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Ho ho je n'avais pas vu cette réponse, désolé pour le temps de réaction...Pour le rendez-vous chez camarguais, j'essaierai si le temps de trajet est envisageable. Sinon pour Villeurbanne, on passera peut-être mi-octobre par la vallée du Rhone pour descendre dans les Pyrénées, so why not ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Ha tu prends la vallée du rhône pour descendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llmaggall 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 j'ai un probleme... j'arrive plus à modifier le blog pour rajouter des infos et l'actualiser.yen a qui savent comment on fait?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llmaggall 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 wolfhound a écrit:Ho ho je n'avais pas vu cette réponse, désolé pour le temps de réaction...Pour le rendez-vous chez camarguais, j'essaierai si le temps de trajet est envisageable. Sinon pour Villeurbanne, on passera peut-être mi-octobre par la vallée du Rhone pour descendre dans les Pyrénées, so why not ?ya pas de probleme il suffira de se aire signe. tu pense que ton j ne tiendra pas le coup pour la camargue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Je ne suis pas sur de rien mais je serai dans les Vosges le 14 octobre et je dois être quelques jours plus tard dans les Pyrénées, donc peut-être que je descendrai directement sans repasser par la case départ, à voir.Mon J devrait tenir le coup pour la Camargue, il faut juste que je vérifie la faisabilité des délais, mais après une discussion avec notre escargot national (par mp) il apparait que ça prendrait moins de temps que je ne le pensais donc à vérifier et à voir également.Pour ton blog ça ne devrait pas être trop compliqué en principe. Tu as un problème d'accès ou le problème se situe ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 :-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llmaggall 0 Posté(e) le 4 août 2012 ben pour le blog ils ont changé la presentation du site et du coup je trouve plus l'emplacement pour les modifs... je vais encore chercher je dois etre un peu nulle aussi.sinon c'est quoi l'escargot national? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 4 août 2012 llmaggall a écrit:sinon c'est quoi l'escargot national?Laisse béton, il me semble qu'éventuellement, ce pourrait bien être moi mais bon tu as bien vu que sur ce fofo ils ont des petits soucis de connection dans leurs petits cerveaux....ils ont inventé des codes pour se moquer de moi avec des histoires de chiocciolite etc....oublies tout ça va....ha la la c'est bien triste tout ça ma petite dame... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
llmaggall 0 Posté(e) le 4 août 2012 hihi!! je comprends mieux.bon comme on ne se connait pas encore je ne peux pas dire si ces surnoms sont merités. mais le fait que tu soies un dieu du forum t'expose à la vindicte des mortels. c'est la rançon de la gloire après tout.ou alors c'est que tu vas pas vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 4 août 2012 Il va vite mais de travers et dois donc rebrousser chemin, mi-avouer s'être planté, reprendre la voix de la sagesse et trouver l'issue... Donc en vitesse linéaire il est rapide, mais avec de tels louvoiements, de telles erreurs dues à son incurable maladie chronique "chiochiolite", qu'en fin de compte il parvient aux mêmes conclusions que les autres mais une fois que ces mêmes autres aient annoncé les résultats 15 ou 20 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 4 août 2012 Bonjour ,actuellement et depuis un temps nous avons de très gros problèmes avec la chiocciola africana,pardon el caracol africano, gastéropode de grande taille ,très prolifique et très vénéneux ,malheureusement non comestible ,je ne sais pas si vous avez ce type d'escargot dans le sud ,cause chaleur couleur plutôt moreno et je répète de grande taille!!Donc se reconnait facilement!!Si c'est le cas,avez vous un moyen de lutte ? Bien entendu,bien que ceci ne soit malheureusement pas un roman '' toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existées...etc.etc....'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 4 août 2012 Hé hé hé, peut-être faudrait-il commencer par lobotomiser les individus atteinds ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 4 août 2012 Lobotomiser pour quoi faire y a rien dedans Hermano nous avons aussi dans le sud des soucis de caracol chicholina on les fracasses avec des cures dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 4 août 2012 M... j'vais oublié ce détail... mais je ne connais pas le mot qui permet de faire l'opération inverse, pourtant ça serait pas mal pour certains ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 4 août 2012 Euh tu veux peut être parler de greffe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 4 août 2012 Oui mais peut-être devrions nous arrêter là, parce qu'en plus il va encore nous jouer son Caliméro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 4 août 2012 EH!!!!! attention moi je parlai....d'escargot!!!! et j'avais fait le rapprochement: Mali...caracol AFRICANO!!!!Et vous ne m´aidez pas beaucoup,bon ya bien les curedents!!!!! Et je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chiocciola 0 Posté(e) le 5 août 2012 Moi caliméro? Jamais....la greffe du cerveau à bien pris je vous rassure. J'ai demandé expressément un cerveau d'oleovore car c'est bien connu ils ne s'en servent pas. Comme ça il est tout neuf et je vais pouvoir le remplir de choses inttelligentes. Et toc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites