le J 7à Jujupondain 0 Posté(e) le 18 mars 2012 CATA ou pas ? après 9 ans d'abstinence de route, un démarrage y a 3 ans environ, je viens de le remettre en marche. Au bout de quelque heures de ronflement je viens de m'apercevoir (parce qu'il ne voulait pas claquer) les bougies sont toutes noires quel en est la cause ? SVP donnez-moi votre avis merci d'avance et t'as le bonjour de Juju à +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 met de l'éssence neuve, plus un produit nétoyant carbu, et ça devrait le faire!....change aussi ton filtre à air qu'il respire un peu!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 18 mars 2012 roule un peu avant de tirer des conclusions et si les bougies sont aussi noires : soit réglage carbu trop riche soit retour d'huile par segmentation usée, mais moi je démonterai le carbu pour un nettoyage en profondeur ,la cuve les gicleurs le tube a émulsion, les conduits ...... soit avec un bac a ultrason +tringlage des petits conduits avec du fil de pêche avec des nœuds ousi tu enlève tous les joints tu peux plonger toutes les pieces du carbu dans du vinaigre blonc bien chaud (a ne pas faire en intérieur de ta maison!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 18 mars 2012 salut a tous probleme d'allumage a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le J 7à Jujupondain 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Merci les gars pour ces conseils appréciables et variés, pour ELIE : j'ai pris la précaution de court-circuiter le réservoir avec un jerrican, mais pas de produit nettoyant, a voir, filtre à air propre mais pas neufpour J 7 : pour l'instant je sors du garage sur une voie privée, j'ai les freins à reprendre, donc je ne roule pas, par contre il me semble que ce noir ressemble plus a de la suie, qu'à de la callamine, merci pour le vinaigre chaud, et le fil de peche, bonne combine.pour stryk : l'étincelle est moyenne mais bonne, les bougies aussi, et il démarre au quart (tant que les bougies sont propres)en conclusion j'ai du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI A TOUS, à+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pétarou44 0 Posté(e) le 23 mars 2012 une chose après l'autre et tu devrais arriver a bout de tes problèmesmoi en ce moment c'est la réfection des freins, et je débute dans le jmais avec les bons bouquins et surtout des bons conseils j’espère y arriversi ton j a une vieille pompe a essence pense a l'occasion a changer la membrane car les vieilles membranes ne font pas bon ménage avec le sans plomb (également la membrane de pompe de reprise)pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 24 mars 2012 avec du temps et de la réflexion on arrive a tout ou presquea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le J 7à Jujupondain 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Après quelques jours de ronflements tranquilles (sic), la bête s'éveille, et les fumées s'apaisent, encore un peu de patience !! Pour le moment j'ai remonté le tableau de bord, branché le compteur (pas facile avec des grosses paluches) et fait les essais, tout est OK . J'ai un culbuteur qui cliquette un peu, un réglage nécessaire . Je m'attaque aux roues et aux freins qui semblent pas trop mauvais, encore du taff sur la planche. Merci à tous notamment à Pétarou 44 et stryk 24 pour leurs propos à+++ et que le ciel vous tombe pas sur la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nomadik 0 Posté(e) le 29 mars 2012 le J 7à Jujupondain a écrit:Après quelques jours de ronflements tranquilles... t'as raison, rien ne sert de courrir... c'est en bonne voie, bon courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites