Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camarguais

Info caméra de recul

Messages recommandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut camarguais, pourrais-tu mettre des photos de l'installation de façon à voir comment et où tu as installer le dispositif.
je te remercie d'avance
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Graiblou,

ok je mettrais en détails l'installation que j'ai choisi "manuelle" et non "automatique" en passent la marche arrière.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahooo, intéressant, je dois avouer que j'y avais pensé depuis que j'ai peint toutes les vitres en noir de mon rallongé, mais "pensé" seulement, j'imaginais ça beaucoup plus cher...
J'attends avec impatience tes photos de montage :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à chacune / chacun Wink

Perso j'ai installé 3 caméras, une arrière et deux latérales arrières (mais encastrées ; elles sont reliées à un écran 7'' avec affichage au choix 1 image / 2 images ou 4 images.
Je vous aurais bien montré les photos mais je ne sais pas les insérer ...

En tout cas sacré boulot Jorges ! Bravo à Toi et ton Assistante dévouée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la suite au prochain numéro car je n'arrive pas a insérer de nouvelles photos ; ça me recopie à chaque fois celle que j'ai posté ..!
Je ne désespère pas (en l'attente d'un bon tuyau) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Afin d' essayer d' être moin c** ce soir, puisqu' il n' y a qu' eux qui ne change pas d' avis... enfin presque... j' ai beaucoup reflechi au gadjet que nous avais montré Camarguais; j' etais plutôt contre, car m' etant debrouillée SANS depuis hou !, 35ans+ de permis, tractant toutes sortes de "remorques", et me garant (presque) partout sans ce truc et sans bosses, je me disait "ça va, les retros sont là pour quelque chose, basta!"
MAIS, en parlant avec Camarguais et Footware,vu l'installation "chiadée" de Pinpon13, ET en pensant a le detourner de temps en temps pour une autre utilisation (hé hé!)... je me suis dit pourquoi pas? (heu, quand je pourrais, bien sur)
Du coup, après lecture de ton post et avoir été sur tes liens et celui de Lillian... ben je me pose des questions , plutôt techniques...
- ne peut tu te servir de ton ecran gps, plutôt que d' en avoir deux sur le tableau de bord (vont finir par ressembler a des postes de tours de controles, nos Js!)
- pourquoi as tu choisis de ne pas le brancher sur un automatisme recul ?
-tu y vois bien la nuit avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'attendais pas a un aussi large choix.........

Des petites, des grosses, de jour, de nuit, couleur, avec eclairage, ecran 7 pouces, 9 pouces ect......

Dur de trouver la camera de recul idéale.....

Pour moi se sera : discréte, diurne et nocturne, grand angle, étanche et facile a integrer mais surtout pas trop chére ! Je cherche encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison ex-presque voisin ! (j'etais dans le haut-var avant)
J' ai l' impression quand même, qu' on peut avoir un truc lisible et correct pour moins de 50 roros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir "J8",
En effet, il ne faut pas tomber dans le suréquipement ; personnellement j'ai réalisé cette installation car j'ai été plusieurs fois confronté à des sorties en marche arrière directement sur rue étroite et perpendiculaire. Je me suis vraiment fait des frayeurs et souvent fait eng... !
Mon choix s'est porté sur un écran 7" car si on le divise en 4 images, ça ne fait pas bien grand.
De plus, la quatrième entrée est réservée à mon autoradio Oxygen O'Car que pilote mon téléphone iPh... ainsi je récupère sur l'écran le GPS du dit téléphone.
Pour répondre à ta question, seuls les GPS équipés d'une entrée vidéo sont compatibles avec le raccordement d'une caméra de recul. La connexion sera néanmoins a adapter car pas toujours compatibles.
Au plaisir de te revoir avec Jorges et Danielle prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ph...Pinpon13!
Instructive, ta reponse!
Mais , euh, quelle "4ème entrée" ? Tu as 4 images sur un ecran 7"? en même temps? Pourquoi? ou pour quoi? en dehors de l' autoradio qui en prend une ? Juste pour voir tes 3 cameras en même temps?
et le compteur km, pendant ce temps là, tu le concertes aussi , Shocked et les jauges Razz et les retros ... lol!
Je plaisante, ok je comprend pour le GPS, et pi si on n' a pas Iph...
et bien on - n' a - pas ...
Pour moi aussi, ce sera un plaisir de te revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit Ami Micha,
Bon courage pour cette semaine et ATTENTION, Big Brother is watching YOU ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrgg! J' ai mis une plombe pour retrouver ce sujet, je le cherchais dans electricité/amenagements etc!
Bonjour
UP le sujet car je viens de lire quelque part qu' il etait interdit de rouler à plus de 15km/h avec la camera "allumée" (comme si c' était une dvd!)
Si c' est vrai, c' est dommage car je m' en serait bien servi comme ecran de controle de ce que je tracte, ou bien pour voir cet angle mort de chez mort qui m' ennui souvent, à droite.
Qu' en pensez-vous?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais aussi m'en servir de rétro vu que j'ai des petites vitres AR...
faut ptêt essayer de placer l'écran le moins possible visible de l'extérieur et penser a la couper en cas de contrôle routier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nomadik !
Tu me renvoie la reponse que j' attendais... mais ça n' arrange pas mon idée (farfelue?) de vouloir elargir les possibilités d' utilisation arrière/3/4 arrière...D' accord, je voulais aussi une commande manuelle et pas sur les feux de recul, mais pour ce qui est de la discretion des deux objets : pas evident!
Je pensais visser la camera sur deux endroits possibles, sur la gouttière de la rehausse, selon les besoins ; et l' ecran, je le met dans la boite à gants ?
Pour toi, la solution de Camarguais semble bonne, du moment qu' on n' est pas controlé, car je ne sais pas si c' est legal, d' avoir une commande à portée de main, qu 'on eteint a la vue des pious pious?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou J8...
les caméras je pensais en mettre 2 ou 3... 1 sur l'éclairage de plaque pour le bas, et 1 ou 2 sur la galerie pour voir branches et autres obstacles en hauteur que je n'ai pas dans mon champ de vision lors des manœuvres (sur la galerie c'est plus facile a dissimuler), et pouvoir aussi jeter un œil en roulant...
pour les contrôles en fait je compte pas la laisser en route tout le temps, dans ton cas, c'est idem pour l'angle mort, et ça peut peut-être être pareil pour quand tu tracte, tu l'allume pour contrôler de temps à autre...
l'écran ptêt pas aller le planquer dans la boite à gant, je me suis pas penché sur ce problème je savais pas que c'était interdit à + de 15 km/h, mais si c'est possible au moins éviter de le poser sur tableau de bord, pas trop en hauteur, pour moi ça pourrait être bon à l'emplacement de l'autoradio parce que je l'ai mis ailleurs, sinon de l'autre côté, sous la bouche d'aération(?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ils vont faire les pingouins bleu pour savoir que ta caméra est allumé... scratch

je me suis fait contrôler il avait les boules de ne pas l'avoir sur leur trapadelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lointain Camarguais...
Ils ne vont pas le savoir, mais le presumer ! et toc , une ammende pour conduite en regardant la télé Mad
Mais je ne suis pas sure que ce soit interdit, si on argumente une securité supplementaire ? C' est juste que j' ai lu, ailleurs , que c' est interdit au dela de 15km/h, mais n' ai pas verifié l' info...
H.S. J' espère que tu te regales malgrès la pluie, bonne continuation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou J8 si je suis arrivé jusque là c'est grâce à ton aide Wink mais je ne suis pas habituer avoir autan de pluie Evil or Very Mad

si on ne se tiens qu'à se qui est interdit tu fais plus rien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils peuvent peut-être voir si l'écran est allumé... m'enfin, en passant en voiture à côté d'un J c'est pas trop évident... et ça peut être un GPS si ils voient pas clairement l'image...
tu leur a fait une présentation de Boumian en bon uniforme...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il était sur le cul de voir un J rouler, il y avait une gendarmette elle connaissait même pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu economises le lave-glace!
Pour la 2ème remarque : ne faisant QUE ce qui est interdit, je fais pleins de trucs!
Pour revenir à la camera, ce serait bien aussi , de les voir venir, quand ils essayent de nous rattraper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups! repondu au message precedent de Camarguais

@ Nomadik, l' ecran sous l' aeration a gauche, j' ai peur d' y donner un coup de genou dedans! Je ne sais pas si je ne vais pas l' encastrer dans l' abattant de la boite à gants , ou le visser sur le capot moteur (mais là, bof) ou le tanquer au-dessus du pare-soleil ou... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais j'use mes balais d’essuie glace Suspect

par J8 Aujourd'hui à 17:31

Pour la 2ème remarque : ne faisant QUE ce qui est interdit, je fais pleins de trucs!


c'est pour cela que nous nous entendons bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8 a écrit:
Pour revenir à la camera, ce serait bien aussi , de les voir venir, quand ils essayent de nous rattraper!

+1 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Anne,
+ 1 pour Camarguais !
j'ai un écran 7" (sur le tableau de bord...) et divisible en 4 images et la dernière fois que les bleuets m'ont arrêté, ils ont trouvé super les différents angles des 3 caméras + le gps connecté dessus via autoradio Oxygen ...et iPh...
Big Brother ne nous regarde pas forcément mais nous, on le gaffe Wink
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pinpon !
Ton grand ecran ne te gène pas sur le tableau de bord "panoramique" du J ? Tu l' as mis a quel niveau? Et tes deux autres cameras, tu les as mises ou ? Tu devais mettre des tofs, non ? Je les attendais moi Wink
à ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour J8,
L'écran est sur un pied vissé sur le tableau de bord au niveau du cendrier. Comme je suis relativement grand, aucune gêne.
La caméra de recul est visée en saillie au dessus des portes et l'angle de vision est donc réglable.
Les caméras latérales sont encastrées sur les cotés arrières et angles non réglables.
J'avais réussi à mettre une photo mais pas plusieurs (ça me remettais la même à chaque fois Sad)
Donne-moi ton adresse mail en MP et je t'envoie toutes les tofs.
A bientôt, j'espère, avec Camarguais, Danièle et Roland.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

Ah! LA pour les cameras laterales! Je pensais plus a l' avant et dirigées 3/4 arrière, autant pour moi : que vois tu sur ton ecran avec cette position ?
p.s. envoyé N° tel et adresse mail en MP, au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écran peut afficher 1 caméra, 2 caméras ou 4 caméras. N'en n'ayant que 3 je me sert de l'affichage 4 pour mon iPh... pour le GPS ou radio ou musique (et même DVD si je voulais, hum hum...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire, les cameras laterales, elles te montrent de ou à ou (par rapport à un bon vieux retro, par example) ?
Pour le GPS en affichage 4, ça doit être ...petit, non?
...sans compter le DVD ! Razz rrhhooo! faut pas, en plus des autres ecrans, compteurs, voyants etc mais tu as peut-être le pilotage automatique sur ton super-J ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinPon 13 a écrit:
Et peux-être Boris s'il ne s'est pas envolé ..!

ça va faire court, je m'envole vendredi matin et retour fin septembre...
mais avec plaisir à l'occaz... Wink déjà au rasso... cheers
j'en profiterais pour faire de l'espionnage côté caméras/écran... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tention aux frontières, Nomadik Suspect . Ils sont sur les dents en ce moment... BON voyage, tu vas manquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

côté frontière rien à me reprocher... euh, je crois pas en tout cas... scratch
merci, on se revoit dans quelques temps... et j'vais ptêt pas manquer à tout le monde...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Anne,
Les caméras latérales couvrent chacune 120° et la caméra de recul 160° (en fonction du réglage de l'inclinaison, je vois mes deux angles de parechocs et jusqu'à 3,5 m derrière.
Elles possèdent toutes un éclairage de nuit.
Pour ce qui est de la vision sur écran 7", chaque entrée vidéo y compris l'iPh... peut s'afficher à 100% (1 vue) ou 50% (2 images simultanées) ou enfin 25% (4 images simultanées).
En mode 4 images, chaque vue est un peu plus grande que sur mon "smartphone ricain".
Nota, je n'ai rien branché sur la marche arrière ; je commande manuellement.
Tu verras ça bientôt Wink
Quand à toi Boris, bon voyage et profite pleinement de ton séjour là-bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe pour ces precisions !
J' ai bien envie de copier ton système du coup... mais n' ai, pour le moment, qu' une camera et un ecran (que je ne pense pas être "divisible") et que je n' ai pas encore installés... il n'y a pas le feu : il pleut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...