Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wolfhound

La jolie petite Bleue...

Messages recommandés

Bientôt, je rassemblerai ici les infos dégotées précédement à propos de la restauration de cette mignonette, mais en attendant je vous fait profiter de son doux feulement... Elle a redémarrée aujourd'hui même...
Ne parvenant pas à poster de vidéo sur le forum, je vous mets en lien la page FB sur laquelle j'ai postée la vidéo...

http://www.facebook.com/profile.php?id=644514661#!/photo.php?v=10150788848389662&set=vb.644514661&type=2&theater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je ne trouve pas que le conducteur a l'air d'une conductrice non ,?

c'était pas une mob de fille au départ? Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin si tu as pas vu les cheveux longs????

wao super elle est neuve la mob!


bravo, mobylette à garder en plus trop facile à transporter dans le J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes yes it's good :-)

Oui elle est pour elle, mais pour l'instant elle est entre mes mains tant qu'elle n'est pas prète à rouler... Et d'ailleurs dans la petite malle à outil si mignonne sous la selle, ma chérie a prévu d'enlever les outils d'urgence pour y mettre des choses plus féminines telles que... son portable pour m'appeler en cas où justement il y aurait besoin d'outils et de quelqu'un pour les manier ;-)

Oui elle est comme neuve et Anja a réussi à faire disparaître les marques de peinture qui avaient été faites à la bombe :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anja ne pourra pas mettre grand chose dans la mignonne trousse à outils, va ptêt falloir prévoir un top case sur le porte-bagage...
pour un non mécano comme tu l'as souvent dit, t'apprends plutôt vite... et dans la diversité... et avec le sourire en plus...
bon d'accord, j'ai pas vu ni entendu quand tu te mets un coup de marteau sur les doigts... Twisted Evil
m'enfin, tout ça c'est un bon rodage pour la prépa du J et pour ze trip around the world... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair de plus qu'il est super doué même si il veut pas le reconnaître Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAIS GAFFE WOLFOUD

t'a mis le doit dans un truc que tu ne maitrisera plus!!!!!

la mob rend fouuuuuuuuuuuu!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé, tu as entièrement raison Nomad... Je ne montre que les parties souriantes de ma personnalité, les autres... c'est censuré !

Ouais, vous avez raison, je suis super doué : j'ai changé une bougie, mis du carburant et pédalé... wahoooo, je suis une bête de mécanique ;-)

Heuuuu... hummmm... sans commentaire sur les doigts mis dans des trucs qui rendent fou Rolling Eyes
Pour ce qui est de la mob, elle est loin d'être opérationnelle... Si je n'ouvre pas le bouchon que je pense être celui de purge d'air, elle cale rapidement... Mais dès que j'ai un peu plus de temps je vais regarder cette mécanique de plus prêt :-)
As-tu eu réponse concerant son année de naissance approximative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
... Si je n'ouvre pas le bouchon que je pense être celui de purge d'air, elle cale rapidement...

ouais, c'est bien ce que je disais... tu commence a être trop calé pour nous, faudrait nous mettre une tof quand tu explique, nos ptits cerveaux vont avoir du mal a suivre... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tit con !
Je ferai une tof dessus, mais c'est un embout plastique situé sur la partie haute du circuit de carburant après réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... le robinet d'essence... effectivement, ça doit moins bien marcher fermé... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'année ( avec de la chance ce sera la meme année que ton moteur)

j'attends toujours la réponse de " Z2C" le spécialiste des numéros de cadres sur motobécane club de france

il est peut-être barré en vacances ( car plusieurs demandes sont sans réponses!!)

soit tranquille je te dit ça des que je suis renseigné)

ya pas de purges d'air sur les circuits d'essences
ce ne serait pas le philtre a air ( sur carbu) ?


au fait quel est le type de carbu que tu a (genre gurtner AR10) ce doit être marqué sur la cuve+ d'autres chiffres qui donnerais une date de sortie du carbu ?



quand tu daignera accorder une toilette a ton barbu Very Happy , voici deux pages qui te guiderons (proposées par pierre turlan sur un autre forum)

http://www.casimages.com/img.php?i=080907070154399642468387.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=080907070417399642468398.jpg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc n'en déplaise à certains, je vais reprendre ma place de gros nul de la mécanique :

-ok, donc s'il s'agit du robinet d'essence, en effet... ça ne doit pas fonctionner comme une purge et forcement j'essayais de le faire fonctionner à l'opposé de son rôle... ;-)

-Un filtre à air ? Peut-être, ou peut-être pas, je ne savais même pas qu'il y en avait. C'est un petit bouchon (genre bouchon de valve de chambre à air) blanc qui se dévisse mais avec une butée interdiant donc de l'enlever complètement. Il est juste en sortie de réservoir. Photos demain ;-)

-Bah quel type de carbu je te le dirais bien si je savais à quoi ressemblait un carbu. Si tu veux demain je fais des photos détaillées du moteur ?

Heu la toilette ça sera pour un peu plus tard je pense, les journée ne font malheureusement que 24 heures et j'aimerais en avoir 3 ou 4 fois plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

le carbu est là où arrive la durit qui part du robinet d'essence, t'en as 2 croquis sur les liens de Pétarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu les liens mais la mob est dehors donc je ne situe pas même si le moteur semble simple et petit :-) Je verrai demain ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho le flemmard une petite lampe et hop dehors... Ha c'est vrai que c le nord il caille trop pour sortir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wolf fait a ton rythme c'est toi le chef de ta mob Very Happy on est a tes ordres Wink


oui ce que tu décrit c'est le robinet d'essence que tu visse apres t'etre servie de ta mob pour fermer l'arrivée d'essence .

tu remplie le mélange(essence et huille) par le bouchon de réservoir et l'éssence (par son propre poids) passe par le robinet ouvert puis passe par la durite d'essence,puis passe par le philtre a essence(dans le carburateur ou avant si tu en rajoute un) pour arriver dans la cuve du carburateur (la réserve d'essence du carburateur) .

quand la cuve du carbu est pleine un flotteur (avec sa pointe) ferme l'arrivée du carbu (comme la chasse d'eau de tes chiottes)

in t'a des chiottes Very Happy



et ça bouge pas comme ça jusqu’à ce que tu pédale et le piston remonte dans le cylindre

il agit (le piston) comme une seringue :

au dessus du piston il compresse(ou chasse tout ce qu'il y a au dessus)vers l’échappement
en dessous il aspire (via les gicleurs) l’essence qui se vaporiser par l'aspiration, et l'air qui se mélange avec l'essence



en fait le carburateur c'est une boite pleine d'essence avec une entrée d'air (fhiltre a air ) quand le piston aspire dans le carbu il laisse passer
une quantité d'essence selon la grosseur du gicleur
et d'air

et il mélange l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas la même mob, et presque le même moteur, pour y accéder tu démonte les caches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Chio, une lampe et dehors c'est possible, mais pas pour les photos alors autant attendre de tout faire en une seule fois... Il caille pas d'ailleurs, il pleut seulement lol!

Merci Pétarou... mes chiottes je suis obligé de fermer le robinet, il y a fuite aussi... Va également falloir que je m'occupe de ça... Ca va m'aider à comprendre ma mob ;-)

En tout cas, là je comprends un peu mieux ce qu'est un carburateur (shématiquement bien sur mais mieux qu'avec l'aide d'un Chio et d'une lampe de poche lol! )

Ok Nomad, enlever les caches... et peut-être ensuite je ferai quelques transfos à coups de rivets pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...