Jiloux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour Bonjour ici ,Ayant un peu plus de temps j'ai décidé de redémarrer mon J7 aprés un hiver a l'abri.Il n'a pas démarré depuis 4 mois, aprés avoir vérifier les niveaux... préchauffé 3 fois, le premier coup de clé ... le moteur tente de démarrer 2 sec et aprés 3 petit " clic " et puis plus rien. les voyants ne s'allume plus quand je prechauffe et rien ne se passe quand je met le contact.Etant une Huitre en mécanique, avez vous une idées? batterie a plat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 28 mars 2012 batterie fatiguée je pense une bonne charge et nettoyage des cosses +et - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Merci, je vais essayer ca de suite ! mais les " clics " me font peur, j'aime pas ce bruit! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 28 mars 2012 essaye ce qu'a très justement dit Fred..."clic" parce que juste assez de jus pour pousser le pignon du démarreur mais pas assez pour l'entraîner et faire tourner le moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 28 mars 2012 +1 pour le clicmais si ça fait encore clic tu devrai avoir au moins tes voyants au tableau de bord ?si ta batterie est un peu faible (elle ne fais pas tourner le moteur assez vite ,donc ne vas pas assez compresser le gasoil pour que ça démarre) met un coup de start pilote en même temps que tu démarre (fais toi aider) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 ba justement meme avec les clics du démarreur plus de voyants.... c'est ce qui me chagrinaitmais je recharche un peu la batterie et test ca cette aprem! il a toujours trés bien démarré depuis que je l'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 28 mars 2012 plus de voyants en mettant le contact, ou ça s'éteint quand tu tourne la clé pour démarrer...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 plus de voyant quand le met le contact..... mais mes voyant on toujours plus ou moins merdé sauf que avant les " clic clic clic " les voyants marchaient bien !L'objectif est juste de le démarrer pour le bouger pour pouvoir bricoler... car ya plus trop de toit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 28 mars 2012 pas d'affolage et de parano attendons un essai avec batterie rechargée pascalPS ça fait clic ou? tu a ouvert le capot intérieur pour entendre d'ou venais le clicpour moi ton démarreur devrai faire un bruit un peu plus genre clac (je sais cela deviens comique )car un simple clic me fait penser a un petit relais sous le tableau de bord qui serait éxité (mais pas assez de jus pour les voyants)pour ta batterie elle ne sera pas chargée avant ce soir .ne t’inquiète pas trop si tu l'a garé nikel il n'y a pas de raison que ce soit autre chose que la batterie déchargée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 le capot etait en effet ouvert ! et le bruit semblait venir sous de tableau de bord vers le milieu... et c'etait bien clic , et pas clac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 28 mars 2012 ptêt bien le clic du relais du boitier de préchauf et non le clac du démarreur... comme le dit Pétarou, attends de voir ça batterie chargée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dongeo 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Salut á tous J'ai souvent ce problème lorsque mes cosses batterie sont sulfatées,un bon nettoyage et ça marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Batterie chargé de 2h.... petit test et il demarre comme au premier jour.... ou presque ! c'etait donc bien un soucis de batterie ! merci de vos conseils eclairés... ma premiere idées etait la bonne Maintenant qu'il est devant la porte, plus qu'a jouer de la ponceuse ='( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 28 mars 2012 cool...!j'avais suivi de loin y a quelques temps, tu fais les préparatifs pour remettre la réhausse sur une meilleure base...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 C'est ca.... mais mauvaise expérience avec un anti rouille de M**** et ca a re rouillé. donc je recommence plus ou moins. maintenant la rehausse est fixé par des pates et vissé au camion et la je reponce tout pour retraiter et peindre a la peinture anti rouille pour bateau. et âprés joint d'étanchéité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 28 mars 2012 je viens d'aller voir sur ton post...pas évident de neutraliser cette satanée rouille sans enlever complètement les parties malades et souder ou riveter des rustines, mais bien poncé, traité et étanchéifié correctement ça devrait le faire, j'ai constaté de visu le résultat du dip étanche avec armature sur le cam de Camarguais, ça m'a convaincu de l'efficacité du produit, étanchéité et scellement bien costaud de l'ensemble...ça aurait aussi été pas mal d'avoir une gouttière (un ptit rebord, une équerre) sur tout le tour pour guider l'eau et éviter qu'elle coule de la réhausse directement sur la carrosserie...enfin le tout c'est que ce soit hermétique... bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 l'arriere est rongé, mais maintenant plus l'envi de re enlever la réhausse, ca a déja été un sacré chantier... surtout que j'ai tout fait tout seul x) et que je n'y connai rien ^^Pour la gouttiere , celles d'origine ont été mangé, a voir si je pourrai rajouter des baguettes d'allu mais plus vraiment d'endroit ou les fixer =/ et les gouttieres ont été la cause de tout cette rouille le pense vu que l'eau avait du mal a partir ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Ou alors faut faire des goutieres inversés... l'equerre vers le bas , la goutte restera au bout de l'equerre et non a l'endroit " joint/carosserie " je sais pas si je suis trés clair xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 28 mars 2012 bah deja tu peux changer le titre de ton topic en "mon J démarre" ! c'est cool content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Jiloux a écrit:Ou alors faut faire des goutieres inversés... l'equerre vers le bas , la goutte restera au bout de l'equerre et non a l'endroit " joint/carosserie " je sais pas si je suis trés clair xD je vois bien ce que tu veux dire, je pense aussi que ça pourrait aller inversé sur le rebord de la réhausse, sans l'inconvénient de retenir les feuilles et autres me*** qui stagnent... a voir plus en détail pour la façon de fixer cette équerre et faire l'étanchéité par dessus... ça fait du taf en plus, mais ça limiterait encore plus le risque d'infiltration en guidant la goutte d'eau après la jointure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 28 mars 2012 voila ^^ nous nous sommes compris ! et Merci tiken Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 29 mars 2012 sans être spécialiste il me semble que si tu mélange l'alu et l'acier tu vas créer une réaction entre les deux donc une oxidation, je ne te conseille pas.a la limite pourquoi pas un profilé plastique riveté et étanché !!ce serait économique.POUR LA ROUILLE : acide phosphatique a 50/50 (si tu l’achète pur en droguerie , si c'est du julien par exemple voir sa concentration.)cet acide trés mouillant passé au pinceau vas attaquer la rouille dans tous les recoins avant l'acier solide qui te reste (contrairement au chlorhydrique qui attaque tout et fort)franchement cela m'étonnerai que tu ai un retour de rouille!!!!TOUJOURS METTRE L EAU D ABORD ET L ACIDE APRES TOUJOURS AVOIR DES LUNETTES ENVELOPANTESsimplement rincer a l'eau , ta rouille sera pacifiée .laisser sécher puis passer du rustool (pour moi le meilleur des antirouilles)passer une première couche pure (ou deux couches si tu veux puis tu peux le mettre en aditif a n'importe quelle peinture pour acier . attention je ne suis pas carrossier juste un bricoleur tout azimut .j'ai éssayé de dérouiller par électrolyse pour le fun (avec un chargeur de batterie de l'acide et un grand bac , c'est super et ça passe partout ,mais je pense que tu n'est pas prêt a plonger ton j dans une piscine d'acide !!!!!!!tu ne connait personne qui te prêterai un poste semi auto (même a fil fourré ,les moins chers) entre parenthèse j'aimerai bien en avoir un ce serait top pour remplacer ou doubler ta tôlepascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiloux 0 Posté(e) le 29 mars 2012 je vais etudier ca, pour le moment c'est poncage au maximum, ferose pour le reste de rouille, et peinture anti rouille marine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 29 mars 2012 une ptite précision dans le sens de ce que dit Pétarou, la cornière inversée (en alu) je la voyais sur le bord de la réhausse en poly...t'en es pas là, déjà bon courage pour le ponçage... et les autres étapes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 30 mars 2012 je n'ai jamais utilisé le férose qui semble un bon produit il converti la rouille (pas le rustool ,qui seche lentement en plus)le rustool isole de l’oxygène l'acier et est compatible (normalement ) avec les peintures de carrossiers et mastics polyesters . mais pas avec les peintures en bombesle prochain chantier qui se présentera je l’utiliserai peut-être!!bon courage gratte gratte !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites