Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kyou

J9 ODYSEE 4000 C'est quoi?

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici, j'ai essayé un J9 Odysée 4000 de 1982 essence et j'ai adoré mais voilà je ne connais rien à ce type de véhicule et j'ai pas mal de question peut-être qu'ici quelqu'un pourra m'aider?

Voilà les questions:

- Ce modèle à 84000km à votre avis ça dure combien de temps un moteur comme ça?

- C'est un essence, le vendeur me dit 10L/cent mais franchement j'y crois pas, à votre avis c'est plutôt combien?

- Au niveau du carburant c'est plutôt SP98 ou SP95? Est il possible de le faire tourner à l'ethanol ou autre?

- La carte grise indique 7 places assises mais il n'y a que deux ceintures de sécu à l'avant, on peut quand même être plus de 2 dans le véhicule en roulant sans avoir de souci avec les flics??? Sur la carte grise le type est VTSU.

- Le vendeur m'a dit qu'il y avait une chaîne de distri mais je n'ai vu que des courroies classiques, est-ce vraiment un moteur avec chaînes?

- Est-ce que l'on peut le passer en véhicule de collection et est-ce intéressant de le faire si c'est possible?

- Enfin il m'en demande 3500€ et le contrôle technique est quasi vierge, juste quelques fuites moteurs, la carroserie et en état moyen et pas trop de point de rouille, pour moi c'est un peu cher, je dirai plutôt 2000€ et vous???


Je crois que c'est à peu près tout, je me doute qu'il est difficile de me répondre sans avoir plus d'info sur le véhicule et sans l'avoir vu mais peut-être qu'une âme charitable pourra m'aider Smile

Merci de vos réponses!

kyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyou a écrit:
Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici, je me doute qu'il est difficile de me répondre sans avoir plus d'info sur le véhicule et sans l'avoir vu mais peut-être qu'une âme charitable pourra m'aider Smile

Merci de vos réponses!

kyou

encore plus difficile sans une présentation de ta part, bonne chance!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyou a écrit:
comment ça une présentation?


En fait, il s'agit là d'une règle de base qui existe dans la plupart des forums sur internet.
Cela permet de tenir un minimum de convivialité et de politesse.

Nous invitons donc chaque nouveaux membre à se présenter dans la rubrique "Présentation" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps Kyou n'a pas encore sont J et nous demande notre avis à cet effet... et il intervient poliment, bonjour à tous... merci... c'est déjà ça, non...?
peut-être n'a-t-il pas posté au bon endroit...?
en arrivant sur le forum j'ai pas trop raconté ma vie, j'ai surtout parlé de mon cam, mais je l'avais déjà...
enfin, perso je trouve rien de choquant dans sa façon d'intervenir...

déjà ce que je peux te dire en gros:
- pour la conso compte plutôt 15 L/100 km
- si tu veux rouler à plus que 2 tu devras l'équiper de sièges et de ceintures homologués
- c'est bien une distribution par chaîne, les courroies que tu a vu sont celles d'alternateur et pompe à eau
- c'est possible et facile de le passer en collection
- 3500 €, ça dépend de l'état

pour plus de détails tu peux aller farfouiller dans les rubriques concernées ou ptêt que d'autres voudront bien répondre à tes questions avec plus de précisions après "une présentation en bonne et due forme" encore faudrait-il qu'on en est tous la même notion... pendant qu'on y est pourquoi pas un formulaire a remplir avec son pedigree, photo de face de profil, empreintes digitales, mensurations, etc... avant d'être autorisé a intervenir sur le forum...? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien consommais 9L au 100, donc c'est selon ta conduite et comment il fut réglé et entretenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
odyssee 4000,c'est ca que tu as essaye.c.grise collection apres 30 ans,ce qui est etonant ces le nombre de places (7)
consomation c'est selon ta conduite et surtout s'il est bien regle,pour le E85 c'est possible avec des modifications moteur comme les vehicules au bresil,avance allumage,diminution d'arriver d'air,gicleur carbu.....etc mais une fois fait tu as un probleme avec l'essence
salut


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on finira tous par mourir un jour, et qu'a chaque fois qu'un nouveau venu ne se présente pas dans """"" les régles """"", on le remet à sa place ben on va pas finir nombreux, alors bienvenu l'ami, et pour les grincheux dit nous en un peu plus sur toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Bonjour je suis nouveau et je vais acheter un odyssée 4000 85 000 km etc....ça c'est une présentation en bon uniforme je trouve.
en plus notre ami ne l'a pas encore acheté LOL on va pas lui demander tout de suite ou il est né qu'es ce qu'il va faire dans la la vie etc....LOL

Bienvenue l'ami et tiens nous au courant de l'avancée de ton projet. Et pour les point techniques je suis d'accord avec nomad apres 15 litres ça me parait beaucoup sauf si tu charges comme un âne et que tu as le pied lourd?

A Bional, 9 litres c'était à 60 en cinquième vent de dos? LOL



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 je te trouve un peut dure la Elie. bienvenue et bonne recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin c'est pas que tu as été dur, tu dis juste qu'il ne s'est pas présenté alors que pour certains on trouve qu'il s'est présenté en bon uniforme comme dirait l'autre.
Il ne peut pas se présenter plus il n'a pas encore son J...

voiloù

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien voila, la réponse est arriver avent moi, laisse leur le temps d'arriver c tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est peut être déjà parti lol!

non je pense pas il a pas été bousculé non plus. et puis son affaire ne s'es tpeut être pas faie encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire que c'est un peu froid comme accueil à un nouveau venu...
ça n'image pas vraiment bien la bonne ambiance qu'il y a la grande majorité du temps sur le fofo...
et connaissant Elie plus pour son humeur joviale, ça surprend un peu...

oups, je me rend compte que j'ai oublié un ptit quelque chose (si c'est pas trop tard...)
salut et bienvenue Kyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfiiiiiiin bref passons a autre chose, sa apporte rien de s'éterniser sur sa ! Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Désolé, petit déterrage, mais je viens de m'apercevoir que c'est le J9 que je viens d’acheter !!!! Excellent !!!!

Bon par contre il est plus trop dans cet etat la. Je n'ai plus la fixation et la house de la roue de secours (donc je les cherche), la peinture a pris un bon coup de vieux, et pleins d'autres petits details qui laissent croire qu'il a dormis dehors pendant un an ^^.

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...