Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sergepierre11

peugeot j9 diesel 2.5l an 1986 ne demarre plus apres chauffe LDR(liquide de refroidissement)

Messages recommandés

salut serge pierre apparement ton moteur est un 2,3 chemise seche(chemise usiné dans le bloc)donc pas de controle du depassement des chemises,profite en pour faire un petit deglacage des cylindres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour COLOMBO merci pour ton renseignement , sur les photos que j'ai joint sur un precedent message on voit que les chemises font partie integrante du bloc ; que veut tu dire par deglaçage des cylindres ???
mon collègue mécano est actuellement occupé par la construction de sa piscine donc le j9 est en standby mais il m'interesse toujours de collecter vos astuces et infos pour bien réparer mon moteur qu'il me tarde entendre pétarader
!!!!
a plus merci
cordialement
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un deglacage c est supprimer les petite rayures dans les cylindres pour ça il te faut du papier de verre p6O et il te suffit de le passer dans chaque cylindre
attention il faut frotter de maniere circulaire et pas dans le sens du piston
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tous du gros papier de verre p60 avec du p600 tu vas jamais reussir a deglacer t est cylindre
le but c est de rayer les cylindre dans le sens opposé au mouvement des pistons et supprimer toute les petites rayure qui ont pu se creer au fil du temps
t inquiete pas çà ne craint rien du tous si tu le fait bien de maniere circulaire si ça t inquiete demande conseil a ton pote mecano il vas t expliquer comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonsoir COLOMBO relis bien le forum car c'est secretaire sexy qui te demandait des précisions pour le grain du papier verre (précision simplement pour information ) car j'apprecie ce forum et toute intervention peut-etre interessante , mais moi je reviens vers toi car trop préoccupé par mes problèmes , j'ai complètement zappé les tiens !!!!! je m'en excuse ce soir et je viens aux nouvelles pour savoir si ton J roule bien avec sa nouvelle culasse ????
cordialement
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
ton moteur est certainement un 2,5 car apres le millesime 1983 le xd2p a ete remplace par le xd3p soit 2,5
ta culasse etant demonte tu mesure l'alesage tu doit trouve 94 mm et la course du piston tu doit trouve 90 mm soit 2,5 si tu as 83 c'est un 2,3
autrement plus simple sur le bloc au centre tu as un numero moteur si ca commence par 157 c'est un 2,5 si ca commence par 138 c'est un 2.3 si ca commence par 131 c'est un 2,1
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j ai remonté mon j le week end dernier et il tourne impeccable cela dit j ai pas fais beaucoup de kilometre depuis d ailleurs j ai trouvé le serrage de la culasse un peu gonflosse Suspect vive les serrages angulaires
merci de prendre des nouvelles serge pierre et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir COLOMBO cont-ent que ton j roule c'est super , le mien sera peut-être remonté ce w-e je te tiens au courant ainsi que tous qui font que ce forum est très enrichissant et rassurant pour des neophytes de la mécaniques de nos bons vieux J 7 ET9.
Merco PARACELS pour les infos permettant de retrouver la cylindrée de mon J9 c'est clair et précis .
bonne soirée a tous .
cordialement
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergepierre

je te livre une info d'un mécano pro de chez peugeot:

sur le flan de ton joint de culasse tu doit trouver des crans 1 ,2, ou 3

ils correspondent a trois épaisseurs de joints selon les montages

il faut que tu remette la même épaisseur de joint

en cas de doute (si tu ne trouve pas de crans sur le joint de culasse usagé)
il faut mesurer la distance du piston le plus haut pour déterminer le bon joint ( voir la methode dans la RTA)


bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'epaisseur depend effectivement du nombre de cran sur son flanc mais tu ne montes un joint aux cotes rectif uniquement si la culasse a été rectifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarou44 a écrit:
columbo a écrit:
pas la peine de changer les visses de culasse, ont peux peu etre mettre ça sur le compte des visses desseré bizarre quand meme,tu peu essayé de remonter comme ça dans le pire des cas t auras perdu du temps et un joint de culasse
pour les photos clic sur le 6 icone au dessus du cadre de reponse


d’accord avec colombo si tu n'a rien vu sur le joint
d’accord aussi pour trouver bizarre qu'il n'y ai pas d'indice, mais si des vis étaient dévissées ou alongées cela peut éxpliquer.

tes chemises dépassent t'elles du plan de joint du bloc?
moteur non chemisé

ta culasse est'elle plane?


si ok remonte comme ça ( il te reste le risque que ta culasse soit fêlée ou poreuse) mais avec de la chance le changement de joint suffira




pour tes gougeons (mesure les tous par curiosité pour contrôler si certains ne se sont pas allongés) si tu ne les change pas lime un ou deux millimètre au bout car ils on tendance a s'allonger ( c'est pour ça qu'il est conseillé de les changer .

on change systematiquement les goujons
SOUFLE BIEN DANS LES TROUS DE GOUGEONS (car si il subsiste du liquide tu vas faire éclater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci a tous pour ces infos très importante , mais ce w-e temps pourri sur le sud-ouest pluie discontinue et comme le J9 est dehors mon collègue mécano n'a pû y travailler dessus , je lui transmet vos infos .
Parcontre FRED j'ai vu le joint de près et c'est sur que sur les photos cela n'est pas évident ; les traces d'echappement sont en fait entre les deux premiers pistons et les deux derniers sur la zone en etranglement si tyu regardes la photo entière du joint tu vas bien voir la différence des zones grise et noires . si tu me donnes ta recette pour le marquage en rouge que tu as fait je pourrai a mon tour te les surligner , en tous les cas merci .

a bientôt cordialement
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu aussi les passages de compressions entre les cylindres des extremités ce que j'ai entouré en rouge c'est que je pense etre des passages d'eau


PS : j'utilise PAINT pour marquer sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:



PS : j'utilise PAINT pour marquer sur les photos


moi j'ai pas de bol avec paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir un petit coucou je n'ai rien de nouveau pour le moment le collègue est plus préoccupé par sda piscine que par mon petit j9 , mais peut-être va t-il, avancer ce w-e en tout cas je l'espère et vous tiens au courant de l'evolution .
bonne soirée a tous
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous , c'est fait hier culasse remontée avec joint neuf et gougeons neufs ; miracle de la mécaznique le j a démarré au quart de tour ;batterie neuve que j'avais remplacé au début quand je n'arrivais pas a démarrer pensant que c'était la batterie alors que c'était la compression qui était insuffisante puisqu'elle passait dans le vase d'expansion bien tout cela c'est du passé!!!! il reste a remonter le radiateur et remplir avec le liquide de refroidissement ; a ce sujet je suspecte le problème du joint de culasse dû a l'hiver rigoureux car même ici dans le sud nous avons eu des temperatures a - 15° donc je ne sais pas quel type de liquide était dans le circuit puisque j'ai acheté le j il ya 1 an ; simplement pouvez vous me préciser le volume total a remplir et pensez vous qu'un ldr résistant a - 20) est suffisant .???
encore merci de l'intêret porté a mes problèmes et a toutes vos solutions proposées .
je vous tiens au courant des essais sur route lorsque to_ut sera terminé pour voir comment tient ce nouveau joint .

cordialement
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir "SERGEPIERRE11",
Il te faut entre 5l et 5,5L selon la vidange de LDR faite.
Tu remplis d'abord le radiateur à donf et ensuite tu mets à niveau le bocal.
Tu fais tourner AVEC CHAUFFAGE à FOND et tu laisses refroidir.
Tu refais le niveau du bocal à froid.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais aussi remplacé le LDR du bloc moteur, comme ça tu auras tout ton circuit de propre Wink

l'écrou de vidange du bloc ce trouve sous la pipe d'échappement pas loin de la prise diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a CAMARGUAIS pour la vidange du bloc moteur pour remplacer tout le liquide je n'y avais pas pensé ; c'est fait liquide remplacé et tout remonté le j démarre et tourne nickel je vais rouler un peu aujourd'hui pour voir le comportement sur route .
Effectivement FRED 33 j'ai acheté deux bidons de 5 l , il m'en reste mais je dois refaire les niveaux a froid .
bonne journée a tous je vous raconterai comment il roule!!!!
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu n'auras pas d'autre souci, j'attends le résultat de l'essai en espérant qu'il soit positif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essai concluant le j dégueule un peu de LDR en trop mais problème sur les freins pédale très dure presque pas de course peu de freinage témoin rouges du frein amain et un autre a côté allumé encore HELP merci a tous
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les durites recherche visuel de cassures

pour la pompe la faire tourner en enlevant les durites ton doigt doit etre aspirer

mastervac si il fuit tu vas entendre un bruit d'air dans le vide

mais au final j'ai un gros penchant pour la pompe a vide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors FRED tu m'epates mon collègue a débranché la pompe a vide des freins et en faisant tourner le moteuR il m'a montré effectivement que la dépression est inssuffisante , on sent l'aspi au doigt mais il dit que cela n'est pas assez puissant et il penche comme toi pompe HS j'espére en trouver une rapidement .
merci et bonne soirée
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf je regarde un peu les prix pour la pompe a vide freins et l১§§!stupeur cela va chercher trés cher car je me reléve a peine de la réparation du joint de culasse qui m'a deja coutée cher et voila maintenant qu'au premier essai la pompe des freins me làche
aie aie aie!!!! je fais appel a la communauté pour des infos pour trouver une pompe valable a petit prix si cela est possible
j9 diesel 2.5l an 1986 un grand merci a tous
cordialement
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va dans les casses auto tu en trouves sur plein de bagnoles année 80 90

505, 205, sierra , etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tu peut mettre une photo de ta pompe car il y en a 2 modele different
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois pouvoir monter les deux avec peut etre modif au niveau de la poulie ou changement de la courroie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PARACELS voici les photos de la pompe , je me demande si une pompe de 404 diese l ne serait pas compatible ?? sinon a voir la membrane avant de se lancer dans le remplacement de la pompe complète qu'en pensez vous ?
D'autre part depuis le redemarrage groses difficulté pour le passage des vitesses ; la marche arrière craque un max alors qu'elle passait très bien avant ; pourtant aucun lien de cause a effet le démontage de la culasse ne touche ni l'embrayage ni la boite a vitesse qu'en pensez vous ?????
d'autre part je me pose la question quant a mon problème de freins ; la pompe a vide a etee demontée conmme tout le circuit de refroidissement et donc cette panne ne peut-elle pas avoir été induite par toutes ces manipulations ?????
car je suppose que toute ces vieilles mecaniques ne doivbent pas trop aimer les chamboulements imposés par la mécanique !!!!!!
merci avous pour tous vos enseignements
bonne soirée
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
tu dois pouvoir monter les deux avec peut etre modif au niveau de la poulie ou changement de la courroie

bonsoir
a condition d'instaler le reservoir a vide
pour serge pierre
pour la pompe 404 je connais pas
la pompe de ta photo est le nouveau systeme sans reservoir a vide tu trouvera ce modele qui est indemontable sur les modele signale par fred33 + aussi sur c25
pour les vitesse je sais pas
voir liquide dans le bocal,faire une purge.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ok je vais continuer les recherches avec vos infos car tous les vendeurs de pieces d'occasion quand on leur parle de J9 ils n'ont pas de pièces ; donc serait compatible une pmompe a vide de 505,205, c25, ou ford sierra ??? sans transformation ???? si vous pouvez me préciser se serait sympa .
merci bonne journée
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re parcontre PARACELS pour les vitesse tu me parles d'une purge de liquide dans un bocal je ne vois pas ou se situe un bocal qui aurait un rapport avec la BV (boite vitesse)éclaire moi
merci
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bocal est le même pour le liquide de frein et d'embrayage qui est à droite quand tu es face au radiateur.


pour la pompe a vide j'en est une de "ford sierra" elle est monté sur un J d 2.5L..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour CAMARGUAIS bien compris pour le liquide je vois ce petit bocal qui est en bas a droite du moteur dans le plan frontal ; je l'avais rempli au début de mes problemes de joint de culasse car j'avais un voyant allumé et donc j'avais refait tous les niveaux.
donc le bocal liquide frein était vide ce qui pourrait expliquer que les vitesse passent mal ??
POUR la pompe a vide je vois ce w-e avec une 404 diesel sinon je te recontactes .
merci beaucoup
cordialement
SergePIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
dans un post tu dit probleme de frein.
dans le dernier tu dit le bocal de frein et d'embrayage etait vide.
il avait pas vu ca ton mecano?
moi je ferais avant de changer tout une purge d'embrayage et de frein,ensuite si le probleme des frein continu je verrai pour la pompe.
comme ca si tu regle deja le probleme de l'embrayage tu avance dans les travaux.ca te permet de voir si il n'ya pas de fuite de loockeed
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas meilleur mécano que soit même et le fofo Wink

ne lui en veux pas paracels il est apprenti mécano, alors que toi tu es déjà secrétaire sexy lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir je suis d'accord avec toi PARACELS , j'ai eu mon collègue au téléphone car je ne rentre chez moi que demain et je lui ai suggéré une purge de tout le circuit avant d'envisager le remplacement de la pompe !!! mais lui reste persuadé qu'elle est morte car l'aspiration quand on met le dogt est faiblarde !!! c'est pour cela que je vous ai reposé toutes ces questions concernant le bocal de loockeed , parcontre je ne savais pas que le même liquide faisait fonctionner l'embrayage ; donc cela devrait régler les deux problèmes si présence d'air dans le circuit =fuite donc problème de freins et de passage des vitesses,est-cohérent comme résonnement ???
merci a tous
bon w-e
Serge PIERRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re un petit oubli j'ai toujours ce problème de voyant allumé m^me après démarrage du moteur ;il s'agit de celui du frein a main le rouge avec des petits cercles a l'intérieur et un autre qui est juste a côté a droite me semble t-il de mémoire ; ya t'il l'un de vous qui connaisse la signification et a qoui correspond le 2eme puisque l'autre c'est le frein a main j9 diesel an 1986 2.5l je n'ai pas trouvé sur la RT .
merci j'arrête pour aujourd'hui.
SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
y a pas meilleur mécano que soit même et le fofo Wink

ne lui en veux pas paracels il est apprenti mécano, alors que toi tu es déjà secrétaire sexy lol!


bonsoir camarguais
oui c'est sur,mais pour eviter les connerie qu'ont a fait au debut une petite aide ne fait pas de mal si ca peut lui eviter de se dispercer
dailleur petite question pour moi et sergepierre
y a t'il un tuto pour la purge de l'embrayage toi tu l'a fait??

reponse a serge pierre
le raisonnement est valable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut se filet un coup de pouce

il y a pas de tuto purge embrayage, par contre il y a pas mal de post ouvert concernant la purge.

Perso je fait la purge du récepteur à la seringue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir personne ne peut me renseigner sur les voyants allumés????
PARACELS peux tu préciser ta technique de purge a la seringue!!!
merci
SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la seringue moi je peu pas car je l'ai jamais fait peut etre camarguais ou un autre?

celui qui est a cote du frein a main est le voyant de defaillance du circuit de frein peu indique baisse importante du liquide de frein,usure des plaquettes
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir paracels merci pour l'info sur les voyants donc j'ai bien un problème sur le circuit des freins .
je reitère ma demande pour la purge a la seringue a CAMARGUAIS car c'est lui qui en a parlé merci de m'expliquer la méthode .
bonne soirée
SP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...