woody11 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Bonjour a tous;mon moteur XN1P (2,0L) dans mon J9 (1987) a une fuite d'huile au niveau du villebrequin apparemment. Existe-t'il des bourrages disponible pour reparer ce probleme? ou les trouver svp?Est-ce que c'est difficile a faire ?Merçi pour tous renseignements des gens qui ont deja battu ce probleme dans le passé avec succes.Cordialement,Woody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 21 avril 2012 fuite coté boite ou poulie ?moi je commande tous mes joints chez tsm : http://www.tsm-macon.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 coté poulie (avant le moteur).Difficile a remplacer ?Woody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 22 avril 2012 il te faut démonter les éléments de la façade avant (pare choc, radiateur, etc ....), la poulie et sortir le carter de distribution. Pas bien compliqué mais pas mal de temps à passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody11 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Cher Tiken;est-ce que la piece que je cheche est la piece N° 7 dans l'image içi ?Qui peut me dire out trouver la reference peugeot svp ou numero de piece dans n'importe quel autre fournisseur svp ?Cordialement,Woody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 26 avril 2012 je ne sait pas de quel joint tu z a besoins mais tu devrai trouver ton bonheur icihttp://www.serie04.com/fr/109-109 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 26 avril 2012 le joint en question n’apparaît pas sur ton image, en effet il doit certainement etre sur l'éclaté du carter de distribution.Malheureusement je n'en ai plus sous la main pour te renseigner, je vais essayer de voir si je te le trouve.Sinon il te faudra démonter le carter, sortir le joint et regarder les dimensions, qui sont indiquées dessus. Tu pourras ensuite le commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 26 avril 2012 à confirmer mais ça devrait etre celui ci :http://www.serie04.com/fr/moteur/950-joint-spi-1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 26 avril 2012 c'est bien ça, voir sur le second schéma :http://www.serie04.com/fr/moteur/953-joint-spi-1.htmledit : par contre sur le premier lien en stock, sur le second épuisé .... renseigne toi aupres d'eux avant qd memeSinon comme ça tu as les dimensionsre edit : il existe bien sur http://www.tsm-macon.fr/catalogue.html , en simple ou double lèvre, mais je n'arrive pas à te colle le lien du joint en question. Recherche dans "Bagues étanchéité alé.Ø36auØ44 / BAG. ET. 42*60*10 G SPLE LEVRE NBR HS" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 27 avril 2012 bonsoir,tikenc'est bien un xn1p que tu as? il y a une difference entre joint diesel et essence ,d'un cote 62x42x8 essence,de l'autre 60x45x7 go mesure le avant d'acheterc'est dommage car il me reste un joint pour xd3p tout neuf cause erreur de peugeotsalutjoint pour xn1p chez oscaroAJUSA Bague d'étanchéité, vilebrequin AJUSA : 15020100▪ Code moteur : XN1P▪ Côté d'assemblage : côté frontal▪ Diamètre extérieur [mm] : 62▪ Diamètre intérieur [mm] : 42▪ Largeur [mm] : 8 16,40 € TTCAu lieu de 24,61 € TTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 27 avril 2012 tient ce n'est pas les memes cotes j'ai vu 10 en largeur sur série 04 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 27 avril 2012 bonjourchez peugeot il ont encore ce genre de joint enfin chez nous peut etre que la derniere version est en 10 ??joint xd3p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody11 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Donc si je comprends bien en regardant l'image de Tiken, ce joint spi en question se trouve bien derriere les couronnes de distribution? je dois alors demonter toute la distribution, chaine, couronnes, tout le bazar avant d'avoir acces a çe joint spi?Cordialement,Woody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 27 avril 2012 ha non moi je parlais de celui du carter de distrib' ! celui qui est derriere la poulie de vilebrequin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody11 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Je ne comprends plus ; derriere la poulie de villebrequin est la cuvette de rejet d'huile (partie N° 7 sur le croquis dans RTA). Vous parlez de celui-çi ? Je ne vois pas une autre bourrage a cet endroit. Est-ce que je suis sur le mauvais chemin ou y-a t'il quelque chose que je dois savoir en plus ? Ou est-ce que ce bourrage se trouve dans cette cuvette de rejest d'huile peut-être ? C'est dommage que je suis a l'étranger tout loin de mon J9 pour jetter un coup d'euil "en place"?Veuillez clarifier svp. J'aimerais bien savoir commander exactement quelle piece svp afin de pouvoir commencer le travail des que je rentre chez moi.Merçi a tous.Cordialement,Woody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody11 0 Posté(e) le 28 avril 2012 C'est bien un moteur XN1P essence de 2 litres.Je ne vois pas une bourrage derriere la cuvette de rejet d'huile, mais sur les liens: http://www.serie04.com/fr/moteur/950-joint-spi-1.html et http://www.serie04.com/fr/moteur/953-joint-spi-1.htmlon voit l'arrangement pour les moteurs Diesel. Sur ces croquis une bourrage apartient d'etre monté derrière le pignon du villebrequin.Mais mon moteur est un XN1P, donc essence et pas Diesel.Chez Oscaro j'ai trouvé çeçi alors: (merçi paracels) Bague d'étanchéité, vilebrequin AJUSA : 15020100 qui parle du moteur essence 2L et qui est aussi utilisé pour le 504 essence (même moteur XN1P).Mais ou se trouve-t'il ce bague ?????????Je suis donc pas encore clair si çe bourrage se trouve avant ou derrière le pignon du villebrequin. Sur les moteurs essence il n'y a que la cuvette peut-être pour retenir l'huile? Peut-être sur les moteurs essence il me faut vraiment la fameuze "Cuvette de rejet d'huile" comme montré sur le croquis dans RTA, ou bien je dois demonter aussi le pignon de villebrequin pour aquerir acces a une bourrage qui peut se situer derrière le pignon?Je n'ai vu nulpart une bourrage sur le villebrequin, meme pas sur le croquis de carter-cylindres (RTA p 16), ni sur la page 18. Je ne vois nulpart une bourrage dans le carter de distribution a l'endroit ou passe le villebrequin. Quelq'un a des autres images plus clairs quelque part par hazard? ou peut-etre une photo meme?Peut-être c'est simplement le joint de carter distribution que je dois remplacer car il n'y a que ça a l'endroit (sauf la cuvette evidemment) ???????Je n'en sais plus; je suis confusé totalement. Au secours!!! Woody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 28 avril 2012 salut Woody je suis en train de lire ma RTA et il parle de 2 montage differents soit par la cuvette de rejet d'huile soit avec un joint a levres, il faudrait juste que tu soit sur de ton montage car si c'est avec la cuvette tu n'a pas besoin de la changer mais tu peut changer ton joint de carter distribution, si c'est montage joint a levres le mieux est de demonter ton joint et d'aller chez un fournisseur de pieces auto pour le modele et tu change egalement ton joint de carter de distribution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody11 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Bonjour Francky;maintenant je comprends. je nai pas trouve encore ou on parle de deux montages differentes dans ma RTA (N°420), mais votre reponse explique clairement ce que je dois faire; demonter le carter distribution, verifiez si c'est la montage cuvette ou la montage bourrage. Je prends les dimensions si c'est joint a levres, je commande un neuf et on remonte avec joint neuf de carter distribution aussi.Merçi bien pour votre aide!!Merci a tous!!!Woody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 28 avril 2012 de tout facon en demontant simplement la poulie de vilebrequin (ou l'on place la courroie) la reponse sera direct car si c'est le joint a levres il sera juste derriere et tu pourras le commander sans avoir a tout demonter avant (dimension ecrite en general sur le devant du joint) par contre si c'est la cuvette et que le joint de carter ne fuit pas, nullement besoin de demonter plus, degraisser et nettoyer et regarder si ce n'est pas le reniflard moteur qui ne serait pas obstruer par de l'huile transformer en graisse qui en empecherais le moteur de respirer par la et qui ferais resortir l'huile du cote de la poulie! bon courage et tiens nous au courant lors des travaux (photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Salut Woody, je suis ce post depuis le début je le trouve très intéressent.quand tu vas entreprendre le remplacement du joint, pourrais tu faire des photos des différentes étapes, pour moi cela mérite d'être épinglé vu le nombre de J qui on des soucis de fuite.courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody11 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Mes amis J-istes;merçi pour tout le support que je trouve sur ce forum merveilleux.Comment verifiez si çe n'est pas le reniflard qui est bloqué svp ? Y-a t'il une petite epreuve qu'on peut faire pour verifier ou est-çe que c'est un cas simple de nettoyer du reniflard ?J'essaierai de prendre des photos quand je commence ce travail quand je rentre a la maison fin de mois de Mai. Alors, pour nous tous un peu de patience et ça sera solue!!Cordialement avec beaucoup de remerciments a tous qui m'ont aidés dans ce poste,A suivre avec des photos.Woody Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites