Fredunter 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Bonjour a tous.Nouveau sur le Forum mais quelque millier de km en J9 derriere moi.Hier ma roue arriere droite c'est mis à siffler et etait tres tres chaude. Je suis rentré doucement et ai demonté le tambour, la fourchette qui relie les 2 garnitures était usé au milieux et plié. Je m'explique.J'ai refais les freins arriere en avril l'année derniere, et apres le remontage, il y avait un gling gling dans les roues arriere quand je passais sur des bosses, maintenant je peut dire que je sais se que c'etait se bruit, la fourchette venait froter sur le moyeux.Donc maintenant ou puis-je trouver ces fourchettes?Je vais démonter l'autre coté pour voir pourquoi se gling gling, j'ai peur que ça vienne des machoires qui seraient un peut differente de l'origine, pourtant c'est du Valeo acheté chez Oscaro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 23 avril 2012 pour moi cela ne se vends pas en pièce détachée en neufmais franchement il y a bien quelqu'un sur le forum qui t'en donnera une ( désolé j'ai pas!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredunter 0 Posté(e) le 23 avril 2012 C'est ce que je pense aussi que ça ne se vend pas tout seul, normalement c'est avec le kit de garniture de frein. Mais la non!Donc comme il faut que je remonte tout ça rapidement, car j'ai quand meme besoin de mon beau camion , vais m'en refabriquer une paire je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 23 avril 2012 si tu es pressé c'est une piece sans risque a fabriquer, mais je suis sur qu'en secouant ce forum tu vas avoir tes pièces gratospascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredunter 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Merci pour la photo, qui confime que mon montage etait le bon.Alors pourquoi cette fourchette est t'elle venue froter sur le moyeux???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 23 avril 2012 peut-être mauvais montage sur le rattrapage automatique et ça s'est barré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredunter 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Hier soir, par aqui de consience, j'ai demonter l'autre coté qui faisait le meme gling gling en roulant et bien bingo, la fourchette etait decroché coté opposé rattrapage. En faite les garnitures ont le trou qui doit etre different de l'origine, la fourchette se deboite, donc trou plus grand ou pas placé pareil. Saloperie de refabrication!!!!Il y a des fois ou je me demande si Oscaro ne vrendrait pas de la contre façon, ce n'est pas la premier fois que j'ai des problemes avec des pieces de chez eu, usure prematuré, montage bien different....Donc 2 fourchettes à refaire et a modifier pour quelles ne se decroche plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 avril 2012 ou y a peut-être 2 montages différents selon les modèles...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredunter 0 Posté(e) le 24 avril 2012 De toute façon, maintenant il faut que je fasse avec, donc fouchettes adaptées pour palier à tous ces problemes, et se soir sur ses roues!Normalement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 24 avril 2012 oui, c'est sûr que ce que j'ai dit ne solutionnera pas ton problème, mais ce qui peut être intéressant c'est d'en connaître la cause...si tu peux nous montrer tes modifs ça pourra ptêt rendre service à d'autres qui aurait le même soucis...bonne remise sur roues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 24 avril 2012 le problème de qualité des fabrications devient critique les pivots et rotules en acier a ferrer les anesdes pistons coulés dans des alliages qui ne tiennent pas je l'ai constaté sur mes tractions avants!!!avec les j on a la chance qu'il y ai encore des pièces d'origine mais dans les années a venir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 avril 2012 j'ai pas tout suivi mais pour qu'elles se barrent il y a qu'une solution c'est qu'elles étaient mal enclanchées, sinon elles sortent pas sauf si le ressort lache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredunter 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Bon, le J est sur ses roues et les freins arriere on l'aire de fonctionner, juste fait un essai a vide devans chez moi, mais sur le pont avec un serre joint qui ouvre le repartiteur, ça a l'aire bon.Les fourchettes je les ai refaite, coupé la partie malade de chaque qui avait froté et resoudé avec du plat qui va bienSinon, je n'explique pas le faite quelles se soient sortie de leurs logement, à par que je trouve se dernier peut profond donc j'ai fais une agraffe en fil d'inox 10/10 pour l'empecher de sortir tout en gardant ses degrés de libertée.Merci de vos commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 25 avril 2012 bravo pour ta réparationau départ c'était un kit ,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredunter 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Oui, j'ai acheté un kit chez Oscaro, mais dans se kit, point de fourchettes, ni l'exentrique de compensation, donc obligé de reprendre les anciens, peut etre que ça vien de la, ancien et nouveau pas tout a fait compatible, maintenant ça l'est! Mais quand je repense à la route que j'ai fait sans frein arriere correcte, au moins 4000km depuis avril 2011 et chargé en plus, heureusement que l'avant fonctionne bien! Ceci explique cela, au controle technique le gars a été sympa de refaire le teste frein arriere au moins 15 fois jusqu'a se que la machine dise OK a 51% d'efficacitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites