Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
douggy1

frigo + plaques gaz uniquement, possible ou pas??

Messages recommandés

bonjour bonjour, encore moi mdr je balarde mes questions désolée !
je voulais savoir car je ne trouve pas la réponse sur le forum ni sur merco tribe, peut-on avoir un frigo + plaques fonctionnant uniquemlent au gaz??? (sans 220 ni 12v) .
sachant que je suis en cg collection sans homologation supplémentaire. j'ai lu sur le forum que si on débranche le gaz avant tout trajet et qu'on place la bouteille a 1m de l'équipement on ne peut pas nous verbaliser est-ce exact?
enfin ma question première c'est vraiment un frigo trimix peut-il fonctionner au gaz uniquement? (j'ai lu qu'en 12v il consommait bcp trop et en 220...je n'ai pas le branchement Very Happy ) merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un frigo trimixte fonctionne très bien au gaz, juste a réviser (nettoyer) un ptit décrassage bruleur/gicleur si nécessaire une fois tous les... ça dépend de l'utilisation ou avant remise en route si il n'a pas servi depuis un moment...
et contrairement à un frigo maison à compresseur (220 v) qu'on doit laisser 24 h à la verticale (dans le sens de fonctionnement) avant utilisation après l'avoir manipulé, le fait de de le retourner et de le laissé à l'envers un ptit moment après une immobilisation ne lui fait que du bien...
en 12 v c'est uniquement à utiliser pendant un trajet, ça refroidit à peine, juste pour maintenir une température plus basse que quand il n'est pas en marche... Laughing
pour les plaques, je crois pas qu'il y en ait électrique, ou ptêt sur des camping-cars super équipés... par contre utiliser un réchaud avec sécurité, coupure du gaz automatique si la flamme s'éteint, c'est ce qui est monté généralement sur les camping-cars et les caravanes où tu dois maintenir le bouton d'allumage pendant quelques secondes sinon la flamme s'éteint...

donc oui c'est possible au gaz uniquement frigo et réchaud, c'est ce que j'ai sur le mien (pas de 220 v prévu), concernant réglementations/homologation aucune idée, mon J n'est pas en collection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
comme nomadik,tu retourne ton frigo une demi journee pour faire circuler le gaz ,puis tu tu le met en place ,attend 1 heure que le gaz revienne en bas
le mien ,trimixte,electolux depart manuelle pas d'allumeur electrique.n'ayant pas de voyant de marche,j'ai mis une glace derriere le bruleur,pour voir s'il brule bien.il fonctionne tres bien en trois positions,mais j'ai jamais utilise le 220v sauf pour essai.12 v en route,gaz a l'arret.pour ce que tu dit sur la bouteille de gaz si tu retrouve le texte,ca peut servir lors d'un controle .pour les plaques ils sont aux gaz
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit ! tu n'est pasobligé de brancher un trimixte aux 3 énergies, il fonctionnera parfaitement seulement en gaz (c'est d'ailleurs l'énergie avec laquelle ces frigos fonctionnent le mieux). Par contre découps carrosserie obligatoire pour une ventilation haute, une basse pour son bon fonctionnement, et surtout une sortie pour les gazs d'échappement ! (impératif !)

Pour ce qui est des controles, légalement oui c'est ça, mais tu as peux de chance d'etre inquietée par nos amis les bleus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vous m'avez bien éclairé ! bon, bah reste plus qu'a trouver quelqu'un qui saura m'aider a aménager ça Very HappyVery Happy
et ma carte grise restera telle quelle héhé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci laurentD4B!
par contre pour ma part je trouve les prix un peu exorbitants pour un simple frigo 1000e Surprised et 500e une glacière Very Happy je trouverais mieux sur ebay ou le bon coin non ? bize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR ! ah ouais pas mal j'avoue loulou39! héhé!je vais garder un oeil ouvert sur le bon coin, meme les deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Loulou le roi des bons plans... lol!

+1
pour une installation simple et rapide, en plus en quasi neuf, c'est complet et le prix est correct...
bravo "Loulou les bon tuyaux"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, enfin l'argent que je vais économiser je vais le griller en carburant donc je pense attendre une autre occase (je suis de toulouse...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben regarde en colissimo si ça passe en 2 ou 3 colis pourquoi pas si tu en a pour 20 roros de poste c'et a voir ?
enfin je dit çà si tu le souhaite ou pose la question sur le forum si il y a pas quelqu un qui passe dans le coin pour le prendre et qui ferais un detour , va savoir avec un peu de chance
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un colis pour un truc de 25 kilos ça va pas couter juste 20e Wink l'autre fois j'ai voulu poster une misérable veste de 1 kilo meme pas j'en ai eu pour 9e mdr les raclures !! (dsl pour ceux qui bossent à la poste lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben faut voir tu négocie avec le mec tu lui donne un prix avec les frais de cochon inclus si ca lui coute un oeil tant pis pour lui c lui qui te dira le prix
il va peut etre te dire le prix afficher c'est frais compris va savoir ?????
qui tente rien n'a rien
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il dit dans l'annonce à venir chercher ou sinon peut se déplacer (mais pas loin) , en gros pour moi c'est cuit, il ne compte pas l'envoyer je crois le truc mais faut aller se le chercher malheureusement...
pourquoi y a pas ça vers toulouse puréééée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"a venir chercher sur place de préférence" ça c'est souvent quand ils ont pas trop envie de s'emmer*** a emballer et a aller à la poste...
fallait le dire que t'es à Toulouse Douggy...!
euh, Loulou relance une recherche dans les parages STP... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé oui !!! vous pouvez aussi m'appeler loulou le malin Laughing
si non douggy je peut aller te les chercher si tu veut c pas trop loin de chez moi - 1h ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ça serait cool ouais c'est sur ! mais comment tu me les envoie après ?? that is the question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà, "Loulou le malin" a trouvé encore mieux... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loulou tu es vraiment balaise Wink merciii ! le réchaud vaut vraiment le coup ouais. Sinon je pensais me choper un réchaud de randonneurs (l'ariège coule dans mes veines mdrrr) à décathlon, et au moins en cas de controles avec les flics je n'aurait pas de problèmes avec ma CG qui n'est pas VASP... on m'a expliqué qu'il faut que tout soit démontable etc.. donc avec réchaud de campeur ça fait vraiment l'affaire. reste donc le frigo xD mais si j'ai bien compris je dois découper la carrosserie et là ça me fait moins rire bizarrement.... je suis dans le pâté pour faire ça et mettre les aérations,j'ai peur de tout foirer mdr. en tout cas je garde le lien du frigo merci loulou39 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai la Loulou, tu assuras grave à ce prix ça vos le coup, tu mérites d'être Dieu et non Demi-Dieu

Douggy je ne pense pas, je suis sur que les Pingouins Bleu ne te créeront pas de problème sur ton aménagement intérieur par rapport à ta CG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...